![auteur Lao Tseu de la citation Ceux qui ont des connaissances, ne font pas de prévisions. Ceux qui prédisent, n'ont pas de connaissance.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Flao-tseu-LAbkuuJAgzivutz8mlAWa46wjrfp82Hl25el5fCazTo7QnrqyO1cXg8WmptqR5BUtY2Zad0Ze9EgCb6teqQLvLgXaJqBtnhpDCKtfnuyggB8Ro1DunSBN8G0AiLrc3FI.jpg&w=3840&q=100)
Lao Tseu
@laoTseu
Ceux qui ont des connaissances, ne font pas de prévisions. Ceux qui prédisent, n'ont pas de connaissance.
Mais sile! Pas de dire aux autres qui font des questions si curidentes. Nous devons obéir, et le silence fait partie de l'obéissance, et l'obéissance est de vous apporter des bras forts et bien aimants qui vous attendent.
64
syllabes
38
mots
3
phrases
174
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@laoTseu
Ceux qui ont des connaissances, ne font pas de prévisions. Ceux qui prédisent, n'ont pas de connaissance.
@billShankly
« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
@toufikMerzouk
La compétence n'a pas de nationalité, de pays ou de zone Géographique. Tout est question de Savoir, d'envie d'apprendre et d'évoluer.
@andreFrossard
Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !
@lesFreresScott
Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : " qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ". On est toujours au bord du gouffre.
@fredericBoyer
Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c'est de Dieu qu'il est question.
@davidKarp
Pour chaque nouvelle fonctionnalité, que nous ajoutons, nous supprimons une ancienne. Beaucoup de grands sites ne font pas cela et c'est un problème.
@bertKrugerSmith
Etre vieux, c'est quand vous connaissez toutes les réponses mais que personne ne vous pose plus de questions.
@johannWolfgangVonGoethe
Cette question : De quelle idée le poète s’est-il inspiré ? Appartient encore au premier point de vue. Le comment c’est ce que personne ne sait.
@georgesWolinski
Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.
@karineFortier
Les petits plaisirs d'aujourd'hui font des grands lendemains.
@pierreCorneille
Que c'est un sort fâcheux et triste que le nôtre de ne pouvoir régner que sous les lois d'un autre ; et qu'un sceptre soit cru d'un si grand poids pour nous, que pour le soutenir il nous faille un époux !
@rayBradbury
La religion s'insère entre les fissures du mur de la technologie tel du lierre. Quel que soit l'état de la science, la question de la naissance de l'univers se posera toujours.
@yvonRivard
Qu'est ce que je veux au juste, la connaissance ou la liberté ? L'une est-elle possible sans l'autre ?
@descrea
Puisque le futur n'est pas encore vécu, voir l'avenir, ne serait-ce pas le passé réfléchi d'une autre vie ?
@albertCamus
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.
@laoTseu
Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c'est qu'il espère déjà un autre pouvoir.
@archieFireLameDeer
Ne montrez personne du doigt. Quand vous le faites, vous dirigez un doigt contre l'autre et trois contre vous.
@christianBobin
La perfection est la petite sœur gâtée de la mort. La sainteté est le goût puissant de cette vie comme elle va - une capacité enfantine à se réjouir de ce qui est sans rien demander d'autre.
@jeanSimard
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
@marilynFerguson
Le non-attachement est, de toutes les attitudes, la plus réaliste. Elle évite de prendre ses désirs pour des réalités, ou de toujours vouloir que les choses soient autrement.
@alessandroBaricco
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre.
@margueriteDuras
L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
@francisPicabia
Beaucoup de personnes cherchent à se représenter l'infini. Imaginez deux glaces ayant les mêmes formes et dimensions, posées en face l'une de l'autre : l'infini est le reflet qu'elles se renvoient.
@paulineMichel
Les fous ne font que rêver à voix haute.
@jeanPaulPinsonneault
Il y a des instants qu'on voudrait voir durer la vie entière. Cela tient à une secrète plénitude, à un mystérieux apaisement en nous de l'inquiétude, cette autre forme du désir.
@jeanPierreSzymaniak
Entre pauvreté et richesse, rareté et abondance font la part des choses.
@jimFergus
On sait si on a été heureux ou pas, le jour où on a assez de temps à perdre pour se poser la question.
@mauriceMerleauPonty
L'action politique est de soi impure parce qu'elle est action de l'un sur l'autre et parce qu'elle est action à plusieurs.