splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

montage citation Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

  • 24

    syllabes

  • 13

    mots

  • 1

    phrase

  • 61

    lettres

  • 92%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Mieux vaut obéir sciemment à ses passions qu'avilir sa raison à les justifier.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Thomas Carlyle de la citation Tout cela une université ou une école supérieure terminale. peut faire pour nous n'est encore que ce que la première école a commencé à faire : nous apprendre à lire. Nous apprenons à lire dans diverses langues, dans diverses sciences ; nous apprenons l'alphabet et les lettres de toutes sortes de livres. Mais le lieu où nous devons acquérir des connaissances, même théoriques, ce sont les livres eux-mêmes. Cela dépend de ce que nous lisons, après que toutes sortes de professeurs ont fait de leur mieux pour nous. La véritable université de nos jours est une collection de livres.

    Thomas Carlyle

    @thomasCarlyle

    Tout cela une université ou une école supérieure terminale. peut faire pour nous n'est encore que ce que la première école a commencé à faire : nous apprendre à lire. Nous apprenons à lire dans diverses langues, dans diverses sciences ; nous apprenons l'alphabet et les lettres de toutes sortes de livres. Mais le lieu où nous devons acquérir des connaissances, même théoriques, ce sont les livres eux-mêmes. Cela dépend de ce que nous lisons, après que toutes sortes de professeurs ont fait de leur mieux pour nous. La véritable université de nos jours est une collection de livres.

    en cours de vérification

    D

    Denise Dresser

    @deniseDresser

    Aguilar Zinser a joué un rôle crucial dans la lutte pour la démocratie au Mexique. Il était du bon côté de cette bataille, aussi strident, passionné et difficile qu'il ait été.

    en cours de vérification

    C

    Charles de Lint

    @charlesDeLint

    "... il avait compris, mieux que quiconque... la beauté qui découlait de la simple connaissance que toute chose, aussi petite ou grande soit-elle, était un exemple parfait de ce que c'était."

    en cours de vérification

    F

    Frederick II, empereur romain saint

    @frederickIiEmpereurRomainSaint

    Une guerre défensive est susceptible de nous entraîner dans un détachement trop fréquent. Les généraux qui n'ont que peu d'expérience s'efforcent de protéger tous les points, tandis que ceux qui connaissent mieux leur métier, n'ayant en vue que le but capital, se prémunissent contre un coup décisif, et consentent à de petits malheurs pour en éviter de plus grands.

    en cours de vérification

    auteur Oscar Wilde de la citation Une carte du monde qui n'inclut pas l'Utopie ne vaut même pas la peine d'y jeter un coup d'œil, car elle laisse de côté le seul pays où l'Humanité débarque toujours. Et quand l'Humanité y atterrit, elle regarde, et, voyant un meilleur pays, met les voiles. Le progrès est la réalisation d'utopies.

    Oscar Wilde

    @oscarWilde

    Une carte du monde qui n'inclut pas l'Utopie ne vaut même pas la peine d'y jeter un coup d'œil, car elle laisse de côté le seul pays où l'Humanité débarque toujours. Et quand l'Humanité y atterrit, elle regarde, et, voyant un meilleur pays, met les voiles. Le progrès est la réalisation d'utopies.

    en cours de vérification

    G

    G. Frank Lawlis

    @gFrankLawlis

    Selon une étude récente, la dépression est décrite comme étant la maladie la plus destructrice pour l'humanité, en grande partie à cause de la dévastation qu'elle cause dans nos vies... Oui, nous pourrions décider d'ignorer nos sentiments et de nous barricader des vents et la poussière du schéma cérébral. Et nous pourrions devenir comme des robots, refusant de considérer la passion et les joies qui pourraient être les nôtres. Mais alors, nous pourrions aussi bien être morts.

    en cours de vérification

    R

    Robin Soderling

    @robinSoderling

    Toute ma vie, je me suis concentré sur le tennis, l'entraînement, l'obtention de résultats. Jenni et moi voulions avoir des enfants assez tôt, mais nous avons attendu. Nous avons toujours pensé que c'était mieux à l'avenir. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi nous avons attendu.

    en cours de vérification

    auteur T. S. Eliot de la citation Toutes les vérités significatives sont des vérités privées. En devenant publiques, elles cessent de devenir des vérités ; ils deviennent des faits ou, au mieux, font partie du caractère public ; ou au pire, des mots-clés.

