splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

montage citation L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

Également dans les thèmes

La citation analysée

L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

  • 13

    syllabes

  • 8

    mots

  • 1

    phrase

  • 42

    lettres

  • 88%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

L'inconscience de l'homme est la conscience de Dieu.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Joseph Addison de la citation Une statue est cachée dans un bloc de marbre, et l'art du statuaire ne fait que dégager le superflu et enlever les déchets. La figure est dans la pierre ; le sculpteur ne fait que la trouver. Ce que la sculpture est au bloc de marbre, l'éducation l'est à l'âme humaine. Le philosophe, le saint ou le héros, le sage, le bon ou le grand homme, se trouve très souvent caché et dissimulé dans un plébéien, qu'une bonne éducation aurait pu déterrer et mettre en lumière.

    Joseph Addison

    @josephAddison

    Une statue est cachée dans un bloc de marbre, et l'art du statuaire ne fait que dégager le superflu et enlever les déchets. La figure est dans la pierre ; le sculpteur ne fait que la trouver. Ce que la sculpture est au bloc de marbre, l'éducation l'est à l'âme humaine. Le philosophe, le saint ou le héros, le sage, le bon ou le grand homme, se trouve très souvent caché et dissimulé dans un plébéien, qu'une bonne éducation aurait pu déterrer et mettre en lumière.

    en cours de vérification

    A

    Anthony Ashley-Cooper, 10e comte de Shaftesbury

    @anthonyAshleyCooper10EComteDeS

    Toute politesse est due à la liberté. Nous nous polissons les uns les autres, et nous éliminons nos coins et nos côtés rugueux par une sorte de collision amicale. Empêcher cela, c'est inévitablement mettre de la rouille dans l'esprit des hommes.

    en cours de vérification

    auteur William Shakespeare de la citation Si c'est toi qui pousse le cœur de ces filles avec leur père, trompe-moi pas tellement de le supporter en dommage; Touchez-moi avec une noble colère et laissez les armes des femmes, les gouttes d'eau, tacher les joues de mon homme.

    William Shakespeare

    @williamShakespeare

    Si c'est toi qui pousse le cœur de ces filles avec leur père, trompe-moi pas tellement de le supporter en dommage; Touchez-moi avec une noble colère et laissez les armes des femmes, les gouttes d'eau, tacher les joues de mon homme.

    en cours de vérification

    auteur Jim Butcher de la citation ...la "Once-Over" féminine - un processus par lequel une femme crée un profil détaillé d'une autre femme sur la base d'un million de détails subtils concernant les vêtements, les bijoux, le maquillage et le type de corps, et décide ensuite du degré de menace sociale qu'elle peut représenter. Les hommes ont un processus parallèle, mais il est binaire : A-t-il de la bière ? Si oui, la partagera-t-il avec moi ?

    Jim Butcher

    @jimButcher

    ...la "Once-Over" féminine - un processus par lequel une femme crée un profil détaillé d'une autre femme sur la base d'un million de détails subtils concernant les vêtements, les bijoux, le maquillage et le type de corps, et décide ensuite du degré de menace sociale qu'elle peut représenter. Les hommes ont un processus parallèle, mais il est binaire : A-t-il de la bière ? Si oui, la partagera-t-il avec moi ?

    en cours de vérification

    D

    David Fairchild

    @davidFairchild

    ...une fois mon premier sentiment de dégoût passé, j'ai passé trois des semaines les plus divertissantes et les plus instructives de ma vie à étudier les fascinantes moisissures qui apparaissaient une à une sur la masse de crottin de cheval qui se désagrégeait lentement. Les moisissures microscopiques sont à la fois très belles et très intéressantes. La croissance rapide de leurs spores, la façon dont elles vivent les unes sur les autres, la manière dont les différentes formes apparaissent et disparaissent, sont si étonnantes et variées que je crois qu'un homme pourrait passer sa vie sans épuiser les formes ou les problèmes contenus dans une seule assiette de fumier.

    en cours de vérification

    auteur Richard Bach de la citation Un instant plus tard, le corps de Jonathan ondula dans l'air, scintilla et commença à devenir transparent. "Ne les laisse pas répandre des rumeurs stupides à mon sujet, ou faire de moi un dieu. D'accord, Fletch ? Je suis une mouette. J'aime voler, peut-être...

    Richard Bach

    @richardBach

    Un instant plus tard, le corps de Jonathan ondula dans l'air, scintilla et commença à devenir transparent. "Ne les laisse pas répandre des rumeurs stupides à mon sujet, ou faire de moi un dieu. D'accord, Fletch ? Je suis une mouette. J'aime voler, peut-être...

    en cours de vérification

    R

    Robert Green Ingersoll

    @robertGreenIngersoll

    Un crime contre Dieu est une impossibilité démontrée.

    en cours de vérification

    T

    Taylor Wang

    @taylorWang

    Un conte chinois raconte l'histoire d'hommes envoyés pour nuire à une jeune fille qui, en voyant sa beauté, deviennent ses protecteurs plutôt que ses agresseurs. C'est ce que j'ai ressenti en voyant la Terre pour la première fois. Je n'ai pu m'empêcher de l'aimer et de la chérir.

    en cours de vérification

    F

    Friedrich August von Hayek

    @friedrichAugustVonHayek

    Il est en effet probable que plus de mal et de misère ont été causés par des hommes déterminés à utiliser la coercition pour éradiquer un mal moral que par les hommes déterminés à faire le mal.

    en cours de vérification

    J

    James Agee

    @jamesAgee

    ...mais vous êtes trop fort pour eux : les faibles en courage sont forts en ruse ; et l'un après l'autre, vous avez absorbé, capturé et déshonoré, et distillé de vos libérateurs le plus ruineux de tous les poisons ; les gens écoutent Beethoven dans les salles de concert, ou au cours d'une partie de bridge, ou pour se détendre ; les Cézannes sont accrochés aux murs, reproduits, dans des cadres en bois naturel ; van Gogh est l'homme qui s'est coupé l'oreille et dont les jaunes sont devenus récemment populaires dans la décoration des fenêtres.

    en cours de vérification

    auteur James A. Michener de la citation . . . Les luddites étaient ces traditionalistes frénétiques du début du 19e siècle qui parcouraient [l'Angleterre] en détruisant les nouvelles machines à tisser sur la base de la théorie selon laquelle, si elles étaient détruites, les anciens métiers et les anciens modes de vie pourraient être préservés.... À certains moments de sa vie, chaque homme est tenté de devenir un luddite, car il y a toujours quelque chose qu'il aimerait retrouver. Mais être contre tout changement - contre le changement dans l'abstrait - est une folie.

    James A. Michener

    @jamesAMichener

    . . . Les luddites étaient ces traditionalistes frénétiques du début du 19e siècle qui parcouraient [l'Angleterre] en détruisant les nouvelles machines à tisser sur la base de la théorie selon laquelle, si elles étaient détruites, les anciens métiers et les anciens modes de vie pourraient être préservés.... À certains moments de sa vie, chaque homme est tenté de devenir un luddite, car il y a toujours quelque chose qu'il aimerait retrouver. Mais être contre tout changement - contre le changement dans l'abstrait - est une folie.

    en cours de vérification

    L

    Laozi

    @laozi

    Un homme courageux et passionné tuera ou sera tué, tandis qu'un homme courageux et calme préservera toujours la vie.

    en cours de vérification

    auteur Virginia Woolf de la citation le principal désir du romancier est d'être le plus inconscient possible. Il doit provoquer en lui un état de léthargie perpétuelle. Il veut que la vie se déroule dans le plus grand calme et la plus grande régularité. Il veut voir les mêmes visages, lire les mêmes livres, faire les mêmes choses jour après jour, mois après mois, pendant qu'il écrit, afin que rien ne puisse briser l'illusion dans laquelle il vit - afin que rien ne puisse perturber ou troubler les mystérieux bruits de couloir, les sentiments autour, les dards, les élans et les découvertes soudaines de cet esprit très timide et illusoire qu'est l'imagination.

    Virginia Woolf

    @virginiaWoolf

    le principal désir du romancier est d'être le plus inconscient possible. Il doit provoquer en lui un état de léthargie perpétuelle. Il veut que la vie se déroule dans le plus grand calme et la plus grande régularité. Il veut voir les mêmes visages, lire les mêmes livres, faire les mêmes choses jour après jour, mois après mois, pendant qu'il écrit, afin que rien ne puisse briser l'illusion dans laquelle il vit - afin que rien ne puisse perturber ou troubler les mystérieux bruits de couloir, les sentiments autour, les dards, les élans et les découvertes soudaines de cet esprit très timide et illusoire qu'est l'imagination.

    en cours de vérification

    auteur Charles Spurgeon de la citation ...La véritable prière se mesure par son poids et non par sa longueur. Un simple gémissement devant Dieu peut contenir plus de plénitude de prière qu'une belle oraison de longue haleine.

    Charles Spurgeon

    @charlesSpurgeon

    ...La véritable prière se mesure par son poids et non par sa longueur. Un simple gémissement devant Dieu peut contenir plus de plénitude de prière qu'une belle oraison de longue haleine.

    en cours de vérification

    T

    Tom Colicchio

    @tomColicchio

    Il y a quelques mois, j'étais en Floride pour le Festival de la gastronomie et du vin. Un journaliste m'a attrapé et m'a dit : "Qu'est-ce que ça fait d'être un homme de télévision ? Vous n'êtes plus dans la restauration". J'ai ri. Je lui ai demandé : "Combien de temps pensez-vous qu'il me faut pour faire une saison ? Il m'a répondu : "Eh bien, 200 jours". Et j'ai dit : "200 jours ? Essayez d'en faire 20 !

    en cours de vérification

    J

    Jerry Bridges

    @jerryBridges

    Il est tout aussi important de faire confiance à Dieu que de lui obéir. Lorsque nous désobéissons à Dieu, nous défisons son autorité et méprisons sa sainteté. Mais lorsque nous ne faisons pas confiance à Dieu, nous doutons de sa souveraineté et remettons en question sa bonté.

    en cours de vérification

    E

    E. F. Schumacher

    @eFSchumacher

    ...la libération des contraintes qui opèrent au niveau de l'humanité ordinaire - les limites imposées par l'espace et le temps, par les besoins du corps et par l'opacité de l'esprit qui ressemble à un ordinateur. Ces trois exemples [Jacob Lorber, Edgar Cayce et Thérèse Neumann] illustrent la vérité paradoxale selon laquelle ces "pouvoirs supérieurs" ne peuvent être acquis par aucune forme d'attaque ou de conquête menée par la personnalité humaine ; ce n'est que lorsque la recherche du "pouvoir" a entièrement cessé et a été remplacée par un certain désir transcendantal, souvent appelé l'amour de Dieu, qu'ils peuvent, ou ne peuvent pas, "s'ajouter à vous".

    en cours de vérification

    T

    Thomas Huxley

    @thomasHuxley

    Un homme n'a pas à rougir d'avoir un singe pour grand-père. S'il y avait un ancêtre que j'aurais honte de rappeler, ce serait plutôt un homme qui se plonge dans des questions scientifiques qu'il ne connaît pas vraiment, pour les obscurcir par une rhétorique sans but.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Jefferson de la citation Une première tentative pour recouvrer le droit à l'autonomie peut échouer, de même qu'une deuxième, une troisième, etc. Mais au fur et à mesure que la race se rajeunit et s'instruit, le sentiment devient de plus en plus intuitif, et une quatrième, une cinquième ou une autre de ces tentatives sans cesse renouvelées finira par réussir... Pour atteindre tout cela, cependant, des rivières de sang doivent encore couler, et des années de désolation s'écouler ; mais l'objectif vaut bien des rivières de sang et des années de désolation. Car quel héritage aussi précieux l'homme peut-il laisser à sa postérité ?

    Thomas Jefferson

    @thomasJefferson

    Une première tentative pour recouvrer le droit à l'autonomie peut échouer, de même qu'une deuxième, une troisième, etc. Mais au fur et à mesure que la race se rajeunit et s'instruit, le sentiment devient de plus en plus intuitif, et une quatrième, une cinquième ou une autre de ces tentatives sans cesse renouvelées finira par réussir... Pour atteindre tout cela, cependant, des rivières de sang doivent encore couler, et des années de désolation s'écouler ; mais l'objectif vaut bien des rivières de sang et des années de désolation. Car quel héritage aussi précieux l'homme peut-il laisser à sa postérité ?

    en cours de vérification

    T

    Thomas Huxley

    @thomasHuxley

    Un homme n'a pas à rougir d'avoir un singe pour grand-père. S'il y avait un ancêtre que j'aurais honte de rappeler, ce serait plutôt un homme qui se plonge dans des questions scientifiques qu'il ne connaît pas vraiment, pour les obscurcir par une rhétorique sans but.

    en cours de vérification

    auteur Lysander Spooner de la citation Un gouvernement qui peut à loisir accuser, fusiller et pendre des hommes comme traîtres, pour le seul délit général de refuser de se soumettre sans réserve à sa volonté arbitraire, peut pratiquer toutes les oppressions spéciales et particulières qui lui plaisent.

    Lysander Spooner

    @lysanderSpooner

    Un gouvernement qui peut à loisir accuser, fusiller et pendre des hommes comme traîtres, pour le seul délit général de refuser de se soumettre sans réserve à sa volonté arbitraire, peut pratiquer toutes les oppressions spéciales et particulières qui lui plaisent.

    en cours de vérification

    auteur Charles Spurgeon de la citation Un homme pieux grandit souvent mieux lorsque sa situation matérielle se dégrade. Celui qui suit le Christ pour son sac est un Judas ; ceux qui le suivent pour les pains et les poissons sont des enfants du diable ; mais ceux qui le suivent par amour pour lui-même sont ses propres bien-aimés. Seigneur, fais que je trouve ma vie en Toi, et non dans la fange de la faveur ou du gain de ce monde.

