SM
@sm
La force n'est ni dans les bras ni dans les jambes, mais dans la tête.
Comment est-il possible que la souffrance ne soit ni la mienne ni ma préoccupation ne devrait immédiatement m'affecter comme si c'était le mien, et avec une telle force qui me transforme à l'action?
64
syllabes
33
mots
1
phrase
156
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sm
La force n'est ni dans les bras ni dans les jambes, mais dans la tête.
@georgesElgozy
Bureaucratie : mille-pattes à mille têtes dont ni pattes ni têtes ne fonctionnent d'une manière synchrone ; lorsqu'elles fonctionnent.
@jeanDutourd
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
@descrea
Les montagnes érodées par le temps sont des châteaux sans portes ni fenêtres, que l'on habite par nos yeux. Nous contemplons ces beautés, que seul un Dieu âgé a su sculpter...
@alain
Réfléchir c'est nier ce que l'on croit.
@fly
Mes erreurs m'ont fait avancer, mes regrets m'ont beaucoup appris, mes douleurs m'ont rendu plus fort, je n'ai pas changé ni oublié, j'ai juste avancé.
@robertsonDavies
Ne vous mettez jamais entre les mains d'un psy moins intelligent que vous, même si cela signifie endurer sa souffrance sans aide extérieure.
@mauriceSachs
Que j'aime ces peuples jeunes et noirs qui n'ont jamais eu l'indécence ni l'indiscrétion de nous envoyer des religieux nègres ou chinois pour nous convertir à leur dieux.
@eDussault
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
@fiodorDostoievski
Car le fruit immédiat, légal, direct de la conscience n'est-il pas l'inertie, autrement dit le " reste-assis-les-bras-croisés " conscient ?
@dagHammarskjold
Tous les jours de la vie, nous avons à choisir : ou la souffrance d'aimer, ou cette autre, bien pire : celle de ne pas aimer.
@jeanHenriFabre
Nous sommes des aveugles-nés en face de l'insondable inconnu qui nous enveloppe ; mille et mille questions surgissent sans réponse possible.
@arturoPerezReverte
En matière sentimentale(..., il ne faut jamais offrir ni conseils ni solutions... Seulement un mouchoir propre au moment opportun.
@yvesBonnefoy
Et quelle étrange chose que certains mots, c'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, on les rencontre dans le noir, on leur prend la main, on les guide mais il fait nuit partout sur terre.
@erikOrsenna
Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
@mazouzHacene
Par moments, prendre son mal en patience est le seul choix possible.
@oscarWilde
Ne donnez jamais, avant qu'on vous le demande, ni un conseil, ni le sel.
@gustaveFlaubert
Si nous savions comment notre corps est fait, nous n'oserions pas faire un mouvement.
@markTwain
C'est par la grâce de Dieu que nous possédons ces trois choses très précieuses : la liberté de parole, la liberté de conscience et la sagesse de ne jamais mettre en pratique ni l'une ni l'autre.
@alain
C'est le propre du beau qu'il ne nous renvoie jamais à quelque autre chose, ni à quelque idée extérieure.
@woodyAllen
Et comment puis-je croire en Dieu alors que, la semaine dernière seulement, je me suis pris la langue dans le ruban d'une machine à écrire électrique?
@omarKhayyam
Notre univers est une tonnelle de roses. Nos visiteurs sont les papillons. Nos musiciens sont les rossignols. Quand il n'y a plus ni roses, ni feuilles, les étoiles sont mes roses et ta chevelure est ma forêt.
@fernandOuellette
Dans certains états d'âme, la beauté torture, et toute souffrance, même lumineuse, devient intolérable.
@jeanGiraudoux
La moitié des êtres humains peut changer sans souffrance de nom et de nation, la moitié au moins : toutes les femmes...
@regineDeforges
Parfois mon corps tout entier est gonflé de larmes que mes yeux ne suffisent pas à égoutter et dont je ne sais comment me vider.
@anonyme
La souffrance ne se repose jamais, elle ne fait que se tapir dans l'ombre en attendant le moment le plus critique pour resurgir.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune.
@josephSanialDubay
L'homme qui n'a pas une passion dominante est comme l'homme sans caractère ; ni l'un ni l'autre ne sont appelés aux grandes choses.
@johannWolfgangVonGoethe
Je crois à un Dieu. C'est une belle parole ; mais reconnaître Dieu dans ses oeuvres, savoir où et comment il se manifeste, c'est la véritable félicité sur cette terre.
@raymondLecours
Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe vite le courant à ceux qui ont cessé de croire en elle et de l'aimer dans la souffrance comme dans la joie.