    T. S. Eliot

    @tSEliot

    Toutes les vérités significatives sont des vérités privées. En devenant publiques, elles cessent de devenir des vérités ; ils deviennent des faits ou, au mieux, font partie du caractère public ; ou au pire, des mots-clés.

    en cours de vérification

    auteur Jonathan Sacks de la citation L'antisémitisme est mieux compris comme un virus. Il n'a aucune logique. Les Juifs étaient haïs parce qu'ils étaient riches et parce qu'ils étaient pauvres ; parce qu'ils étaient capitalistes et parce qu'ils étaient communistes ; parce qu'ils tenaient avec ténacité à une foi ancienne et parce qu'ils étaient des cosmopolites déracinés, ne croyant rien. La haine n'a pas besoin de logique. C'est une maladie de l'âme.

    Jonathan Sacks

    @jonathanSacks

    L'antisémitisme est mieux compris comme un virus. Il n'a aucune logique. Les Juifs étaient haïs parce qu'ils étaient riches et parce qu'ils étaient pauvres ; parce qu'ils étaient capitalistes et parce qu'ils étaient communistes ; parce qu'ils tenaient avec ténacité à une foi ancienne et parce qu'ils étaient des cosmopolites déracinés, ne croyant rien. La haine n'a pas besoin de logique. C'est une maladie de l'âme.

    en cours de vérification

    auteur Ethan Hawke de la citation Alejandro Amenábar est un cinéaste très intéressant. J'avais beaucoup aimé Les Autres, qui était un film qu'il avait fait avec Nicole Kidman il y a quelques années. Il a fait un cas très convaincant sur combien il voulait que je sois dans ce film. Chaque fois qu'un cinéaste vraiment passionné et talentueux semble s'intéresser à moi, je le prends très au sérieux parce que j'aime travailler.

    Ethan Hawke

    @ethanHawke

    Alejandro Amenábar est un cinéaste très intéressant. J'avais beaucoup aimé Les Autres, qui était un film qu'il avait fait avec Nicole Kidman il y a quelques années. Il a fait un cas très convaincant sur combien il voulait que je sois dans ce film. Chaque fois qu'un cinéaste vraiment passionné et talentueux semble s'intéresser à moi, je le prends très au sérieux parce que j'aime travailler.

    en cours de vérification

    S

    Sydney Smith

    @sydneySmith

    Un homme qui souhaite se frayer un chemin dans la vie ne peut pas faire mieux que de parcourir le monde avec une bouilloire bouillante à la main.

    en cours de vérification

    M

    Mucus Washington

    @mucusWashington

    À l'époque de "The Epic", en tant que groupe principal, nous passions tous tellement de temps séparés à faire de la musique pour d'autres personnes qu'au moment où nous nous sommes réunis - même si nous avons grandi ensemble et que nous avons un lien spécial - il était comme un privilège rare de se réunir.

    en cours de vérification

    auteur Enrique Pena Nieto de la citation Je veux lancer un programme bilatéral qui aide le Mexique et les États-Unis à mieux concurrencer le monde, en particulier avec les économies de l'Asie et du Pacifique.

