Alexis Carrel
@alexisCarrel
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
En étudiant le langage, nous pouvons découvrir de nombreuses propriétés de base de cette structure cognitive, de son organisation, ainsi que des prédispositions génétiques qui fournissent la base de son développement. Ainsi, à cet égard, la linguistique, tout d'abord, essaie de caractériser une caractéristique majeure de l'organisation cognitive humaine. Et deuxièmement, je pense que cela peut fournir un modèle suggestif pour l'étude d'autres systèmes cognitifs. Et la collecte de ces systèmes est un aspect de la nature humaine.
168
syllabes
78
mots
4
phrases
423
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alexisCarrel
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
@mereTeresa
Seule, je ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre dans l'eau et créer de nombreuses ondulations.
@lePetitDictionnaireDuTheatre
Le théâtre n'est jamais la fabrication d'un produit, ce qui élimine trois choses : le tiroir-caisse, les acteurs et les spectateurs. Que reste-t-il ? L'essentiel, l'aventure du langage.
@marionHallet
Nous pouvons prendre soin de l'humain, en changeant de regard sur nos liens
@sergeBouchard
La beauté parfaite est celle que l'on soupçonne; la plus rare est celle que l'on découvre; la plus précieuse est celle que l'on devine.
@valeryLarbaud
Nous avons beau faire, nous ne pouvons pas être absolument naturels, et nous n'avons pas grand avantage à l'être.
@marshallRosenberg
La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant.
@alainLaugier
Bienheureux l’être qui apprécie la vie, et qui comprend sans peine, le langage des femmes, des fleurs et des autres créatures.
@malekHaddad
L'Algérie quand on croît la connaître, il faut encore la découvrir, quand on l'a découverte il faut la réapprendre.
@andreMajor
La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité.
@augustStrindberg
Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.
@sagesseAmerindienne
Au fil du temps, tu découvriras une plus grande sérénité dans ton coeur. C'est le don de la vieillesse. Et les couleurs de l'automne seront riches et profondes - si tu sais leur faire bon accueil
@michelDeMontaigne
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
@ambroseBierce
Philosophie. Route comportant de nombreuses voies et qui s'étend de nulle part à rien.
@janeGoodall
Chacun de nous peut faire une différence. Nous ne pouvons pas vivre un seul jour sans influencer le monde qui nous entoure - et nous avons le choix du genre d'influence que nous voulons avoir.
@marieDeSolemne
Le langage est l'essence de la conscience.
@jacquesBenigneBossuet
Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils.
@loganPearsallSmith
Ceux qui ont recours à la violence deviennent sourds au langage de la raison et aveugles aux réalités qui témoignent de sa nuisance.
@francoisMauriac
L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que Dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en Dieu.
@reneBarjavel
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
@primoLevi
Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux ; ceux qui sont plus dangereux, ce sont les hommes ordinaires, les fonctionnaires prêts à croire et à obéir sans discuter.
@jeanPierreGuay
C'est en nous seuls que nous pouvons trouver ce que nous demandons aux autres de nous donner.
@antoineDeRivarol
Flambeau du langage et de tous les arts, la Métaphysique éclaire, indique et ne fait pas.
@isabelleAdjani
Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
@rolandBarthes
Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...
@janineBoissard
La musique, langage universel que chacun s'approprie en l'accordant aux couleurs de son âme, sans pour autant en dénaturer la beauté.
@alain
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
@alanAlda
Vous devez quitter la cité du confort pour vous aventurer dans les terres sauvages de votre intuition. Vous découvrirez quelque chose de merveilleux : vous-même.
@honoreDeBalzac
Aucun homme n'a pu découvrir le moyen de donner un conseil d'ami à aucune femme, pas même à la sienne.
@charlesRegismanset
La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur.