Jules de Goncourt
@julesDeGoncourt
Un être humain perd ses feuilles comme un arbre. La maladie l'émonde ; et elle n'offre plus la même silhouette aux yeux qui l'aimaient, aux peuples auxquels elle offrait ombre et réconfort.
Une démocratie dépend de son peuple, des lettrés et des lettrés.
21
syllabes
11
mots
1
phrase
48
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesDeGoncourt
Un être humain perd ses feuilles comme un arbre. La maladie l'émonde ; et elle n'offre plus la même silhouette aux yeux qui l'aimaient, aux peuples auxquels elle offrait ombre et réconfort.
@zephyrTeachout
La capitulation d'Amazon face à ceux qui s'opposent à leur expansion à New York est un moment épique pour le pouvoir du peuple sur un énorme tyran corporatif.
@jamesMadison
[L] es pouvoirs accordés par la Constitution proposée sont le don du peuple et peuvent être repris par lui lorsqu'ils sont pervertis à son oppression, et tout pouvoir non accordé par là reste avec le peuple.
@kshamaSawant
Une solution permanente et durable à tous les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs est possible en prenant les plus grandes entreprises en propriété démocratique et en réorganisant l'économie sur une base démocratiquement planifiée. Dans un tel système, nous pourrions décider démocratiquement comment allouer les ressources. Nous pourrions rapidement nous éloigner des combustibles fossiles, développer des programmes d'emploi massifs pour reconstruire les infrastructures en décomposition du pays et commencer à construire un tout nouveau monde basé sur la satisfaction des besoins de la majorité, et non des profits de quelques-uns.
@henryAdams
Une certaine jalousie secrète du ministre britannique est toujours tapie dans la poitrine de chaque sénateur américain, s'il est vraiment démocrate ; car la démocratie, bien comprise, est le gouvernement du peuple, par le peuple, au profit des sénateurs, et il y a toujours un danger que le ministre britannique ne comprenne pas ce principe politique comme il le devrait.
@rockyCarroll
Une société libre et démocratique n'est pas la norme. Quand vous regardez les livres d'histoire, l'histoire du monde n'était pas basée sur de grandes sociétés démocratiques mais sur l'impérialisme, la règle absolue, les rois, les reines, les monarques, les dictateurs.
@bRAmbedkar
Un peuple et sa religion doivent être jugés selon des normes sociales fondées sur l'éthique sociale. Aucune autre norme n'aurait de sens si la religion était considérée comme un bien nécessaire au bien-être du peuple.
@kathyBurke
"Walking and Talking" est ma lettre d'amour aux livres, à la télévision des années 70, à la musique et à l'amitié.
@alexTabarrok
Beaucoup de gens disent que l'Inde a été freinée par sa démocratie. Mais rappelons-nous que, bien qu'étant un pays pauvre, la démocratie indienne signifiait que son gouvernement ne laissait jamais mourir de faim des millions de personnes.
@arielSharon
En tant que Juif, il est de ma responsabilité historique de défendre le peuple juif. Je ressens cette responsabilité pour la survie du peuple juif. Nous n'accepterons aucune décision de qui que ce soit d'autre concernant la sécurité de l'État d'Israël. C'est notre rôle et seulement notre rôle.
@alexTabarrok
Beaucoup de gens disent que l'Inde a été freinée par sa démocratie. Mais rappelons-nous que, bien qu'étant un pays pauvre, la démocratie indienne signifiait que son gouvernement ne laissait jamais mourir de faim des millions de personnes.
@rosaDelauro
Il y a 1 mois, le peuple américain s'est arrêté pour se souvenir du troisième anniversaire du début de la guerre en Irak. Nous avons pensé avant tout à l'abnégation, au patriotisme et à l'héroïsme de nos troupes, de notre Garde Nationale et de nos Réserves.
@noamChomsky
L'anarchisme, à mon avis, est une expression de l'idée que la charge de la preuve incombe toujours à ceux qui soutiennent que l'autorité et la domination sont nécessaires. Ils doivent démontrer, avec des arguments puissants, que cette conclusion est correcte. S'ils ne le peuvent pas, alors les institutions qu'ils défendent doivent être considérées comme illégitimes. La façon dont on doit réagir face à une autorité illégitime dépend des circonstances et des conditions : il n'y a pas de formules.
@theodoreRoosevelt
Un vote est comme un fusil; son utilité dépend du caractère de l'utilisateur.
@johnStuartMill
Un peuple chez qui il n'y a pas d'habitude d'action spontanée pour un intérêt collectif - qui compte habituellement sur son gouvernement pour le commander ou le pousser dans toutes les affaires d'intérêt commun - qui s'attend à ce que tout soit fait pour lui, sauf ce qui peut être fait une affaire par simple habitude et routine - n'ont leurs facultés qu'à moitié développées ; leur éducation est défectueuse dans une de ses branches les plus importantes.
@malPeet
L'algèbre a foiré l'une de ces divisions entre les choses qui vous aident à donner un sens au monde et à le garder en ordre. Les lettres font des mots; les chiffres font des nombres. Ils n'avaient pas à s'emmêler.