    Enrique Pena Nieto

    @enriquePenaNieto

    Je veux lancer un programme bilatéral qui aide le Mexique et les États-Unis à mieux concurrencer le monde, en particulier avec les économies de l'Asie et du Pacifique.

    en cours de vérification

    E

    Edgar Guest

    @edgarGuest

    Le long d'un ruisseau qui courait et courait à travers des arbres enchevêtrés et sur des pierres, qui avait longtemps entendu les tuyaux o' PanAnd partagé les joies que la nature possède, j'ai rencontré un autre pêcheur, qui m'a accueilli dans des tons joyeux.. . . .Les ennemis pensent le mal en lui qu'ils ont devinéEt prate le mal qu'ils scannent ; les amis qui l'ont vu à son meilleur croient qu'ils connaissent chacun de ses plans ; je le connais mieux que les autres, je le connais en tant que pêcheur.

    en cours de vérification

    M

    Mohan Sithara

    @mohanSithara

    Même si je n'aimais pas le violon au début, en jouant dessus j'ai développé un penchant qui s'est vite transformé en passion.

    en cours de vérification

    J

    James Keller

    @jamesKeller

    Un jeune homme, qui commençait à peine l'étude de la composition musicale, alla un jour voir Mozart et lui demanda la formule pour développer le thème d'une symphonie. Mozart a suggéré qu'une symphonie était plutôt un projet ambitieux pour un débutant : peut-être que le jeune homme ferait mieux de s'essayer d'abord à quelque chose de plus simple. "Mais tu écrivais des symphonies quand tu avais mon âge." protesta l'étudiant. "Oui, mais je n'ai pas eu à demander comment."

    en cours de vérification

    G

    Georgia Harkness

    @georgiaHarkness

    une société malade, contrairement à un individu malade, s'en sort mieux sous la direction de nombreux médecins.

    en cours de vérification

    T

    Thomas Wentworth, 1er comte de Strafford

    @thomasWentworth1ErComteDeStraf

    L'ambition dévore l'or et boit le sang et monte si haut par la tête des autres hommes, qu'à la longueur de la chute, elle se brise le cou ; par conséquent, il vaut mieux vivre dans un contentement humble que dans de grands soins et des ennuis.

    en cours de vérification

    auteur John Locke de la citation Tous les hommes sont sujets à l'erreur ; et la plupart des hommes y sont, sur bien des points, par passion ou par intérêt.

    John Locke

    @johnLocke

    Tous les hommes sont sujets à l'erreur ; et la plupart des hommes y sont, sur bien des points, par passion ou par intérêt.

    en cours de vérification

    auteur John Updike de la citation ...la haine lui va mieux que le pardon. Plongé dans la haine, il n'a rien à faire ; il peut être paralysé, et la rigidité de la haine lui fait une sorte d'abri.

    John Updike

    @johnUpdike

    ...la haine lui va mieux que le pardon. Plongé dans la haine, il n'a rien à faire ; il peut être paralysé, et la rigidité de la haine lui fait une sorte d'abri.

    en cours de vérification

    auteur George R. R. Martin de la citation Un homme qui ne voit rien n'a pas besoin de ses yeux », a déclaré la Montagne. « Découpez-les et donnez-les à votre prochain cavalier. Dites-lui que vous espérez que quatre yeux voient mieux que deux. . . et sinon, l'homme après lui en aura six.

    George R. R. Martin

    @georgeRRMartin

    Un homme qui ne voit rien n'a pas besoin de ses yeux », a déclaré la Montagne. « Découpez-les et donnez-les à votre prochain cavalier. Dites-lui que vous espérez que quatre yeux voient mieux que deux. . . et sinon, l'homme après lui en aura six.

    en cours de vérification

    auteur Raymond Carver de la citation Un homme peut continuer à obéir à toutes les règles et puis ça n'a plus aucune importance.

    Raymond Carver

    @raymondCarver

    Un homme peut continuer à obéir à toutes les règles et puis ça n'a plus aucune importance.

    en cours de vérification

    auteur Jonathan Powell de la citation Toutes les choses que j'ai faites sont liées au devoir et à la culpabilité : essayer de faire de votre mieux pour améliorer la vie des autres.

