Paul Auster
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
La fin de la crête et la fin du monde ... alors rien d'autre que de l'air clair et vide. Il n'y avait nulle part ailleurs à gravir. Je me tenais au sommet du monde.
42
syllabes
35
mots
4
phrases
119
lettres
83%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
@jeanneBenameur
Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.
@philippeDelerm
Les filles sont un autre monde, et je m'en souviendrai. Elles deviendront cet ailleurs difficile où je te reconnais, pays à inventer pour le bonheur de passer la frontière.
@johannWolfgangVonGoethe
On ne parlerait pas souvent dans le monde, si l’on savait combien souvent on comprend mal les autres.
@bouddha
Tout bonheur en ce monde vient de l'ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l'enfermement en soi-même.
@mostefaKhellaf
Avant de chercher de nettoyer le monde de la souillure humaine, purifie ton âme, ouvre ton cœur aux autres et balaie avant tout près de chez toi, tu verras, le monde sera meilleur !
@pierreMatthieu
Estime qui voudra la mort épouvantable, et l'horreur et l'effroi de tous les animaux; quant à moi, je la tiens pour le point désirable où commencent nos biens et finissent nos maux.
@mayaAngelou
Si vous allez vivre, laissez un héritage. Faites une marque sur le monde qui ne peut pas être effacée.
@gerardBriffoteauxFleury
Il y a toujours eu une moitié du monde pour emmerder l'autre moitié ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?
@sandrineFillassier
À force de n'exister que dans le regard de l'autre, on finit par oublier qui l'on est.
@francoisMauriac
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
@dominiqueBlondeau
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
@pascalChabot
Dans un monde où l'on attend de l'individu qu'il dépense l'argent qu'il n'a pas pour acheter des choses dont il n'a pas besoin afin d'épater des gens qu'il n'aime pas, la boulimie semble partout, le sens nulle part.
@jeanPaulSartre
Le comédien, lorsqu'il a fini de travailler, redevient un homme comme les autres ; alors que l'acteur "se joue lui-même" à toutes les secondes.
@alfredCapus
L'anecdote est à double fin. Aux gens de valeur elle permet de dissimuler leur pensée, aux autres leur nullité.
@lucPlamondon
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.
@robertBrisebois
L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance ; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique.
@tahaHassineFerhat
A l'instar du monde animal et en faisant partie lui-même, la mission de l'Homme sur cette Terre ne peut être que la reproduction de l'espèce
@leonardDeVinci
Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.
@brunoToffano
La photographie est un regard sur le monde dont le flux des émotions passe par le coeur, alors je fixe l'instant T pour l'éternité.
@eiichiroOda
Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres.
@moliere
Leur esprit est méchant, et leur âme fragile ; Il n'est rien de plus faible et de plus imbécile, Rien de plus infidèle et malgré tout cela, Dans le monde on fait tout pour ces animaux-là.
@jeanDion
A notre époque de communications à la vitesse de l'éclair, de télémachins et autres trucs finissant en "el", une lettre, c'est devenu rare.
@albertSchweitzer
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.
@wCFields
Assis au carrefour de l'art et de la nature, j'essaie d'élucider où finit Hollywood et où commence le delirium tremens.
@siekoMiyazawa
La perfection n'est pas de ce monde et la foi aveugle est dangereuse qu'il s'agisse de la voie religieuse ou martiale ; on ne progresse pas en ce contentant d'étudier les enseignements d'un maître et en l'imitant.
@ninaBouraoui
Je suis opposée au mariage homosexuel : ce n'est pas cela qui nous donnera plus de respect. Que les homos aient des droits comme tout le monde. Mais si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres !
@jeanCharles
Au cas où vous n'auriez pas réglé votre dette à la fin du mois, je serais contraint d'écrire à tous vos autres créanciers pour leur dire que vous m'avez payé.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Après un habit mal fait, le tact est ce qui nuit le plus dans le monde.
@robertCapa
J'espère rester au chômage en tant que photographe de guerre jusqu'à la fin de ma vie.