![auteur Johann Wolfgang von Goethe de la citation Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjohann-wolfgang-von-goethe-FY17sUWEmLOPepeZRHdGVd7yXlSXlzDEYpUDtDu4Pn7rdLy69CE3xnMNCt7nQq1kkXIVM9ONP7y2yZeg4ofQOizOTQEfXmCduqwYdoNP8r6xVY7oMHXUwWsG6Gx94AWY.jpg&w=3840&q=100)
Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.
Ça devient ennuyeux à la maison. Combien de rediffusions de films Abbott et Costello un gars peut-il regarder à la télévision?
38
syllabes
21
mots
2
phrases
98
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.
@camiloJoseCela
Le temps, dans sa lutte contre l'homme, joue avec lui, et quand il s'ennuie, il le tue.
@madameDuDeffand
L'ennui est le tombeau de tous les sentiments.
@jacquesSternberg
L'homme a imaginé le cercle avant de savoir que la terre était ronde. Ca prouve quand même une certaine faculté d'invention.
@jeanPaulSartre
L'ennui avec le Mal, c'est qu'on s'y habitue, il faut du génie pour inventer.
@vauvenargues
Il n' y a point d'homme qui ait assez d'esprit pour n'être jamais ennuyeux.
@didierHallepee
Amazon fait appel à nous pour le soutenir dans sa lutte contre Hachette : ça me fait penser à des rôtisseurs faisant appel aux dindes pour arbitrer sur les prix à pratiquer à Noël.
@vaclavHavel
Toute réalité ne prend son sens qu'à partir de l'instant où l'homme lui en donne une, elle ne devient absurde que quand l'homme enlève le sens qu'il lui avait attribué précédemment.
@alain
L'homme s'ennuie du plaisir reçu et préfère de bien loin le plaisir conquis.
@leonPaulFargue
Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.
@jeanJacquesRousseau
Combien mérite de mépris et de haine tout homme qui abuse, pour le malheur du genre humain, du génie et des talents que lui donna la nature !
@edmondEtJulesDeGoncourt
Combien d'hommes meurent dans un homme avant sa mort !
@yvesTheriault
Un homme qui devient vieux, ce n'est pas mourir, c'est savoir, c'est prévoir.
@georgesCourteline
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve c'est que ça le fatigue.
@jeanDubuffet
L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.
@leffetPapillon
Est-ce que ça pourrait faire une différence si je te disais que personne au monde ne pourra jamais t'aimer autant que je t'aime ?
@sirJamesMatthewBarrie
Une maison n'est jamais tranquille dans l'obscurité pour ceux qui écoutent intensément. Les fantômes ont été créés quand le premier homme s'éveilla dans la nuit.
@maeWest
Un homme à la maison en vaut deux dans la rue.
@mayaAngelou
J'avais envie d'être une bonne épouse et de combler mon homme en tenant une maison impeccable, mais la vie ne se résumait pas qu'à deux rôles : être une ménagère accomplie et une chatte ambulante.
@volver
Arrêtes, tu vas me faire pleurer, et un fantôme ça ne pleure pas.
@johannWolfgangVonGoethe
L'homme ne peut vivre qu'avec ses semblables, et même avec eux il ne peut pas vivre, car, il lui devient intolérable qu'un autre soit son semblable.
@alphonseAllais
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.
@henriLouisMencken
La seule liberté que l'homme simple désire vraiment, c'est celle de démissionner de son job, de se faire dorer au soleil et de se gratter là où ça le démange.
@jeanDeLaBruyere
C'est le rôle d'un sot d'être importun : un homme habile sent s'il convient ou s'il ennuie ; il sait disparaître le moment qui précède celui où il serait de trop quelque part.
@gabrielGarciaMarquez
Aux hommes, je leur prouverai combien ils se trompent en pensant qu'ils cessent d'être amoureux en vieillissant, sans savoir qu'ils vieillissent quand ils cessent d'être amoureux.
@jeanDeLaFontaine
Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui.
@sachaGuitry
Cet homme vous ennuie ? Rendez-lui donc service - et vous en serez débarrassé.
@yvesTheriault
C'est vivre, ça, se battre pour ses idées.
@didierErasme
L'homme ne naît pas homme il le devient.
@jacquesPrevert
C'est fou ce que l'homme invente pour abîmer l'homme et comme tout ça se passe tranquillement, l'homme croit vivre et pourtant il est déjà presque mort et depuis très longtemps.