Mostefa Khellaf
@mostefaKhellaf
L’amertume laisse l’esprit se morfondre dans les idées noires et penser même au suicide.
En ce moment, je joue avec une nouvelle idée de livre, mais je suis pleinement engagé dans l'écriture de scénarios, donc l'idée de livre - qui a besoin d'espace vide dans ma tête - est à peine formée.
55
syllabes
38
mots
1
phrase
146
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mostefaKhellaf
L’amertume laisse l’esprit se morfondre dans les idées noires et penser même au suicide.
@christianBobin
Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
@tumbaTutuDeMukose
Dans les périodes difficiles, il y a ceux qui baissent les bras et se découragent sans espoir, et ceux qui persévèrent et décident de livrer bataille jusqu'à la victoire...
@thomasBernhard
Le bien le plus précieux de l'homme était de se soustraire au monde par sa libre décision, par le suicide, de se tuer à tout moment qui lui plaît.
@jeanCharles
Quand le Christ fut ressuscité, il apparut d'abord à des femmes pour que la nouvelle se répande plus vite.
@raymondCarver
Dans un poème ou une nouvelle, on peut décrire des objets parfaitement triviaux dans une langue on ne peut plus banale, mais d'une grande précision, et doter lesdits objets d'une force considérable, et même confondante.
@augustoBranco
Ce sont les meilleurs compagnons pour une femme intelligente : un bon livre et un bon verre de vin.
@anatoleFrance
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature.
@chantalDupuyDunier
Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.
@georgeGordonByron
L'univers est une espèce de livre dont on n'a lu que la première page, quand on n'a vu que son pays.
@francoisReneDeChateaubriand
Celui qui s'est longtemps occupé des principes dont la race humaine jouit en communauté, a des amis, des frères et des soeurs dans toutes les familles : car si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
@claudeLelouch
J'aime l'idée du mariage parce que c'est un acte d'héroïsme. Un type qui accepte de dire "pour la vie" à une femme, c'est aussi fou que Rambo !
@giseleHalimi
Les livres me donnaient confiance et force. Confiance en mon avenir, force pour résister au poids accablant d'être née femme. Un être humain de seconde zone.
@thomasBernhard
Les femmes se font aussi une idée tout à fait fausse de leur mari, on ne devrait pas se marier, tout simplement. La femme est faite pour le mariage, oui, mais pas l'homme.
@hermannHesse
Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre notre valeur et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.
@smainSmailo
Ne joues pas si tu n'as pas la décence d'assumer; trop tard pour sortir la carte de l'innocence. T'as allumé ce bidon d'essence et laissé le feu se consumer, le pire, je te faisais confiance.
@pierreGascar
L'idée est dans les choses... Il n'y a que le monde qui parle.
@margaretFuller
Seul un homme pourrait lancer l'idée que le bonheur d'une femme consiste à servir et plaire à un homme.
@horace
Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain.
@madameDeSable
On aime tellement toutes les choses nouvelles qu'on a même quelque plaisir secret par la vue des plus tristes et des plus terribles événements, à cause de leur nouveauté.
@aminMaalouf
Nos ancêtres sont nos enfants, par un trou dans le mur nous les regardons jouer dans leur chambre, et ils ne peuvent pas nous voir.
@warrenBuffet
Quand des gens intelligents expliquent leurs idées à un orang-outang, cela améliore la qualité de leur prise de décision.
@anthonyRobbins
Si vous faites ce que vous vous avez toujours fait, vous recevrez ce que vous avez toujours eu. C'est dans vos moments de décision que vous façonnez votre destinée
@alfredDeMusset
Le ciel m'en est témoin, dès le premier moment, je compris que l'aimer était peine inutile ; et cependant mon coeur prit un amer plaisir. A sentir qu'il aimait et qu'il allait souffrir !
@albertBrie
L'homme commence à être un peu moins bête à partir du moment où il admet que la femme puisse être aussi intelligente que lui.
@jeanJacquesDeLingree
Les promesses politiques sont semblables à un feu, ça tient chaud un moment, puis ça finit en fumée.
@gabrielleRoy
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
@andreBreton
Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.
@mauriceDantec
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.
@charlesNodier
Le naturel est bien plus sûr : le mot doit mûrir sur l'idée, et puis tomber comme un fruit mûr.