splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

montage citation En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

Également dans les thèmes

La citation analysée

En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

  • 21

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 52

    lettres

  • 91%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

En histoire comme en physique, ne prononçons que d'après les faits.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    R

    Robert Green Ingersoll

    @robertGreenIngersoll

    Tous les martyrs de l'histoire du monde ne suffisent pas à établir la justesse d'une opinion. Le martyre, en règle générale, établit la sincérité du martyr, - jamais l'exactitude de sa pensée. Les choses sont vraies ou fausses en elles-mêmes. La vérité ne peut être affectée par les opinions ; elle ne peut être changée, établie ou affectée par le martyre. Une erreur ne peut pas être crue assez sincèrement pour en faire une vérité.

    en cours de vérification

    K

    Karl Marlantes

    @karlMarlantes

    Et je pense que c'est - l'armée a en fait apporté des améliorations, donc les gens considèrent le trouble de stress post-traumatique comme, au moins, un problème psychologique possible. Vous savez, quand j'étais au Vietnam, c'était juste considéré comme de la simulation. Et nous progressons.

    en cours de vérification

    J

    Jane Elliot

    @janeElliot

    Il y a environ 10 000 ans, les hommes et les femmes agissaient équitablement et se traitaient d'égal à égal, puis les hommes ont pris le pouvoir, car ils ont le pouvoir physique et la force physique.

    en cours de vérification

    auteur Edgar Allan Poe de la citation Après avoir lu tout ce qui a été écrit, et après avoir réfléchi à tout ce qui peut être pensé, sur les thèmes de Dieu et de l'âme, l'homme qui a le droit de dire qu'il pense du tout, se trouvera face à face avec la conclusion que , sur ces sujets, la pensée la plus profonde est celle qui se distingue le moins facilement du sentiment le plus superficiel.

    Edgar Allan Poe

    @edgarAllanPoe

    Après avoir lu tout ce qui a été écrit, et après avoir réfléchi à tout ce qui peut être pensé, sur les thèmes de Dieu et de l'âme, l'homme qui a le droit de dire qu'il pense du tout, se trouvera face à face avec la conclusion que , sur ces sujets, la pensée la plus profonde est celle qui se distingue le moins facilement du sentiment le plus superficiel.

    en cours de vérification

    S

    Sylvia Plachy

    @sylviaPlachy

    En tant que rassembleur incessant de moments, je trouve que mes images préférées, bien qu'enracinées dans le présent, sont comme des esprits façonnés par des souvenirs. Ils chuchotent des contes de fées, de la poésie et d'autres vies, alors que chaque geste se connecte à un autre et en ressuscite un autre d'entre les morts. Les ombres scintillent sur le film sur une mélodie intérieure alors que je navigue, caméra à la main et à la vitesse de la lumière, à travers des mondes inimaginables - essayant désespérément de donner un sens à la joie et à la souffrance avant que tout ne disparaisse.

    en cours de vérification

    auteur Udo Kier de la citation L'audition est la pire des choses. C'est comme nettoyer des meubles dans un grand magasin.

    Udo Kier

    @udoKier

    L'audition est la pire des choses. C'est comme nettoyer des meubles dans un grand magasin.

    en cours de vérification

    auteur Vladimir Poutine de la citation Après la disparition de l'Union soviétique, nous avons eu de nombreux problèmes dont personne n'était responsable à part nous-mêmes : la chute économique, l'effondrement du système de protection sociale, le séparatisme et bien sûr les attentats terroristes qui ont secoué notre pays. A cet égard, nous n'avons pas à chercher de coupables à l'étranger.

    Vladimir Poutine

    @vladimirPoutine

    Après la disparition de l'Union soviétique, nous avons eu de nombreux problèmes dont personne n'était responsable à part nous-mêmes : la chute économique, l'effondrement du système de protection sociale, le séparatisme et bien sûr les attentats terroristes qui ont secoué notre pays. A cet égard, nous n'avons pas à chercher de coupables à l'étranger.

    en cours de vérification

    auteur Lew Wallace de la citation En règle générale, il combat bien celui qui a des torts à réparer ; mais combat beaucoup mieux celui qui, avec les torts comme éperon, a aussi constamment devant lui un résultat glorieux en perspective - un résultat dans lequel il peut discerner un baume pour les blessures, une compensation pour la bravoure, le souvenir et la gratitude en cas de mort.

