![auteur Voltaire de la citation Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvoltaire-ar6k18wLaMu7K7GmDSSTGjtT7hwGTCyJ2Rb2Ky4It3ysKPZbdmP08gTf0B1p9g37P1KLjRkPobitp3qFFKum6kECjgPjgVVfK6zkqrycE2TncQkAW2KB47i1FmmCtxaL.jpg&w=3840&q=100)
Voltaire
@voltaire
Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.
Quelqu'un a-t-il une cigarette? J'attends avec impatience cette première fumée. J'attends avec impatience [cela] depuis environ 30 ans.
40
syllabes
18
mots
3
phrases
104
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.
@noelFieni
Quelque soit l'effet du soleil sur la mer, les poissons ne sortiront jamais de l'eau.
@geraldBronner
On peut montrer que quelque chose existe, mais il est impossible de montrer définitivement que quelque chose n'existe pas.
@geneMcgovern
Si je n'ai pas de cigare, il me manque quelque chose. C'est comme si j'étais assis dans un fauteuil, sans pantalon.
@paulValery
Proverbe pour les puissants : si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre.
@thomasJefferson
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
@jeanMariePoupart
Seuls les mots de trop signifient quelque chose.
@heleneOuvrard
Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur.
@pascaleRoze
Parfois il faut une force inimaginable pour faire quelques pas.
@arthurSchopenhauer
Se marier, c'est faire tout son possible pour se faire prendre en horreur par quelqu'un.
@francoisJacob
L'imprévisible est dans la nature même de l'entreprise scientifique. Si ce qu'on va trouver est vraiment nouveau, alors c'est par définition quelque chose d'inconnu à l'avance.
@johannWolfgangVonGoethe
Une activité sans bornes, de quelque nature qu'elle soit, finit toujours par faire banqueroute.
@georgeHerbert
Les bonnes nouvelles peuvent être dites à quelque moment que ce soit, mais les mauvaises seulement le matin.
@anonyme
Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais.
@ambroseBierce
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine qu'on demande à quelqu'un d'autre de le faire.
@noelFieni
Quand tu détruis la vie de quelqu’un avec un mensonge, prends ça comme un prêt, ça te reviendra avec des intérêts.
@pierreCorneille
Quand deux occasions pressent un grand courage, l'honneur à la plus proche avidement l'engage, et lui fait préférer, sans le rendre inconstant, celle qui se présente à celle qui l'attend.
@paulEmileVictor
Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.
@marilynMonroe
Je pense qu'il est préférable d'être malheureux seul que malheureux avec quelqu'un.
@georgesCourteline
Il est certain, que quoi qu'on fasse, on est toujours le fantoche de quelqu'un. C'est un malheur dont on ne meurt pas.
@jeanAnouilh
C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera.
@carlSagan
S'il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaitre jusqu'à cinquante mots de notre langue, aucun humain n'a jamais pu comprendre un seul mot de la leur.
@vanWilder
Le fait de s'inquiéter est semblable au fait de jouer sur un fauteuil à bascule : cela vous donne quelque chose à faire, mais cela ne vous emmène nulle-part...
@raphaelEnthoven
Le savoir nous distingue, mais l'ignorance nous réunit. Moins on en sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde. Aussi n'y a-t-il d'opinion que générale.
@tahaHassineFerhat
Lorsque le sort de l'Humanité se négocie entre quelques fous, il faut s'attendre à tout!
@gillesDeleuze
Le point de démence de quelqu'un c'est la source même de son charme. Si tu ne saisis pas le grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer.
@henriPetit
A force d'interroger l'homme, on attend la réponse de Dieu.
@tomRachman
Je crois que pour tout le monde, partout sur la planète, le contact humain, c'est quelque chose d'essentiel pour rester normal, pour ne pas devenir fou.
@samuelButler
Il n'y a pas une seule vertu qui n'ait quelque alliage de vice ; et guère de vice, sinon même aucun vice, qui n'ait pas en lui un petit grain de vertu.
@marcelProust
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.