@lysanderSpooner
Un homme n'en est pas moins un esclave parce qu'il est autorisé à choisir un nouveau maître une fois par an. Un peuple n'en est pas moins esclave parce qu'il lui est permis périodiquement de choisir de nouveaux maîtres.
@zephyrTeachout
La capitulation d'Amazon face à ceux qui s'opposent à leur expansion à New York est un moment épique pour le pouvoir du peuple sur un énorme tyran corporatif.
@paulCelan
Un poème, étant un exemple de langage, donc essentiellement de dialogue, peut être une lettre dans une bouteille jetée à la mer avec l'espoir - sûrement pas toujours fort - qu'il puisse s'échouer quelque part, peut-être sur le rivage du cœur. De cette façon aussi, les poèmes sont en route : ils vont vers. Vers quoi ? Vers quelque chose d'ouvert, d'habitable, d'un toi accessible, peut-être, d'une réalité accessible. De telles réalités sont, je pense, en jeu dans un poème.
@cynthiaPSchneider
Un monde arabe libre et démocratique s'aligne sur les intérêts de sécurité de l'Amérique.
@cherieCarterScott
10 règles pour être humain : Règle #1 - Vous recevrez un corps. Règle n ° 2 - Des leçons vous seront présentées. Règle #3 - Il n'y a pas d'erreurs, seulement des leçons. Règle #4 - La leçon est répétée jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Règle #5 - L'apprentissage ne s'arrête pas. Règle #6 - "Là" n'est pas mieux que "ici". Règle #7 - Les autres ne sont que des miroirs de vous. Règle #8 - Ce que vous faites de votre vie ne dépend que de vous. Règle #9 - Vos réponses se trouvent à l'intérieur de vous. Règle #10 - Vous oublierez tout cela à la naissance.
@davidRiesman
Une fausse démocratie a influencé à la fois nos méthodes de recherche (je suis parfois tenté de définir la « validité » comme faisant partie du contexte d'une expérience exigeant si peu de don ésotérique que n'importe quel nombre peut en jouer, à condition d'avoir pris un certain nombre de cours) et nos sujets de recherche (il serait snob de n'enquêter que sur les meilleurs).
@hLMencken
Tout gouvernement, dans son essence, est une conspiration contre l'homme supérieur : il a pour objet permanent de l'opprimer et de le paralyser... L'une de ses fonctions premières est d'enrégimenter les hommes par la force, de les rendre aussi semblables que possible et aussi dépendants que possible les uns des autres, pour rechercher et combattre l'originalité entre eux.
@alexanderHamilton
[T]out acte d'une autorité déléguée, contraire à la teneur de la commission en vertu de laquelle il est exercé, est nul. Aucun acte législatif, contraire à la Constitution, ne peut donc être valide. Nier cela, ce serait affirmer que le député est plus grand que son mandant ; que le serviteur est au-dessus de son maître ; que les représentants du peuple sont supérieurs au peuple lui-même ; que les hommes agissant en vertu de pouvoirs peuvent faire non seulement ce que leurs pouvoirs n'autorisent pas, mais ce qu'ils interdisent.
@gloriaMacapagalArroyo
En tant que chef de la nation, je dis au nom du peuple philippin au monde : nous croyons fermement et par principe à la démocratie.
@nickRahall
En tant que peuple de foi, nous savons que la prière est un instrument puissant. Et en tant qu'une seule nation sous Dieu, nous savons que notre outil le plus puissant est souvent la prière.
@jamesMadison
[L] es pouvoirs accordés par la Constitution proposée sont le don du peuple et peuvent être repris par lui lorsqu'ils sont pervertis à son oppression, et tout pouvoir non accordé par là reste avec le peuple.
@hakimBey
Une liberté ou un plaisir qui repose sur l'esclavage ou la misère d'autrui ne peut finalement satisfaire le moi car c'est une limitation ou un rétrécissement de soi, un aveu d'impuissance, une offense à la générosité et à la justice. Notre liberté dépend de la liberté des autres, car notre destin est inextricablement lié à celui des autres, en particulier de ceux que nous aimons.
@billMoyers
Une presse libre est une presse où il est normal d'énoncer la conclusion à laquelle vous êtes amené par les preuves. L'une des raisons pour lesquelles je suis dans l'eau chaude est que mes collègues et moi de NOW n'avons pas respecté les règles conventionnelles du journalisme de Beltway. Ces règles divisent le monde en démocrates et républicains, libéraux et conservateurs, et permettent aux journalistes de prétendre qu'ils ont fait leur travail si, au lieu de rapporter la vérité derrière les nouvelles, ils donnent simplement à chaque partie l'occasion de faire tourner les nouvelles.
@kshamaSawant
Une solution permanente et durable à tous les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs est possible en prenant les plus grandes entreprises en propriété démocratique et en réorganisant l'économie sur une base démocratiquement planifiée. Dans un tel système, nous pourrions décider démocratiquement comment allouer les ressources. Nous pourrions rapidement nous éloigner des combustibles fossiles, développer des programmes d'emploi massifs pour reconstruire les infrastructures en décomposition du pays et commencer à construire un tout nouveau monde basé sur la satisfaction des besoins de la majorité, et non des profits de quelques-uns.