Gerald R. Ford
@geraldRFord
Toujours s'imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu.
Bien sûr, les poètes ont la morale et les manières qui leur sont propres, et la coutume n'est pas un argument avec eux.
36
syllabes
23
mots
1
phrase
90
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@geraldRFord
Toujours s'imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu.
@georgChristophLichtenberg
Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi.
@saintMatthieu
Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
@julietteGreco
J'aime aller derrière les mots parce qu'il y a autre chose encore. Je ne vais pas à l'évidence. J'aime bien fouiller derrière les mots pour voir.
@jeanJaures
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
@albertCamus
Je ne sais pas posséder. je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.
@milarepa
La pensée du néant des choses engendre la compassion. La compassion abolit l'espace entre soi et les autres. L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui.
@ciceron
Le plus fructueux de tous les arts, c'est l'art de bien vivre.
@michelGalabru
L'autre fois, je me suis vu mourir à la télévision et je me suis trouvé très bien. J'avais les larmes aux yeux; non pas de mourir, mais d'avoir été si bon.
@alphonseKarr
Il faut dire du bien des femmes en général - et en particulier à chacune, du mal de toutes les autres.
@michelDeMontaigne
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
@jeanJulesRichard
Tous ceux qui essaient de faire du bien aux autres n'en font jamais assez. Les mauvaises langues les noircissent.
@abbePierre
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien.
@grouchoMarx
La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.
@paulJeanToulet
Le mieux, c'est le bien d'autrui.
@jeanDeLaBruyere
La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire ; et de quelques autres, c'est de n'écrire point.
@charlesAugustinSainteBeuve
Dans tous les arts, il s'agit bien moins, au début de faire mieux que les autres, que de faire autrement.
@jeanPaulSartre
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.
@carloGoldoni
Si l'on faisait attention à ce que les autres peuvent dire de nous, cela arriverait bientôt à nous enlever toute possibilité de faire le bien.
@alphonseAllais
J'ai rencontré dans la vie plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
@miguelDeUnamuno
Ce que l'homme cherche dans la religion, dans la foi religieuse, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.
@henriJeanson
Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.
@jeanWadsonFrancois
Si j’étais poète j'aurais pu me lancer dans le monde des écrivains pour en faire sortir ce qui est amer en disant ceci : Que le soupir est un art.
@robertDeRoquebrune
L'art culinaire est plus important que l'art littéraire. Et on peut très bien vivre sans savoir lire tandis qu'il faut manger.
@joelDicker
Vous êtes un poète, vous pensez que le temps qui passe a un sens, mais le temps qui passe, c'est soit de l'argent qu'on gagne, soit de l'argent qu'on perd. Et je suis un fervent partisan de la première solution.
@jahOlelaWembo
Parlons du créationnisme. Tout poète est un Crayontioniste, puisqu'il crée son art à partir du crayon tenu au bout de ses doigts.
@edouardBricon
Quand il n'y a d'autre culte que celui de l'or, c'est à la Bourse qu'on enseigne la religion, et l'on puise la morale à la Banque.
@gustaveFlaubert
Il faut mettre son coeur dans l'art, son esprit dans le commerce du monde, son corps où il se trouve bien, sa bourse dans sa poche et son espoir nulle part.
@emilMichelCioran
Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.
@edouardBricon
On est bien injuste quand on reproche aux autres des fautes que l'on commet soi-même.