Jean de La Bruyère
@jeanDeLaBruyere
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.
J'adore entendre parler de la vie et des intérêts des gens ordinaires et ce qui les motive.
27
syllabes
17
mots
1
phrase
71
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDeLaBruyere
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.
@massaMakanDiabate
Pour bien s'entendre, il faut avoir les mêmes défauts et des qualités différentes.
@brunoCombes
Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin : comme un malheur ou comme une expérience.
@georgesPompidou
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
@laFlamme
Plus que la femme de ma vie, je crois que je cherche une mère. Ou plus encore qu’une mère, je crois que je cherche la maire. D’une ville. Qui s’appellerait Marc City.
@mostefaKhellaf
L'assurance de l'esprit ne laisse aucune place à l’amertume de la vie pour dicter nos actes et saper nos espérances.
@pierreRabhi
Tout s'édifie à partir de la semence, entre féminin et masculin, et tout décline pour renaître encore. Ainsi, pour que la vie soit, la mort est nécessaire, et pour que la mort soit, la vie est nécessaire.
@sachaGuitry
C'est toujours un peu délicat pour un homme de parler d'une femme...
@marcelleAuclair
C'est là un des points importants de la vie du couple : l'instinct de l'homme est de dormir, celui de la femme est d'engourdir doucement la sensualité dans un bercement de tendresse.
@williamJames
Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié.
@sachaGuitry
Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté.
@julesMazarin
Dans une communauté d'intérêts, il y a danger dès qu'un membre devient trop puissant.
@mauriceDekobra
La femme qui vous aime parle d'avenir. Celle qui ne vous aime pas parle de présents.
@leonTolstoi
La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.
@charlesAznavour
'A dix-huit ans j'ai quitté ma province bien décidé à empoigner la vie le coeur léger et le bagage mince j'étais certain de conquérir Paris.'
@francoisHertel
On essaie en vain de rattraper sa vie. Le passé, présence hallucinante qui fut quand on veut la rejoindre.
@alainTastet
L'homme qui ne respecte pas une femme dans la vie de tous les jours, et plus encore dans les moments importants de sa vie, ne mérite pas sa douceur et son attention...
@albertBrie
Je suis marié à une femme qui parle à peine. C'est de la cruauté mentale ; elle me frustre de toutes les occasions de la faire taire.
@blaisePascal
Tous les grands divertissements sont dangereux pour la vie chrétienne ; mais entre tous ceux que le monde a inventés, il n'y en a point qui soit plus à craindre que la comédie.
@epictete
Ce ne sont pas les événements de leur vie qui troublent les humains, mais les idées qu'ils s'en font.
@michelHouellebecq
Les mâles souffrent car les femmes leur empoisonnent la vie en préférant se perdre dans de longs discours qu'entre des draps prometteurs.
@wendyCope
Il y a une interrogation constante pour les femmes écrivains : est-il préférable d'avoir une vie heureuse ou un stock d'intrigues tragiques ?
@donaMauriceZannou
La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.
@simoneDeBeauvoir
Incapable de s'accomplir dans la solitude, l'homme dans ses rapports avec ses semblables est sans cesse en danger : sa vie est une entreprise difficile dont la réussite n'est jamais assurée.
@antonineMaillet
La mort est la plus sûre compagne de toute de l'homme, la seule sur qui tu peux compter en dernière instance pour t'arracher aux dangers de la vie.
@aminMaalouf
Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille et de parfumer celle qu'il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s'est attaché au sien.
@martinLuther
Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie.
@joseArtur
Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes.
@robertRocca
Quand nous trompons nos femmes, si nous avions autant de remords que de plaisir, la vie ne serait plus tenable.
@honoreDeBalzac
Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.