La citation analysée
Dès que je commence à écrire, je suis très conscient, j'essaie de savoir qu'un lecteur pourrait bien prendre ce poème, un étranger. Donc, quand j'écris - et je pense que c'est important pour tous les écrivains - j'essaie d'être écrivain et lecteur dans les deux sens. J'écris deux lignes ou trois lignes. Je m'arrêterai immédiatement et me transformerai en lecteur au lieu d'un écrivain, et je lirai ces lignes comme si je ne les avais jamais vues auparavant et comme si je ne les avais jamais écrites.
Dès que je commence à écrire, je suis très conscient, j'essaie de savoir qu'un lecteur pourrait bien prendre ce poème, un étranger. Donc, quand j'écris - et je pense que c'est important pour tous les écrivains - j'essaie d'être écrivain et lecteur dans les deux sens. J'écris deux lignes ou trois lignes. Je m'arrêterai immédiatement et me transformerai en lecteur au lieu d'un écrivain, et je lirai ces lignes comme si je ne les avais jamais vues auparavant et comme si je ne les avais jamais écrites.