    Lew Wallace

    @lewWallace

    En règle générale, il combat bien celui qui a des torts à réparer ; mais combat beaucoup mieux celui qui, avec les torts comme éperon, a aussi constamment devant lui un résultat glorieux en perspective - un résultat dans lequel il peut discerner un baume pour les blessures, une compensation pour la bravoure, le souvenir et la gratitude en cas de mort.

    en cours de vérification

    M

    Mahatma Gandhi

    @mahatmaGandhi

    Un satyagrahi ne peut pas chevaucher deux chevaux, vérité et contrevérité, en même temps, ni, pour changer la métaphore, régler sa voile pour attraper chaque brise comme vous le faites au nom du communisme.

    en cours de vérification

    auteur Nostradamus de la citation Après qu'il y ait de grands troubles parmi l'humanité, un plus grand est préparé. Le grand moteur de l'univers renouvellera le temps, la pluie, le sang, la soif, la famine, les armes d'acier et la maladie. Dans les cieux, un feu vu

    Nostradamus

    @nostradamus

    Après qu'il y ait de grands troubles parmi l'humanité, un plus grand est préparé. Le grand moteur de l'univers renouvellera le temps, la pluie, le sang, la soif, la famine, les armes d'acier et la maladie. Dans les cieux, un feu vu

    en cours de vérification

    W

    William Crookes

    @williamCrookes

    ...Nature - le mot qui représente les mystères déroutants de l'Univers. Régulièrement, sans broncher, nous nous efforçons de percer le cœur intime de la nature, de ce qu'elle est pour reconstruire ce qu'elle a été et prophétiser ce qu'elle sera encore. Voile après voile nous avons levé, et son visage devient plus beau, auguste et merveilleux, à chaque barrière qui se retire.

    en cours de vérification

    auteur Donna Brazile de la citation Enfant, j'ai vécu et survécu à la ségrégation du Sud. Je me suis assis à l'arrière du bus à une époque où l'Amérique n'était pas encore aussi grande qu'elle pourrait l'être. En tant que femme adulte, j'ai vu le premier président noir tendre la main et toucher le visage d'un enfant comme je l'étais autrefois, levant les yeux vers un avenir meilleur.

    Donna Brazile

    @donnaBrazile

    Enfant, j'ai vécu et survécu à la ségrégation du Sud. Je me suis assis à l'arrière du bus à une époque où l'Amérique n'était pas encore aussi grande qu'elle pourrait l'être. En tant que femme adulte, j'ai vu le premier président noir tendre la main et toucher le visage d'un enfant comme je l'étais autrefois, levant les yeux vers un avenir meilleur.

    en cours de vérification

    L

    Lucretia Mott

    @lucretiaMott

    ... mes convictions m'ont amené à adhérer à la suffisance de la lumière en nous, reposant sur la vérité comme autorité, plutôt que de "prendre l'autorité pour la vérité".

    en cours de vérification

    S

    Satish Kaushik

    @satishKaushik

    Oui c'est vrai, je fais «Tere Naam 2» qui est une histoire d'amour.

    en cours de vérification

    T

    Tim Brown

    @timBrown

    Surtout, pensez à la vie comme un prototype. Nous pouvons mener des expériences, faire des découvertes et changer nos perspectives. Nous pouvons rechercher des opportunités pour transformer les processus en projets qui ont des résultats tangibles. Nous pouvons apprendre à nous réjouir des choses que nous créons, qu'elles prennent la forme d'une expérience éphémère ou d'un héritage qui durera des générations.

    en cours de vérification

    M

    Marsha Norman

    @marshaNorman

    Après avoir gagné le Pulitzer, il y avait ce sentiment de, 'OK, c'est assez pour vous. Maintenant allez-vous-en.' Ce que je voulais, c'était continuer à écrire, continuer à travailler. Mais personne ne produirait quoi que ce soit de moi s'il ne pensait pas être aussi grand que "la nuit, mère".

    en cours de vérification

    auteur George Macdonald de la citation Chaque âme a un paysage qui change avec le vent qui balaie le ciel, avec les nuages qui reviennent après sa pluie.

