Charles Nodier
@charlesNodier
Le plaisir auquel on s'est livré sans défense et sans retour devient le plus inexorable des ennemis.
Le livre de l'air et des ombres est né lors d'une conférence avec un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle, un après-midi de novembre 2003.
46
syllabes
25
mots
1
phrase
112
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@charlesNodier
Le plaisir auquel on s'est livré sans défense et sans retour devient le plus inexorable des ennemis.
@jacquesPoulin
C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.
@voltaire
On ne sait pas précisément où les anges se tiennent, si c'est dans l'air, dans le vide, dans les planètes : Dieu n'a pas voulu que nous fussions instruits.
@philippeCaubere
L'artiste ne saura jamais assez combien de richesses gisent dans les terrains abandonnés de son enfance, et combien la reconquête de ces zones d'ombre restera toujours la clef de ses multiples problèmes.
@olivierDeKersauson
A terre, même dans les moments les plus sombres, la vie recommence toujours le lendemain. En mer, lors d'une tempête, on éprouve un sentiment de piège pour l'éternité.
@jacquesRenaud
L'existence même est un livre où tu inscris le moindre regard, la moindre fuite. Il faut apprendre à lire cette écriture du temps des choses.
@julienGreen
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur ...
@albertSamain
Ton souvenir est comme un livre bien-aimé, qu'on lit sans cesse, et qui n'est jamais refermé. Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante, d'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.
@descrea
La vie c'est un livre, la première page est le présent, la suivante est le futur. Et quand vous revenez sur une page, c'est déjà votre passé. Dieu était-il écrivain quand il nous donna la vie ?
@margueriteDuras
La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.
@nicolasChambrier
La vie est comme un grand livre : si on oublie les pages qu'on tourne, on arrive à la fin sans rien avoir compris !
@jeanPaulhan
Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre.
@bernardPivot
La quantité de livres est inversement proportionnelle à leur qualité.
@joyceMinck
La vie est aussi courte qu'un bon livre. Il faut donc savoir l'apprécier.
@yvanAudouard
Quand je réveille mon chat, il a l'air reconnaissant de celui à qui l'on donne l'occasion de se rendormir.
@johannWolfgangVonGoethe
La vraie symbolique consiste à représenter le général sous une forme particulière, et celle-ci non comme un rêve ou une ombre, mais comme une révélation vivante et actuelle de l’absolu.
@ambroseBierce
Erudition. Poussière tombant d'un livre dans un crâne vide.
@emilieGranger
La vie est comme un livre rempli de majuscule et de minuscule, de point et de virgule. Les points sont le début d'une chose et les majuscules le début d'une autre.
@didierErasme
Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions ; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.
@claudeOllier
La " Race ", ça ne veut rien dire. En science, ça n'existe pas. Les Nazis ont voulu la définir, ils ont écrit des livres ridicules, et avec une définition ridicule, ils ont fait un massacre abominable.
@anatoleFrance
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
@gustaveFlaubert
Comme on serait savant si on l'on connaissait bien seulement cinq ou six livres.
@ameliaEarhart
Les problèmes sont rares dans les airs. C'est toucher le sol qui est dangereux.
@crowfoot
Qu'est-ce que la vie ? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil.
@robertSabatier
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
@williamShakespeare
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre.
@julesPaulTardivel
Seuls les saints ont le droit d'entreprendre les choses sublimes ; eux seuls ont la vocation de quitter le terrain des vertus ordinaires pour se livrer aux renoncements surhumains.
@jacquesSalome
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.
@nicolasRobert
Ne vous lamentez pas qu'une page de votre livre vous déplaise, faites de cette page le plus beau tournant de votre vie.
@jacquesDeBourbonBusset
La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.