![auteur Jacques Pater de la citation Le monde a sa carte de famines nombreuses.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjacques-pater-DnXxyUHvhh09n4NGs6z0MCDnKeOU0CHgYalprZmgTJQScW77QUXhYaitBXYeLT3sUQ1BswOZOIKau4iObrAIkCNxsEJq0bxe8C452wqvEbhDxnTkxu8YwmlOK9rptwgZ.jpg&w=3840&q=100)
Jacques Pater
@jacquesPater
Le monde a sa carte de famines nombreuses.
Black Saturday a rappelé à de nombreux Australiens ce qu'ils savent trop bien: celui de toutes les économies avancées, l'Australie est peut-être la plus vulnérable au changement climatique.
62
syllabes
28
mots
1
phrase
150
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPater
Le monde a sa carte de famines nombreuses.
@jeanPierreGuay
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
@edouardBricon
Nos imperfections sont si nombreuses que les meilleurs ont encore beaucoup à se reprocher.
@andreBirabeau
Le dernier d'une famille nombreuse a l'impression d'être monté en surnombre dans un train déjà complet.
@elvisAbou
La mort rappelle à l'homme sa finitude et sa faiblesse.
@stephaneOwona
Une séparation difficile nous rappelle toujours à quel point la rencontre fût merveilleuse
@jimBackus
De nombreux hommes doivent leur succès à leur première femme et leur seconde femme à leur succès.
@fabriceLardreau
L'immigration zéro, la lutte contre le terrorisme et la politique familiale sont devenus des modèles pour de nombreux pays.
@alanRickman
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un enfant perdu dans un livre. C'est magique et ça vous rappelle votre propre enfance.
@andreMajor
La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité.
@gandhi
Rappelez-vous qu'à travers l'histoire il y eut des tyrans et des meurtriers qui pour un temps, semblèrent invincibles. Mais à la fin, ils sont toujours tombés. Toujours...
@oliverWendellHolmes
L'histoire de la plupart des pays a été celle de majorités piétinant des minorités dix fois plus nombreuses.
@williamFaulkner
La mémoire croit avant que la connaissance ne se rappelle.
@marcelAyme
Le monde souffre de ne pas avoir assez de mendiants pour rappeler aux hommes la douceur d'un geste fraternel.
@stefanZweig
Que peuvent se rappeler en effet les femmes de leur âme de jeune fille assoiffée de miracles dont les songes sont pareils à des fleurs blanches, fines et délicates, emportées par le premier souffle de la réalité ?
@jRRTolkien
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
@thierryKaminske
Nous avons tous dans notre entourage, de belles mais fragiles personnes, qui refusent de se laisser aimer. La cause étant dû à leurs nombreuses et douloureuses déceptions du passé.
@johannWolfgangVonGoethe
Une collection d’anecdotes et de maximes est pour l’homme du monde le plus grand trésor, lorsqu’il sait semer les premières avec habileté dans la conversation et se rappeler les dernières à propos.
@philipCaldwell
Le succès a de nombreux pères, l'échec aucun.
@jeanPierreGuiotat
On le voit, les qualités humaines doivent être nombreuses pour prétendre porter le titre d'enseignant.
@francisBossus
La guerre n'a jamais été une école de courage et de virilité mais nombreux sont ceux qui s'engagent avec le faux espoir d'y apprendre beaucoup. Les hommes ne se battent pas pour la liberté mais pour le plaisir.
@eugeneDelacroix
Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.
@primoLevi
Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux ; ceux qui sont plus dangereux, ce sont les hommes ordinaires, les fonctionnaires prêts à croire et à obéir sans discuter.
@andreGide
Ah! jeunesse - l'homme ne la possède qu'un temps et le reste du temps la rappelle.
@descrea
La vie. D'en jouer c'est d'en vivre et nombreuses sont les règles... Faut-il en tirer les bonnes cartes, de s'accorder une pioche, quand celles-ci ne sont pas à la hauteur de votre jeu...
@patriceMeignant
La franchise n'est pas toujours la meilleure des conseillères, l'expérience de fait vous en rappelle trop souvent la réalité.
@jeanPierreSimeon
La poésie est la perpétuelle insurrection de la conscience contre l'oubli que l'homme fait de lui-même dans sa marche hâtive. C'est bien de cet oubli que le poème nous sauve quand il nous rappelle à l'ordre du sensible.
@henriFredericAmiel
L'égalité d'humeur est un trésor qui remplace de nombreuses qualités.
@mounaBenTaher
Comme c'est dur de conjuguer chaque jour le verbe échouer dans tous les modes et tous les temps, en sachant déjà que chaque lever du soleil nous rappellera la distance que nous avons parcourue loin du bonheur!
@paulValery
Il faut rappeler aux nations croissantes qu'il n'y a point d'arbre dans la nature qui, placé dans les meilleures conditions de lumière, de sol et de terrain, puisse grandir et s'élargir indéfiniment.