Sophia Sherine Hutt
@sophiaSherineHutt
L'être humain - semblable à un instrument à cordes frappées -, est un chef-d'oeuvre en péril où toutes les notes de la vie s'additionnent, se fractionnent et projettent l'une sur l'autre leurs tourmentes.
Je ne suis pas sûr que je reviendrai sur cette planète. Je peux revenir à un autre.
24
syllabes
17
mots
2
phrases
62
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sophiaSherineHutt
L'être humain - semblable à un instrument à cordes frappées -, est un chef-d'oeuvre en péril où toutes les notes de la vie s'additionnent, se fractionnent et projettent l'une sur l'autre leurs tourmentes.
@emmanuelLeRoyLadurie
L'historien est comme un mineur de fond. Il va chercher les données au fond du sol et les ramène à la surface pour qu'un autre spécialiste - économiste, climatologiste, sociologue - les exploite.
@jacquesSternberg
Ces moteurs qui ont fait de l'homme un crétin à roulettes et de la planète un garage criblé d'autoroutes !
@georgeSand
Le malheur, en s'attachant à moi, m'enseigna peu à peu une autre religion que la religion enseignée par les hommes.
@jimiHendrix
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose
@nadegeMoreno
Savoir laisser partir quelqu'un peut être déchirant, savoir l'accepter est tout aussi poignant. Redonner à l'autre cette liberté, c'est le seul pouvoir de l'humanité.
@jahOlelaWembo
Je m'insurge encore une fois. Arrêtons notre égo. Ce n'est pas l'homme qui sauvera la planète, mais c'est la planète qui sauvera l'homme, si l'homme la respecte et la préserve.
@evgueniZamiatine
Les hommes sont comme les romans : avant la dernière page, on ne sait jamais comment ils finiront. Autrement cela ne vaudrait pas la peine de les lire.
@anatoleFrance
Le travail est bon à l'homme, il empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.
@gregoireLacroix
Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.
@emmanuelKant
Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.
@jeanJacquesPeroni
L'homme sage doit connaître ses limites. Moi c'est simple, j'arrête de boire dès que je ne peux plus lire l'étiquette.
@benjaminConstant
Si la méchanceté des hommes est un argument contre la liberté, elle en est un plus fort contre la puissance. Car le despotisme n'est autre chose que la liberté d'un seul ou de quelques uns contre tous.
@sainteCatherineDeSienne
Pour l'homme courageux, chance et malchance sont comme sa main droite et sa main gauche. Il tire parti de l'une comme de l'autre.
@queLaBeteMeure
Il existe un chant sérieux de Brahms qui paraphrase l'Ecclésiaste et qui dit : Il faut que la bête meure, mais l'homme aussi, l'un et l'autre doivent mourir.
@tahaHassineFerhat
L'Homme vogue sur le cours du temps, sa vie est un segment de droite dont une extrémité est fixe et l'autre mobile. Il ne peut, cependant, jamais en connaître la longueur.
@markTwain
Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.
@jorgeLuisBorges
Dans chaque homme, il y a toujours deux hommes, et le plus vrai, c'est l'autre.
@aliceFerney
L'espèce humaine allie intelligence et agressivité à un degré si élevé qu'elle est en train de détruire la planète.
@jeanJacquesPeroni
L'homme sage doit connaître ses limites. Moi c'est simple, j'arrête de boire dès que je ne peux plus lire l'étiquette.
@dominiqueBouhours
Un homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qui ne parle pas assez.
@claudeLeviStrauss
Nous nous dirigeons vers un monde où il n'y aura plus d'une part que l'Homme, et d'autre part les espèces animales que l'Homme aura sélectionnées. Tout le reste aura disparu.
@swamiRamdas
La seule chose à laquelle l'homme doit renoncer s'il veut atteindre la suprême Vérité, c'est la notion de l'individualité - rien d'autre.
@nicolasGomezDavila
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.
@hansHermannHoppe
La démocratie n'a rien à voir avec la liberté. La démocratie est une variante molle du communisme, et dans l'histoire des idées on l'a rarement considérée autrement.
@williamJames
La barrière la plus immuable de la nature se situe entre les pensées d'un homme et celle d'un autre.
@earlWilson
Pour chaque homme qui a réussi, il y en aura toujours un autre qui dira : "J'étais à l'école avec lui !"
@thomasBrowne
Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.
@philippeClaudel
Le monde n'est pas si laid, il y a parfois de petites dorures, et au fond, la vie, ce n'est rien d'autre que la recherche de ces miettes d'or.
@jeanGuitton
En vérité, tous les genres d'expression devraient pouvoir se transposer l'un dans l'autre. C'est un plaisir que de chercher la philosophie d'un roman, ou l'histoire intime cachée sous l'abstraction.