Fiodor Dostoïevski
@fiodorDostoievski
A mesure que vous progresserez dans l'amour, vous nous convaincrez que Dieu existe et que l'âme est immortelle.
[L]a religion chrétienne, dans sa pureté, est la base, ou plutôt la source de toute véritable liberté de gouvernement. . . . et je suis persuadé qu'aucun gouvernement civil de forme républicaine ne peut exister et être durable dans lequel les principes de cette religion n'aient une influence déterminante.
98
syllabes
49
mots
5
phrases
237
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fiodorDostoievski
A mesure que vous progresserez dans l'amour, vous nous convaincrez que Dieu existe et que l'âme est immortelle.
@charlotteValandrey
Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.
@rayBradbury
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.
@williamHazlitt
Nous passons le plus beau de notre vie à compter sur ce qui est à venir.
@paulAuster
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
@andreComteSponville
Comment n'aimerait-on pas l'argent ? Il faudrait n'aimer rien, puisque l'argent mène à tout.
@grahamGreene
La mort n'est pas la fin de la souffrance. Croire à la paix est une sorte d'hérésie.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester.
@antoninArtaud
L'obsession des femmes est vitale, elle correspond à un besoin de vertu.
@christianBobin
À quoi reconnaît-on les gens fatigués ? À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour.
@emileFaguet
C'est une grande marque, pour un livre, d'excellence ou de conformité avec notre caractère, que le désir que l'on a de le rouvrir.
@robertByrne
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
@pearlBuck
Mais les mots sont des moules trop raides pour contenir l'essence spirituelle de l'amour. Autant emprisonner un nuage rose dans un vase de fer, ou chercher à peindre un papillon avec un dur pinceau de bambou.
@saadZahouani
Ne donnes jamais de faux espoirs à une personne qui t'aime et c'est une chose impardonnable de jouer avec les sentiments des autres.
@christianBobin
Le vrai bonheur, c'est ça : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur.
@christianBobin
Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour.
@frankHerbert
De graves erreurs de gouvernement sont causées par la peur d'accomplir des changements internes radicaux alors même que le besoin en a été clairement perçu.
@charlesBaudelaire
On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise.
@rFrechette
Pour se libérer, il ne faut pas trop compter sur les autres, mais surtout sur soi-même. C'est nous qui sommes appelés à faire des choix constamment.
@francoiseSagan
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
@jeanMariePoirier
Il y a deux sujets dont on ne peut parler avec autorité qu'après expérience : Dieu et l'amour. Comme il faut bien attendre de mourir pour faire l'épreuve de Dieu, reste l'amour.
@charlesBaudelaire
Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
@robertKemp
Et si l'univers est tout amour, que craindre ? Rencontrer plus d'amour encore... Un amour qui irait jusqu'à nous anéantir, pour nous mettre éternellement à l'abri de l'inquiétude et des élancements...
@andreMageDeFiefmelin
Ce monde, comme on dit, est une cage à fous, où la guerre, la paix, l'amour, la haine, l'ire, la liesse, l'ennui, le plaisir, le martyre, se suivent tour à tour et se jouent de nous.
@taguiaKanaBorel
Il n’y a ni âge, ni taille, ni poids pour être un leader. L’on en devient un lorsqu’on prend conscience des besoins de notre environnement sociétal et de notre réelle personnalité.
@reneBarjavel
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas réfléchir, dorer, organiser, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.
@stephenLeacock
Beaucoup d'hommes qui tombent amoureux d'une fossette commettent l'erreur de se marier à la fille toute entière.
@stephaneOwona
La solitude est négative quand on a pas assez d'amour propre
@victorCastanet
Ces conditions de travail, avec le temps, laissent des traces. Votre peau s'épaissit, votre humeur se dégrade, votre rire n'a plus la même résonnance. Vous avez perdu, sans vous en apercevoir, de votre légèreté.
@pierreChoderlosDeLaclos
Une main occupée pour la force, l'autre pour l'amour, quel orateur pourrait prétendre à la grâce en pareille situation ?