René de La Tour du Pin
@reneDeLaTourDuPin
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
Je vois mes parents comme de minuscules enfants qui ont besoin d'amour. J'ai de la compassion pour l'enfance de mes parents. Je sais maintenant que je les ai choisis parce qu'ils étaient parfaits pour ce que je devais apprendre. Je leur pardonne et les met librement, et je me suis libéré.
83
syllabes
51
mots
4
phrases
227
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneDeLaTourDuPin
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
@lesNuls
Fait divers : L'homme qui a commis plusieurs viols en région parisienne et qui porte le même nom qu'un coureur cycliste, a été condamné à 20 ans de réclusion et élu meilleur grimpeur de la région.
@haileSelassie
Cette éducation qui ignore la nature intrinsèque de l'homme et néglige son intellect et le pouvoir de son raisonnement ne peut être considérée comme une vraie éducation.
@stendhal
La société étant divisée par tranches comme un bambou, la grande affaire d'un homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne, et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter.
@friedrichNietzsche
Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis, pour pouvoir être coupables.
@soniaLahsaini
L'époque était et fût, alors considérons l'histoire comme l'avant-garde du présent.
@charlesDeMontesquieu
Un homme qui écrit bien n'écrit pas comme on a écrit, mais comme il écrit, et c'est souvent en parlant mal qu'on parle bien.
@oscarWilde
Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera.
@hippolyteTaine
Le snob est un enfant des sociétés aristocratiques. Perché sur son barreau, il respecte l'homme du barreau supérieur, et méprise l'homme du barreau inférieur, uniquement sans s'informer de ce qu'ils valent.
@siviLePoete
Le plaisir est comme un trou profond et glissant, en sortir alors qu'on est au fond est trop difficile, voire impossible...
@marthaScott
Si jamais vous traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien.
@gustaveVapereau
Les hommes trop longtemps comprimés sont comme les arbres de nos côtes, courbés par la brise de mer : ils ne se redressent plus.
@horace
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
@georgeOrwell
Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclamé la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour intimider
@selmaLagerlof
Car celui qui ne sent son coeur battre ni dans la tristesse, ni dans la joie, ne peut être considéré comme un véritable être humain.
@ernestRenan
Combien de grands hommes ont dû la célébrité au nom que, par hasard, ils ont reçu de leurs parents.
@carlSagan
Lorsqu'un gouvernement se prépare à la guerre, il décrit ses adversaires comme des monstres.
@henryDeMontherlant
La gloire des grands hommes est comme les ombres : elle s'allonge avec leur couchant.
@victorSchoelcher
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.
@johannWolfgangVonGoethe
Les hommes sont comme la mer Rouge : à peine la verge les a-t-elle séparés qu’ils se réunissent.
@michelTournier
Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?
@carlGustavJung
Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.
@jeanPaulIi
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
@cher
Les hommes devraient être comme des kleenex : doux, forts et jetables.
@jeanJaures
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.
@danielPennac
Les souvenirs sont des enfants du hasard, seuls les truqueurs ont leur mémoire en ordre.
@benjaminConstant
La plupart des hommes, en politique comme en tout, concluent des résultats de leurs imprudences à la fermeté de leurs principes.
@georgesBernanos
L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.
@pauloCoelho
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
@ritaRudner
Les hommes seraient un peu plus intéressés par la monogamie si elle sonnait moins comme "monotonie".