    Jonathan Powell

    @jonathanPowell

    Toutes les choses que j'ai faites sont liées au devoir et à la culpabilité : essayer de faire de votre mieux pour améliorer la vie des autres.

    en cours de vérification

    auteur T. S. Eliot de la citation Un mal de dents, ou une passion violente, n'est pas nécessairement diminué par notre connaissance de ses causes, de son caractère, de son importance ou de son insignifiance.

    T. S. Eliot

    @tSEliot

    Un mal de dents, ou une passion violente, n'est pas nécessairement diminué par notre connaissance de ses causes, de son caractère, de son importance ou de son insignifiance.

    en cours de vérification

    D

    David Whyte

    @davidWhyte

    Un signe certain d'un lieu de travail basé sur l'âme est l'excitation, l'enthousiasme, une véritable passion; pas de passion fabriquée, mais une réelle implication. Et il y a très peu de peur.

    en cours de vérification

    F

    Francis Meadow Sutcliffe

    @francisMeadowSutcliffe

    [Ma mère] m'aurait étouffé comme les Princes de la Tour si je montrais le moindre penchant à être artiste. Elle pensait que tous les artistes ne valaient guère mieux que des fous.

    en cours de vérification

    auteur Blake Griffin de la citation Jouer est le grand amour de ma vie. Il vous donne la permission d'utiliser toutes les parties de vous-même. Permission d'être le héros, l'intérêt amoureux, le comédien, le méchant. La transformation me passionne. La vérité aussi. Rien n'est plus excitant, hilarant et tragique que la vérité. Ces choses m'ont motivé à devenir acteur. De plus, ils ont toujours la meilleure nourriture sur le plateau.

    Blake Griffin

    @blakeGriffin

    Jouer est le grand amour de ma vie. Il vous donne la permission d'utiliser toutes les parties de vous-même. Permission d'être le héros, l'intérêt amoureux, le comédien, le méchant. La transformation me passionne. La vérité aussi. Rien n'est plus excitant, hilarant et tragique que la vérité. Ces choses m'ont motivé à devenir acteur. De plus, ils ont toujours la meilleure nourriture sur le plateau.

    en cours de vérification

    B

    Bruno Bettelheim

    @brunoBettelheim

    Un parent qui, de par sa propre expérience d'enfance, est convaincu de la valeur des contes de fées, n'aura aucune difficulté à répondre aux questions de son enfant ; mais un adulte qui pense que ces histoires ne sont qu'un tas de mensonges ferait mieux de ne pas essayer de les raconter ; il ne pourra pas les raconter d'une manière qui enrichirait la vie de l'enfant.

    en cours de vérification

    S

    Sarah son

    @sarahSon

    Une seconde plus tard, quand il a levé les yeux vers moi, nous étions face à face, et encore une fois, même dans ces circonstances, j'ai été frappé de voir à quel point il était beau, dans ce genre accidentel, je ne le sais même pas. chemin. Ce qui n'a fait qu'empirer les choses. Ou mieux. Ou peu importe. "Ouais", dit-il, comme s'il y avait eu le moindre doute, "tu es là-dedans, d'accord." "Moi aussi j'ai été prévenu," lui dis-je, alors qu'il se levait. "Je viens de voir cette sculpture et j'ai été distrait." "La sculpture?" Il l'a regardé, puis moi. "Oh, c'est vrai. Parce que tu le sais.

    en cours de vérification

    H

    Henry Giroux

    @henryGiroux

    Trop souvent, la pire chose qui puisse arriver aux jeunes est de les dépolitiser. Lorsque cela se produit, non seulement on dit aux jeunes qu'ils ne comptent pas - votre agence ne vaut rien, vos expériences ne valent rien et votre voix doit rester silencieuse - mais on leur dit aussi qu'il n'y a pas d'alternative à la situation actuelle.

    en cours de vérification