Joseph Rudel-Tessier
@josephRudelTessier
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
Il y a une base pour la guerre, historiquement, dans les «Jeux de la faim», qui serait la troisième guerre servile, qui était la guerre de Spartacus, où vous avez un homme qui est un esclave qui est alors transformé en gladiateur qui a éclaté de sortir de L'école de gladiateurs et a dirigé une rébellion puis est devenue le visage de la guerre.
102
syllabes
64
mots
1
phrase
264
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@josephRudelTessier
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
@bertoltBrecht
L'avenir de l'humanité n'a d'intérêt que vu d'en bas.
@remyDeGourmont
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
@natalieCliffordBarney
Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères. Quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas ?
@jeanGiraudoux
Aux approches de la guerre, tous les êtres sécrètent une nouvelle sueur, tous les événements revêtent un nouveau vernis, qui est le mensonge. Tous mentent.
@albertBrie
Dans une guerre, il n'y a pas de gagnant. L'un des belligérants perd un peu moins que l'autre. C'est le vainqueur. Il sauve la face.
@victorHugo
Deux mains jointes font plus d'ouvrage, sur la terre, Que tout le roulement des machines de guerre.
@josephJoubert
Parler plus bas pour se faire mieux écouter d'un public sourd.
@pierreDaninos
Dans cette famille, il y a, par principe, un fils qui apprend l'allemand pour pouvoir être interprète pendant la guerre.
@johnFitzgeraldKennedy
Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine.
@ambroseBierce
La jarretière est un ruban élastique destiné à empêcher une femme de sortir de ses bas et de désoler le pays.
@lorenzoPignotti
Il faut que les obscurs coquins d'en bas aillent mourir pour que les grands coquins d'en haut soient bien assis.
@michelSerrault
Le rire doit être construit, basé sur la réalité de la vie, sur des faits communs. La folie, oui, mais avec un cadre.
@gustaveLeBon
S'aimer, c'est avoir faim ensemble et non pas se dévorer l'un l'autre.
@siviLePoete
Les paroles d'un désespère, les passereaux les emportent là-bas, au fond, derrière les montagnes. Personne n'entend, personne ne sait.
@charlesDeGaulle
Qu'est-ce donc que cette chose dont parle Alexandre lorsqu'il évoque sa destinée, César sa chance, Napoléon son étoile ? Qu'est-ce donc sinon la confiance qu'ils avaient tous les trois dans leur rôle historique ?
@jeanMichelWyl
Ah ! la guerre !... En chaque foyer, on lui donne deux sens distincts : calamité ou rédemption dépendant du bord où l'on s'est placé pour la considérer.
@anneFrank
Il est absolument impossible de construire sur une base de mort, de misère et de confusion.
@thomasHobbes
La force et la fraude sont les deux armes principales des hommes en guerre.
@pierreDeCoubertin
Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.
@jamesCameron
Nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature et de notre environnement, sinon nous courons à la catastrophe. Je crains que les prochaines guerres visent le contrôle de l'énergie.
@johannWolfgangVonGoethe
L’étude de la littérature grecque et romaine doit rester toujours à la base de la haute culture intellectuelle.
@sachaGuitry
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
@jerominePasteur
J'ai couru le monde pour calmer ma faim de savoir. Pour découvrir où se cachait la Terre Promise. Mais elle est en tous lieux, en permanence à l'intérieur de moi. Je viens enfin de le comprendre !
@marianoJoseDeLarra
Le génie, comme le cèdre du Liban, pousse sur les cimes, il grandit et se renforce dans la tempête et non dans les bas-fonds.
@fabienRodhain
L'homme n'est complet qu'une fois intégrée sa dimension féminine ; il en va de même pour la femme, quant à sa part masculine. La société se portera bien mieux, lorsqu'elle aura posé les bases d'une telle évolution.
@platon
La faim est un nuage d'où il tombe une pluie de science et d'éloquence. La satiété est un autre nuage qui fait pleuvoir une pluie d'ignorance et de grossièreté.
@eugeneOneill
Nos vies ne sont que d'obscures intermèdes dans les grands jeux électriques de Dieu Le Père.
@pierreDoris
Ma femme m'a quitté quand je lui ai dit que ses bas faisaient des plis. Et justement, ce jour-là, elle ne portait pas de bas.
@robertDesnos
J'ai décidé de retirer de la guerre tout le bonheur qu'elle peut me donner : la preuve de la santé, de la jeunesse et l'inestimable satisfaction d'emmerder Hitler.