Swami Prajnanpad
@swamiPrajnanpad
Les animaux ne se sentent pas prisonniers de la nature, c'est pourquoi la question de devenir libre ou non ne se pose même pas pour eux. L'homme créé sa propre prison et aspire ensuite à la liberté.
Et n'est-il pas vrai que de la même manière un chef du peuple qui, prenant le contrôle d'une foule docile, ne retient pas sa main de l'effusion du sang tribal, mais par les accusations injustes coutumières amène un citoyen en justice et l'assassine, effaçant une vie humaine, et avec une langue et des lèvres impies qui ont goûté du sang apparenté, bannit et tue et fait allusion à l'abolition des dettes et au partage des terres.
127
syllabes
76
mots
1
phrase
331
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@swamiPrajnanpad
Les animaux ne se sentent pas prisonniers de la nature, c'est pourquoi la question de devenir libre ou non ne se pose même pas pour eux. L'homme créé sa propre prison et aspire ensuite à la liberté.
@irvinDavidYalom
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
@donaMauriceZannou
Le vrai bonheur réside dans le temps qu'on donne aux autres à travers une pensée, un sourire, une parole, une attention, une action, une sollicitude...
@jeanGiraudoux
Les gens ont pitié des autres dans la mesure où ils auraient pitié d'eux-mêmes. Le malheur ou la laideur sont des miroirs qu'ils ne supportent pas.
@felixFeneon
Jugeant sa fille (19 ans) trop peu austère, l'horloger stéphanois Jallat l'a tuée. Il est vrai qu'il lui reste onze autres enfants. (Havas.)
@emileBernard
Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l'emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée.
@pierreDeFenoyl
Photographe, je possède une clé du temps, la terre est mon horloge, l'ombre ses aiguilles. Ne me demandez pas quelle heure est-il ? mais où est l'ombre ? .
@mayaAngelou
Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même. Je veux être excellent dans tout ce que je fais.
@faramarz
Viendra au secours de la peine d'autrui celui qui souffre lui-même.
@julesBarbeyDaurevilly
L'ironie est un génie qui dispense de tous les autres et même de ce dont tous les autres ne sont pas dispensés, c'est-à-dire de coeur et de bon sens.
@jeanDion
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
@jeanCocteau
Tout ce qu'on fait dans la vie, même l'amour, on le fait dans le train express qui roule vers la mort.
@tahaHassineFerhat
Mieux vaut déplaire à soi-même que plaire à l’autre.
@martinGray
L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul.
@gustaveFlaubert
La superstition est le fond de la religion, la seule vraie, celle qui survit sous toutes les autres.
@arseneGoyette
Un avocat qui a conscience de sa profession se doit aux pauvres comme aux riches, et même plus aux premiers. C'est moins une question d'argent que de justice.
@henriLoevenbruck
Après tout, était-on jamais autre chose que livré à soi-même ? La vie ne nous menait-elle pas, irrémédiablement, vers une expérience qui ne se partage pas ?
@ralphWaldoEmerson
Les religions que nous appelons fausses étaient vraies autrefois.
@galilee
On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.
@abeKobo
Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même.
@anthonyBurgess
L'homme est une créature capable de choix. C'est cela même qui le distingue des autres créatures et qui le définit.
@marcelProust
Pour que les choses paraissent nouvelles, si elles sont anciennes, et même si elles sont nouvelles, il faut, en art, comme en médecine, comme en mondanité, des noms nouveaux.
@laoTseu
Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent.
@victorCherbuliez
La femme excelle dans l'art d'être du même avis que celui qui lui parle, quitte à reprendre ensuite en détail tout ce qu'elle avait concédé en gros.
@thomasChandlerHaliburton
Certains livres se lisent à la cuisine, d'autres au salon. Un vrai bon livre se lit n'importe où.
@raoulVaneigem
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
@ludwigErhard
L'art du compromis, c'est savoir diviser un gâteau de manière que chacun soit persuadé d'avoir obtenu le plus gros morceau.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il ne faut pas s'offenser que les autres nous cachent la vérité, puisque nous nous la cachons si souvent à nous-mêmes.
@leSourireDeMonaLisa
Changer pour plaire aux autres, c'est se mentir à soi-même.
@jeanJacquesRousseau
L'intelligence humaine a ses bornes : et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.