    Charles Spurgeon

    @charlesSpurgeon

    Un homme pieux grandit souvent mieux lorsque sa situation matérielle se dégrade. Celui qui suit le Christ pour son sac est un Judas ; ceux qui le suivent pour les pains et les poissons sont des enfants du diable ; mais ceux qui le suivent par amour pour lui-même sont ses propres bien-aimés. Seigneur, fais que je trouve ma vie en Toi, et non dans la fange de la faveur ou du gain de ce monde.

    en cours de vérification

    E

    Extra P

    @extraP

    (La paix !) Un morceau de quoi ? Vous ne pouvez pas vouloir dire P-E-A-C-EC Parce que j'ai vu des gens dans la rueTirer sur le prochain homme et se retourner et dire "la paix" Mais c'est laisser les gens en morceauxCe n'est pas le sens de la paix.

    en cours de vérification

    auteur Henryk Sienkiewicz de la citation L'homme qui laisse des mémoires, bien ou mal écrites, pourvu qu'elles soient sincères, rend service aux futurs psychologues et écrivains, en leur donnant non seulement une image fidèle, mais aussi des documents humains sur lesquels on peut s'appuyer.

    Henryk Sienkiewicz

    @henrykSienkiewicz

    L'homme qui laisse des mémoires, bien ou mal écrites, pourvu qu'elles soient sincères, rend service aux futurs psychologues et écrivains, en leur donnant non seulement une image fidèle, mais aussi des documents humains sur lesquels on peut s'appuyer.

    en cours de vérification

    auteur E. M. Forster de la citation Les funérailles ne sont pas la mort, pas plus que le baptême n'est la naissance ou le mariage l'union. Tous les trois sont des artifices maladroits, venus tantôt trop tard, tantôt trop tôt, par lesquels la société voudrait enregistrer les mouvements rapides de l'homme.

    E. M. Forster

    @eMForster

    Les funérailles ne sont pas la mort, pas plus que le baptême n'est la naissance ou le mariage l'union. Tous les trois sont des artifices maladroits, venus tantôt trop tard, tantôt trop tôt, par lesquels la société voudrait enregistrer les mouvements rapides de l'homme.

    en cours de vérification

    auteur Paloma Faith de la citation Beaucoup d'hommes ont peur de mon ultra-féminité. Parfois, les gens disent que je ressemble à une drag queen, que j'ai l'air effrayante, mais je pense que c'est une peur de ma confiance en moi. Dans la culture contemporaine, la plupart des femmes réduisent leur féminité, ce qui les rend légèrement androgynes, et je pense que les hommes se sont habitués à voir cela.

    Paloma Faith

    @palomaFaith

    Beaucoup d'hommes ont peur de mon ultra-féminité. Parfois, les gens disent que je ressemble à une drag queen, que j'ai l'air effrayante, mais je pense que c'est une peur de ma confiance en moi. Dans la culture contemporaine, la plupart des femmes réduisent leur féminité, ce qui les rend légèrement androgynes, et je pense que les hommes se sont habitués à voir cela.

    en cours de vérification

    auteur Jim Butcher de la citation ...la "Once-Over" féminine - un processus par lequel une femme crée un profil détaillé d'une autre femme sur la base d'un million de détails subtils concernant les vêtements, les bijoux, le maquillage et le type de corps, et décide ensuite du degré de menace sociale qu'elle peut représenter. Les hommes ont un processus parallèle, mais il est binaire : A-t-il de la bière ? Si oui, la partagera-t-il avec moi ?

    Jim Butcher

    @jimButcher

    ...la "Once-Over" féminine - un processus par lequel une femme crée un profil détaillé d'une autre femme sur la base d'un million de détails subtils concernant les vêtements, les bijoux, le maquillage et le type de corps, et décide ensuite du degré de menace sociale qu'elle peut représenter. Les hommes ont un processus parallèle, mais il est binaire : A-t-il de la bière ? Si oui, la partagera-t-il avec moi ?

    en cours de vérification

    E

    Eleanor Porter

    @eleanorPorter

    Oh, oui, acquiesce Pollyanna avec insistance. Il a dit qu'il s'était tout de suite senti mieux, le premier jour où il a pensé à les compter. Il a dit que si Dieu a pris la peine de nous dire huit cents fois d'être heureux et de nous réjouir, il doit vouloir que nous le fassions - un peu.

    en cours de vérification

    auteur Hunter S. Thompson de la citation [Richard M. Nixon était une immonde caricature de lui-même, un homme sans âme, sans convictions profondes, avec l'intégrité d'une hyène et le style d'un crapaud vénéneux.

    Hunter S. Thompson

    @hunterSThompson

    [Richard M. Nixon était une immonde caricature de lui-même, un homme sans âme, sans convictions profondes, avec l'intégrité d'une hyène et le style d'un crapaud vénéneux.

    en cours de vérification

    P

    Pearl Mary Teresa Craigie

    @pearlMaryTeresaCraigie

    Les paroles d'un homme d'État, comme la viande de boucherie, doivent être bien pesées.

    en cours de vérification