![auteur Walter Benjamin de la citation L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fwalter-benjamin-xvnEDMWM0WKFH6ZgaI0f6zJclYekGPnm6QrkBcvi6XG5m3hicfYKH0CQJA1QnO2m6c63tmqgM25r9lMIkKnOWPYY1uTZzNw23CvdMpVVwJCpa1dPKq3wyqyRICb2cXw2.jpg&w=3840&q=100)
Walter Benjamin
@walterBenjamin
L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.
Je suis un environnementaliste. ... Je suis pour l'air propre.
18
syllabes
10
mots
3
phrases
47
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@walterBenjamin
L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.
@gaoXingjian
L'homme est un être difficile qui se crée ses propres tourments.
@daveBarry
Si vous êtes un homme et qu'une femme vous demande de quoi elle a l'air, vous êtes mal parti.
@christianBobin
Aimer et mourir sont deux lueurs qui ne font qu'un seul feu, et sans doute est-ce pour cela que nous aimons si peu, si mal : il nous faudrait consentir à notre propre défaite.
@alainFinkielkraut
Grêve : air distrait de celui qui s'évade de son travail en songe.
@gustaveFlaubert
Haleine - L'avoir forte donne l'air distingué. Eviter les allusions sur les mouches et affirmer que ça vient de l'estomac.
@margueriteYourcenar
Il faut réduire doucement la masse humaine pour que chaque être retrouve sa propre dignité. Aucune solution n'est viable tant qu'on a pas d'abord réglé la question de la démographie.
@guillaumePrevel
Puisqu’il fait fi de toutes les alertes, n’est-ce pas le destin tragique de l’homme que de courir à sa propre perte ?
@antoineProst
Si nous voulons être les acteurs responsables de notre propre avenir, nous avons d'abord un devoir d'histoire.
@maoTseToung
Rabattons notre suffisance, critiquons sans relâche nos propres défauts, tout comme, chaque jour, nous nous lavons la figure pour rester propres et balayons pour enlever la poussière.
@marcelProust
On déteste ce qui nous est semblable, et nos propres défauts vus du dehors nous exaspèrent.
@albertEinstein
Prisonniers sans le savoir de leur propre égoïsme, les êtres humains se sentent en état d'insécurité, isolés et privés de la naïve, simple et pure joie de vivre.
@viking
Je ne crois pas à l'existence des dieux. L'homme est maître de son propre destin, pas des dieux. Les dieux sont la création de l'homme pour donner des réponses qu'ils ont trop peur de se donner.
@pierreRabhi
La nature est par définition le complexe vivant dans lequel l'être humain doit enfin trouver sa juste place s'il ne veut être éradiqué par ses propres erreurs.
@alexisCarrel
L'homme devrait être la mesure de tout. En fait, il est un étranger dans le monde qu'il a créé. Il n'a pas su organiser ce monde pour lui, parce qu'il ne possédait pas une connaissance positive de sa propre nature.
@sophiaSherineHutt
La poésie, c'est l'osmose du feu, de l'air et de l'eau : déferlantes portées célestes où le Verbe ne touche plus plaines et forêts, où le souffle créateur esquisse un sentier sinueux vers le territoire de l'autre.
@paulValery
Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu.
@marcelAyme
C'est la faiblesse de presque tous les écrivains qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes et ce qu'ils ont écrit de plus propre pour obtenir un emploi de cireur de bottes dans la politique.
@auteurInconnu
La vie est très simple. Chacun de nous, par sa facon de penser et de ressentir, crée ses propres expériences. Nos convictions sur nous et sur la vie deviennent, pour nous, des réalités.
@jung
L'homme intelligent puise son enseignement de ses propres fautes... l'autocritique en tant qu'activité d'introspection et de discrimination, est indispensable à toute tentative de comprendre sa propre psychologie.
@yasminaKhadra
Chaque génération adopte le chant qui lui convient. On n'échappe pas à l'air du temps.
@ugoFoscolo
Les hommes, ne pouvant par leur seul effort acquérir l'estime d'autrui ni la leur propre, cherchent à la rehausser en opposant aux défauts de leurs voisins ceux que, par hasard, eux n'ont point.
@robertEscarpit
La guerre puise en elle-même sa propre énergie et sa propre justification. On se bat parce qu'on s'est battu.
@miguelDeUnamuno
Le suprême triomphe de la raison est de jeter le doute sur sa propre validité.
@mazouzHacene
Par son ignorance, son égoïsme et sa haine, l'homme est responsable de sa propre souffrance.
@claudeAveline
La générosité n'est qu'une indifférence qui se donne des airs.
@georgeOrwell
Le langage politique est conçu pour donner aux mensonges des airs de vérité, rendre le meurtre respectable et faire passer pour solide ce qui n'est que du vent.
@jeanDutourd
La liberté se construit chaque jour, elle oblige sans cesse à choisir son chemin, à veiller à son propre destin, à penser, à être vigilant ou énergique, à accomplir des actions difficiles.
@rolandTopor
L'erreur, comme le rire, est le propre de l'homme. Mais infiniment plus créatrice.
@ciceron
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.