Jean-Claude Clari
@jeanClaudeClari
Il ne faut pas profiter de ses amis. Ils sont déjà gentils de nous endurer.
Nous sommes venus en profiter; Nous sommes appréciés. Nous sommes venus gouverner; Nous sommes gouvernés. Nous sommes venus travailler; Nous travaillons. Tout le temps, nous le trouvons. Et cela entre dans chaque détail de notre vie.
71
syllabes
36
mots
5
phrases
185
lettres
64%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanClaudeClari
Il ne faut pas profiter de ses amis. Ils sont déjà gentils de nous endurer.
@jeanAnouilh
Qu'est-ce que gouverner le monde sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ?
@descrea
Mobiliser son intelligence pour ne pas faire sa vie à contresens, lui dicter sa route à convenance pour profiter du bien-être en abondance... Tel est le destin d'une vie qui serait consommée sans négligence...
@robertRocca
Tout homme a besoin d'une femme, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas toujours se plaindre du gouvernement.
@ashlyLorenzana
Certaines personnes aiment vivre dans des mondes en noir et blanc. Qu'ils restent là. Appréciez pour votre part toutes les couleurs que vous voyez dans votre monde.
@claudeRobillard
Quelqu'un a-t-il jamais profité de l'expérience des autres ?
@katherinePancol
L'amour, c'est de pouvoir montrer ses faiblesses à l'autre et qu'il n'en profite pas pour vous écraser.
@mauriceSachs
Il est impossible de gouverner la France. A-t-on idée d'une maison de commerce où le directeur et les membres du conseil d'administration ne s'occuperaient qu'à plaire aux employés ?
@jacquesSternberg
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.
@cardinalMarty
L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.
@aristote
Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré, de sélection des « meilleurs citoyens », au lieu du gouvernement par le peuple tout entier.
@mayaAngelou
Nous apprécions la beauté du papillon, mais admettons rarement les changements qu'il a subis pour atteindre cette beauté.
@robertTalbot
Tandis que l'idiot ne peut profiter de son expérience, l'homme de jugement tire profit de la sienne et le sage y ajoute encore celle des autres.
@fredericBeigbeder
La jalousie gouverne le monde. Sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. Personne ne lèverait le petit doigt. Les jaloux sont le sel de la terre.
@jonathanSwift
Vénus, belle et accueillante, était la déesse de l'amour. Junon, terrible mégère, celle du mariage. Elles ont toujours été ennemies jurées.
@raymondDevos
Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache! Je veux en faire profiter les autres.
@zhuangzi
Le monde n'a pas besoin de gouvernement ; en fait, il ne devrait pas être gouverné.
@cecileCilliers
La démocratie n'est pas l'oeuvre des gouvernements. C'est une culture, un mode de vie qui requiert des soins quotidiens, un peu comme un bon mariage.
@bertrandBlier
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
@andreDuval
On n'a pas raison de tenir rigueur à quelqu'un d'un mauvais conseil quand on en accepte un bon pour rien. C'est comme en affaires : vous partagez dans les profits à condition de supporter les pertes.
@romainRolland
L'homme cultive les vices qui lui sont profitables ; mais il a besoin de les légitimer ; il ne veut pas les sacrifier : il faut qu'il les idéalise.
@ronaldReagan
Un gouvernement c'est comme un bébé. Un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités de l'autre.
@victorLevyBeaulieu
Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
@gilbertKeithChesterton
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe.
@woodyAllen
Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine !
@aristote
Une démocratie est un gouvernement dans les mains d'hommes de basse naissance, sans propriété, et d'emploi vulgaire.
@eugeneIonesco
La pénicilline et la lutte contre l'alcoolisme sont bien plus efficaces que les changements de gouvernements.
@paulValery
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.
@jacquesMailhot
Tout électeur a besoin d'avoir une femme dans sa vie. Il ne peut pas tout mettre sans cesse sur le dos du gouvernement.
@francescoAlberoni
L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.