Dominique de Villepin
@dominiqueDeVillepin
L' Histoire prouve que lorsqu'on a quelque chose à dire, on se fait entendre.
Mais l'histoire est un caissier dont le recours cruel au recul fait des imbéciles de ses acteurs.
27
syllabes
17
mots
1
phrase
78
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dominiqueDeVillepin
L' Histoire prouve que lorsqu'on a quelque chose à dire, on se fait entendre.
@davidLloydGeorge
Un politicien est une personne dont la politique ne recueille pas votre suffrage. Si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'état.
@pierreBourgeade
Certaines histoires ont quelque chose du cancer, une fois commencées, rien ne peut les arrêter.
@johnFordIi
Entre l'histoire et la légende, je choisirai toujours la légende.
@audreLorde
La poésie est la façon dont nous aidons à donner le nom aux sans nom afin que cela puisse être pensé.
@arseneHoussaye
L'imagination, tout ce qui peut être dit contraire, tiendra toujours une place dans l'histoire, comme la vérité le fait dans la romance. La romance n'a-t-elle pas été écrite avec l'histoire en vue?
@andrewYoung
Il [Martin Luther King Jr.] disait toujours que vous n'aviez pas le choix d'être né ou de mourir. La seule chose dont vous avez le choix est ce pour quoi vous mourrez.
@abhayDeol
Je suis plus à l'aise de regarder «Dev D» avec ma mère qu'un film qui fait d'une femme un objet dont le seul but est de danser de manière provocante.
@raymondAron
Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font
@andrewHaigh
J'ai vu beaucoup de films sur le thème des gays qui n'ont pas vraiment exprimé la façon dont je vois être gay en ce moment du monde. Il ne semblait jamais y avoir une sorte de représentation authentique des relations.
@borisPasternak
Personne ne fait l'histoire, on ne la voit pas, pas plus qu'on ne voit l'herbe pousser.
@paulAuster
L'histoire n'est pas dans les mots, elle est dans la lutte.
@annieIlonzeh
Je connais des histoires de Tupac, mais j'étais vraiment, vraiment jeune quand il est passé. Le fait qu'il était si tel et tellement passionné par son métier, m'a été choquant en quelque sorte. Je suis choqué de voir que voici cet homme qui est passé à 25 ans dont nous parlons toujours, plus de 20 ans plus tard. C'est une révélation pour moi.
@francoisDeMalherbe
N'attends, passant, que de ma gloire je te fasse une longue histoire, pleine de langage indiscret. Qui se loue irrite l'envie ; juge de moi par le regret qu'eut la mort de m'ôter la vie.
@andreAgassi
Ce n'est pas un accident, je pense, que le tennis utilise le langage de la vie. Avantage, service, faute, pause, amour, les éléments de base du tennis sont ceux de l'existence quotidienne, car chaque match est une vie en miniature. Même la structure du tennis, la façon dont les pièces s'intègrent dans les autres comme des poupées de nidification russes, imite la structure de nos jours. Les points deviennent des jeux deviennent des sets deviennent des tournois, et tout est si étroitement connecté que n'importe quel point peut devenir le tournant. Cela me rappelle la façon dont les secondes deviennent les minutes qui deviennent des heures, et n'importe quelle heure peut être notre meilleure. Ou le plus sombre. C'est notre choix.
@giacomoGiovanniGirolamoCasanov
J'ai toujours aimé la vérité avec une passion telle, que j'ai souvent eu recours au mensonge comme un moyen de l'introduire dans les esprits qui étaient ignorants de ses charmes.
@albertCamus
L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire ; ni tout à fait innocent puisqu'il la continue.
@denisDiderot
Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.
@michaelCimino
Un film n'est politique que par accident. L'idéologie d'un film vient toujours seconder l'histoire mais elle ne lui emboîte jamais le pas.
@anneHebert
Au-delà de toute sainteté règne l'innocence astucieuse et cruelle des bêtes et des fous.
@johannWolfgangVonGoethe
On ne peut juger l’histoire que quand on la trouve dans sa propre vie. Il en est ainsi d’une nation tout entière. Les Allemands ne savent juger la littérature que depuis qu’ils ont eux-mêmes une littérature.
@curlisTchoffo
L'histoire se répète pour ceux qui n'apprennent pas de l'histoire
@jacquesChirac
Aujourd'hui on rapporte une histoire abracadabrantesque
@annVoskamp
Depuis tous nos débuts, nous continuons à revivre l'histoire du jardin.
@edmondEtJulesDeGoncourt
C'est après dîner que l'homme a le plus d'idées. L'estomac rempli semble dégager la pensée, comme ces plantes qui suent instantanément par leurs feuilles l'eau dont on a arrosé leur terreau.
@francoisReneDeChateaubriand
En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.
@jeanChristopheRufin
Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.
@antonSzandorLavey
L'autre exception à la règle concerne les transactions avec les masochistes. Un masochiste tire le plaisir d'être blessé; Donc, nier le masochiste, son plaisir à travers la painte lui fait mal autant que la douleur physique réelle fait du mal au non masochiste. L'histoire du sadique vraiment cruel illustre ce point: le masochiste dit au sadique "Beat Me". Auquel le sadique impitoyable répond: "Non!" Si une personne veut être blessée et aime les souffrances, il n'y a aucune raison de ne pas le faire plaisir à son habitude.
@raymondAron
Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent.
@emmanuelBerl
l'Histoire semble bien vaine, quand on voit ceux qui la connaissent, mais elle semble bien nécessaire quand on voit ceux qui la méconnaissent.