    George Macdonald

    @georgeMacdonald

    Chaque âme a un paysage qui change avec le vent qui balaie le ciel, avec les nuages qui reviennent après sa pluie.

    en cours de vérification

    auteur Auberon Waugh de la citation Quiconque souhaite communiquer avec les Américains doit le faire par courrier électronique, qui a été spécialement inventé à cet effet, n'impliquant ni proximité physique ni parole.

    Auberon Waugh

    @auberonWaugh

    Quiconque souhaite communiquer avec les Américains doit le faire par courrier électronique, qui a été spécialement inventé à cet effet, n'impliquant ni proximité physique ni parole.

    en cours de vérification

    L

    Lucretia Mott

    @lucretiaMott

    ... mes convictions m'ont amené à adhérer à la suffisance de la lumière en nous, reposant sur la vérité comme autorité, plutôt que de "prendre l'autorité pour la vérité".

    en cours de vérification

    auteur Maria Montessori de la citation Les adultes considèrent l'enfant comme quelque chose de vide qu'il faut combler par leurs propres efforts, comme quelque chose d'inerte et d'impuissance pour lequel ils doivent tout faire, comme quelque chose qui manque de guide intérieur et qui a constamment besoin d'une direction intérieure. . . . Un adulte qui agit de cette manière, même s'il est convaincu qu'il est rempli de zèle, d'amour et d'un esprit de sacrifice au nom de son enfant, supprime inconsciemment le développement de la personnalité de l'enfant.

    Maria Montessori

    @mariaMontessori

    Les adultes considèrent l'enfant comme quelque chose de vide qu'il faut combler par leurs propres efforts, comme quelque chose d'inerte et d'impuissance pour lequel ils doivent tout faire, comme quelque chose qui manque de guide intérieur et qui a constamment besoin d'une direction intérieure. . . . Un adulte qui agit de cette manière, même s'il est convaincu qu'il est rempli de zèle, d'amour et d'un esprit de sacrifice au nom de son enfant, supprime inconsciemment le développement de la personnalité de l'enfant.

    en cours de vérification

    auteur Zelda Fitzgerald de la citation Une lune australe est une lune détrempée et sensuelle. Quand elle inonde les champs et les routes sablonneuses bruissantes et les haies de chèvrefeuille collantes dans sa douce stagnation, ton combat pour t'accrocher à la réalité est comme une protestation contre une première bouffée d'éther.

    Zelda Fitzgerald

    @zeldaFitzgerald

    Une lune australe est une lune détrempée et sensuelle. Quand elle inonde les champs et les routes sablonneuses bruissantes et les haies de chèvrefeuille collantes dans sa douce stagnation, ton combat pour t'accrocher à la réalité est comme une protestation contre une première bouffée d'éther.

    en cours de vérification

    auteur Rudyard Kipling de la citation Toutes les bonnes personnes sont d'accord, Et toutes les bonnes personnes disent : Toutes les bonnes personnes, comme Nous, sont Nous Et tous les autres sont Eux : Mais si vous traversez la mer, Au lieu de traverser le chemin, Vous pouvez finir par (pensez-y ! ) regardant Nous comme seulement une sorte d'Eux !

    Rudyard Kipling

    @rudyardKipling

    Toutes les bonnes personnes sont d'accord, Et toutes les bonnes personnes disent : Toutes les bonnes personnes, comme Nous, sont Nous Et tous les autres sont Eux : Mais si vous traversez la mer, Au lieu de traverser le chemin, Vous pouvez finir par (pensez-y ! ) regardant Nous comme seulement une sorte d'Eux !

    en cours de vérification

    R

    Roger Michell

    @rogerMichell

    Tout film que j'ai fait, je n'ai vraiment commencé à le comprendre que dans la salle de montage. C'est alors que l'histoire se montre à vous, comme une épave sortant de la mer.

    en cours de vérification

    auteur John Irving de la citation Toute sa vie, il considérera ce moment comme exemplaire de ce qu'était l'amour. Il ne voulait rien de plus, ni n'attendait que les gens dépassent ce qu'ils venaient d'accomplir ; il se sentait simplement si complet.

