Malcolm de Chazal
@malcolmDeChazal
C'est toujours l'âne qui brait le plus fort qui est le plus racé; la bêtise est tonitruante.
La question du bien et du mal sera toujours l'un des problèmes les plus intrigants de la philosophie, là-haut avec le problème de l'existence elle-même ... si le mal signifie être motivé, à être le centre de son propre univers, à vivre selon ses propres termes , alors chaque artiste, chaque penseur, chaque esprit original, est mauvais. Parce que nous osons regarder à travers nos propres yeux plutôt que des clichés en bouche nous ont prêté des soi-disant pères. Oser voir, c'est voler le feu aux dieux. C'est le destin de l'humanité, le moteur avec nous alimente comme une course.
169
syllabes
100
mots
5
phrases
444
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@malcolmDeChazal
C'est toujours l'âne qui brait le plus fort qui est le plus racé; la bêtise est tonitruante.
@francoisDeLaRochefoucauld
Nous aimons mieux voir ceux à qui nous faisons du bien que ceux qui nous en font.
@heraclite
C'est la maladie qui rend la santé agréable; le mal qui engendre le bien; c'est la faim qui fait désirer la satiété, et la fatigue le repos.
@jimEden
Un ami c'est comme une oasis dans le désert, il est toujours présent pour abreuver et étancher la soif de l'amitié.
@seneque
La mort est bien lourde pour celui qui meurt trop connu des autres mais inconnu de lui-même.
@charlesAznavour
Je pense que j'ai la voix de ma génération, moins belle, bien sûr, mais destinée à dire autre chose, destinée à chanter les nuits d'amour à bout de souffle. Une voix qui colle avec le genre de chansons que j'écris.
@gaelCrutzen
Il y a vie et Vie. Comme il y a amour et Amour. Choisis toujours les majuscules.
@oscarWilde
Quelle bêtise que l'amour ! Il est bien loin d'être aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, il prédit des évènements qui n'arrivent jamais et fait croire à des choses qui n'existent pas.
@jacquesGodbout
La création a toujours besoin de hasard.
@madeleineDeScudery
L'amitié peut être muette, et le doit être presque toujours. L'amour au contraire doit être éloquent et l'on ne peut jamais trop dire qu'on aime.
@alexandreDumasFils
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
@wilfridLemoine
Il semble bien difficile de vivre, parce qu'avec ou sans amour, le premier problème de l'homme demeure l'amour.
@charlesRegismanset
Douter de l'amour et de l'amitié, c'est s'épargner bien des souffrances, Et peut-être, un jour, se ménager quelque heureuse surprise.
@andreMajor
On a beau dire, se dire que tout est fini, qu'on peut se passer de ce qui nous a trahi, on revient toujours à ce qui nous fait rêver.
@mauriceDenuziere
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
@guyDeMaupassant
L’amour a toujours du prix, d’où qu’il vienne. Un cœur qui bat quand vous paraissez, un œil qui pleure quand vous partez, sont des choses si rares, si douces, si précieuses, qu’il ne les faut jamais mépriser.
@fiodorDostoievski
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
@mauriceGagnon
On est toujours moins indispensable aux autres qu'on aime le croire.
@romainGuilleaumes
Tomber amoureux. Rarement une expression aura été aussi judicieuse puisque c'est inattendu, accidentel et que ça fait toujours souffrir.
@napoleonHill
Si un homme s'est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l'indiffère parce qu'à la fin, c'est lui qui gagnera.
@jeanCocteau
Nos fées nous entourent et nous aiment. On peut bien ouvrir et lire nos lettres. On n'y trouvera que des exemples de droiture et le dégoût des combines.
@pierreJosset
L'amour est un bien grand mot, car peu le connaissent sous son véritable visage. Il est très loin d'un je t'aime et encore plus d'une étreinte charnelle. Seul le regard innocent peut en dessiner une ébauche.
@jeanAnouilh
La Comtesse : Vous leur dites que vous les aimez d'amour, à vos maîtresses ? Le Comte : Il faut bien. Les femmes sont tellement formalistes.
@georgeSantayana
Les amis sont généralement du même sexe, car quand les hommes et les femmes se mettent d'accord, c'est généralement sur les conclusions. Leurs raisons sont toujours différentes.
@christianBobin
L'amour donné un jour, c'est pour toujours qu'il est donné.
@khalilGibran
Il en a toujours été ainsi de l'amour, il ne connaît sa véritable profondeur qu'à l'instant de la séparation.
@yvesMoigno
Le bonheur est certes un bien, mais un bien qui s'accommode mal du pluriel.
@ninonDeLenclos
La nature sait au besoin réduire à néant le sophisme ; elle reprend toujours ses droits.
@denisBelanger
On ne se dérobe pas à l'amour impunément. On est toujours rattrapé, où qu'on se cache.
@tristanCorbiere
L'amour est un duel : - Bien touché ! Merci.