![auteur Antoine de Rivarol de la citation Toutes les femmes veulent qu'on les estime ; elles tiennent beaucoup moins à ce qu'on les respecte.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fantoine-de-rivarol-GBtj6ZYQJI2SqgkUC0Fe4BSe0rW8ktOQYyX4gaAj17uoPbFlmniWO9hnUZefVo2t8LOKo4xitDq8cHs37Df3irpJPqCaUZ5wxXLLhS7pA6MiL16WbLUWdGYTYvwYnJfQ.jpg&w=3840&q=100)
Antoine de Rivarol
@antoineDeRivarol
Toutes les femmes veulent qu'on les estime ; elles tiennent beaucoup moins à ce qu'on les respecte.
Nous ne pouvons pas surpasser notre niveau d'estime de soi.
17
syllabes
10
mots
1
phrase
48
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antoineDeRivarol
Toutes les femmes veulent qu'on les estime ; elles tiennent beaucoup moins à ce qu'on les respecte.
@marcAlainOuaknin
La lecture, c'est d'abord un événement solitaire, un rendez-vous privé avec un autre monde, seul à seul avec soi-même. Pour certains, malgré cette solitude, la lecture est une conversation.
@arthurKoestler
La loi de l'inertie s'applique à l'imagination : nous ne pouvons pas croire que demain différera d'aujourd'hui.
@waltDisney
Quand on perd un parent, lui confia Jasmine, on perd une part de soi-même à tout jamais. Et on doit apprendre à vivre sans.
@ethanBthr
Nous ne pouvons pas contrôler les événements qui nous arrivent dans la vie, mais nous pouvons toujours choisir comment y réagir. Et c'est cette réaction qui fait de nous des héros.
@jeanGuehenno
C'est l'extrême de la culture de savoir s'amuser avec soi.
@francoiseDolto
Nous ne pouvons être que d'un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais.
@victorLevyBeaulieu
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
@aliceFerney
Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur la Terre ?
@jeanPierreSzymaniak
On peut être imperturbable face aux critiques et aux flatteries. On est mauvais ou bon, qu'importe que ça casse où ça passe, l'important est d'être soi-même.
@howardZinn
La vérité, c'est souvent l'inverse de ce qui a été dit par notre culture mais nous ne pouvons pas tourner la tête assez loin pour la voir.
@julesRenard
Quand on commet une indiscrétion, l'on se croit quitte en recommandant à la personne d'être... plus discrète qu'on ne l'a été soi-même.
@francisDeCroisset
On est toujours plus vieux que sa femme, surtout lorsqu'on a épousé une femme plus âgée que soi.
@gillesMarcotte
Tout serait tellement plus facile, s'il n'y avait cette obligation d'expliquer, et l'expérience toujours renouvelée que rien ne s'explique, et pas même à soi.
@margaretFuller
Une maison n'est pas un chez-soi à moins qu'il n'y aie de la nourriture et du feu pour l'esprit aussi bien que pour le corps.
@kheiraChakor
Avoir peur, n'est pas une faiblesse mais un égard envers soi.
@jacquesFerron
Un homme et une femme libres ont plus de dispositions pour s'estimer que pour s'aimer.
@romainGuilleaumes
S'il est bien un redoutable danger dans le silence de l'être aimé, c'est que nous pouvons lui prêter toutes les pensées qu'il n'a pas.
@alfredCapus
Si nous ne pouvons rien sur les événements, nous pouvons les modifier par les manières dont nous les acceptons.
@alain
Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et la plus généreuse.
@sigmundFreud
Les chats, les femmes et les grands criminels ont ceci de commun, ils représentent un idéal inaccessible et une capacité à s'aimer soi-même qui nous les rend attirants.
@marquiseDeSable
Être trop mécontent de soi est une faiblesse. Être trop content de soi est une sottise.
@sigmundFreud
Les chats, les femmes et les grands criminels ont ceci de commun, ils représentent un idéal inaccessible et une capacité à s'aimer soi même qui nous les rend attirants.
@jeanRostand
C'est parfois sur le plus faible que soi qu'on doit prendre appui pour aller plus loin.
@baltasarGracianYMorales
D'être mécontent de soi-même, c'est faiblesse ; d'être content, c'est folie.
@douglasKennedy
Certaines expériences nous transforment si profondément qu'elles demeurent à jamais avec nous, et nous ne pouvons pas vraiment refermer la porte sur ce qui nous hante.
@malekChebel
Le désir se situe dans un champ complexe fait de nature, de culture, mais aussi d'une part insondable de liberté. C'est l'accomplissement de soi à travers l'autre. Parler du désir, c'est parler d'autrui.
@yoshidaKenneko
Avoir l'estime d'une femme sans être follement épris d'elle, tel est le juste milieu qu'il faut désirer.
@oscarWilde
Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
@vauvenargues
Les femmes et les jeunes gens ne séparent point leur estime de leurs goûts.