    John Irving

    @johnIrving

    Toute sa vie, il considérera ce moment comme exemplaire de ce qu'était l'amour. Il ne voulait rien de plus, ni n'attendait que les gens dépassent ce qu'ils venaient d'accomplir ; il se sentait simplement si complet.

    en cours de vérification

    H

    Hiten Tejwani

    @hitenTejwani

    Pour les films, comme mes séries, je recherche des rôles qui m'aident à évoluer dans le personnage.

    en cours de vérification

    L

    La marque de Russell

    @laMarqueDeRussell

    Et tant que nous parlons de canards, ce que nous sommes clairement, l'histoire "Le vilain petit canard" devrait être interdite car le personnage central n'était pas un caneton, sinon il n'aurait pas grandi pour devenir un cygne. C'était un cygne.

    en cours de vérification

    auteur Adam Beach de la citation Jouer pour moi était une échappatoire et ce n'est que lorsque Smoke Signals m'a fait comprendre que jouer est un développement personnel et un défi pour grandir. Smoke Signals reflétait vraiment la façon dont j'avais grandi et ce que je ressentais, et ce film était la première fois que je faisais face à la mort de mes parents et comment je ressentais cette perte, cette tristesse et cette colère. Après ce film, j'ai dit: "Tu sais quoi, je dois maintenant porter mes émotions de manière réaliste quand je fais un travail. Cela doit être aussi réel que possible. Ce n'est plus seulement du dialogue."

    Adam Beach

    @adamBeach

    Jouer pour moi était une échappatoire et ce n'est que lorsque Smoke Signals m'a fait comprendre que jouer est un développement personnel et un défi pour grandir. Smoke Signals reflétait vraiment la façon dont j'avais grandi et ce que je ressentais, et ce film était la première fois que je faisais face à la mort de mes parents et comment je ressentais cette perte, cette tristesse et cette colère. Après ce film, j'ai dit: "Tu sais quoi, je dois maintenant porter mes émotions de manière réaliste quand je fais un travail. Cela doit être aussi réel que possible. Ce n'est plus seulement du dialogue."

    en cours de vérification

    S

    Shunryu Suzuki

    @shunryuSuzuki

    Même si vous essayez très fort, les progrès que vous faites sont toujours petits. Ce n'est pas comme sortir dans une douche dans laquelle vous savez lorsque vous vous mouillez. Dans un brouillard, vous ne savez pas que vous vous mouillez, mais comme vous continuez à marcher, vous vous mouillez petit à petit. Si votre esprit a des idées de progrès, vous pouvez dire: "Oh, ce rythme est terrible!" Mais en fait, ce n'est pas le cas. Lorsque vous êtes mouillé dans un brouillard, il est très difficile de vous sécher.

    en cours de vérification

    auteur William Shakespeare de la citation Sois sage comme tu es cruel, ne presse pas ma patience muette avec trop de dédain : De peur que la douleur ne me prête des mots et que les mots n'expriment, La manière de ma douleur impitoyable.

    William Shakespeare

    @williamShakespeare

    Sois sage comme tu es cruel, ne presse pas ma patience muette avec trop de dédain : De peur que la douleur ne me prête des mots et que les mots n'expriment, La manière de ma douleur impitoyable.

    en cours de vérification

    P

    Paulo Costanzo

    @pauloCostanzo

    Une sitcom, vous répétez quatre jours par semaine, puis vous tournez le tout en une nuit devant un public de studio. C'est comme une pièce de théâtre chaque semaine, vous la filmez sur une période de sept ou huit jours avec une seule caméra. J'apprécie beaucoup plus ce format d'émission. Je suis un gars de fonctionnalité. J'aime faire des films. Donc, le truc des quatre caméras, je ne l'ai pas tellement aimé. Je me suis retrouvé un peu hors de mon élément.

    en cours de vérification