Albert Camus
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Chaque année, des milliers d'immigrants, de demandeurs d'asile et de migrants assument de grandes difficultés pour trouver la sécurité en Amérique. Ils choisissent notre pays parce qu'ils voient les États-Unis comme une terre de justice, comme un lieu de sécurité et un phare d'espoir.
87
syllabes
44
mots
2
phrases
224
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@washingtonIrving
Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année.
@jeanPierreGuay
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
@marcAndrePoissant
Non seulement chaque corps nouveau est la source d'une volupté différente, mais chaque relation avec la même femme a son histoire et son identité.
@robertBrasillach
Chaque âge a sa beauté, et cette beauté doit toujours être une liberté.
@albertCamus
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais ma tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.
@mazouzHacene
A chaque saison, la nature éblouit par ses paysages et ses couleurs laissant paraître toute sa beauté et sa splendeur.
@rejeanDucharme
On ne naît pas en naissant. On naît quelques années plus tard, quand on prend conscience d'être.
@jeanGiraudoux
Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
@grouchoMarx
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
@voltaire
Chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés.
@maximeChattam
Je pense que lorsque des milliers, puis des millions, et enfin des milliards d'individus se mettent à croire en la même chose, siècle après siècle, alors cette chose finit par exister. C'est une loi de la nature.
@marcelProust
J'ai renoncé à croire que les années soient nouvelles et puissent apporter un bonheur qui est désormais derrière moi. Mais cela ne me fait pas désirer moins vivement que soient heureux ceux que j'aime.
@masashiKishimoto
Chaque ninja se bat pour ce qu’il croit être juste, mais ses adversaires se battent aussi pour ce qu’ils croient être juste. Alors qu’est-ce qui est juste ?
@doeZantamata
Le miroir reflète ton image, mais ton âme reflète ta beauté. Dans chaque regard, chaque larme, chaque sourire, ta vraie nature brille.
@jahOlelaWembo
Si la porte qui mène à moi reste fermée, c'est pour qu'elle puisse être ouverte avec respect et conscience par chaque personne. Ainsi, chacune et chacun recevra l'attention qu'il mérite dans mon être.
@malcolmDeChazal
Chaque oiseau a la couleur de son cri
@erikSatie
La poutre qui est dans l'oeil de chaque critique lui sert de longue-vue pour apercevoir la faille qui est dans l'oeuvre de chaque auteur.
@edouardZarifian
A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit. C'est là que réside le plus étonnant mystère de l'aventure humaine.
@reneBarjavel
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
@barbaraCostikyan
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
@johnLubbock
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
@pierreLouys
Laissez-vous tenter par la fortune de chaque jour et promener par la bonne étoile. Son conseil est facile à suivre.
@valerieMorin
L'ironie de l'étoile, astre brillant chaleureux d'une beauté exceptionnelle mais seul dans le noir à des milliers de kilomètres de ses semblables.
@eduardoGaleano
Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets ?.
@jRRTolkien
Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël.
@christianBobin
Les livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.
@sagesseAmerindienne
Que ta vie soit comme une fleur sauvage, poussant librement dans la beauté et la joie de chaque jour.
@ogdenNash
Dedans comme dehors, il ne fait pas beau, c'est le mois de Mars, le mois du vent et des impôts. Le vent bientôt sera tombé, mais les impôts c'est toute l'année.
@descrea
La femme est belle dans tous les coeurs des hommes, mais comme chaque coeur est différent, l'homme la rend différente...