Malou Moulis, Artistologue
@malouMoulisArtistologue
« Bien communiquer, c'est aussi savoir fermer sa gueule. Ça peut paraître vulgaire. Si tel est le cas, la vérité est donc vulgaire. ».
Je ne lis pas mes livres, donc je ne me permets pas le luxe dangereux de jouer avec l'idée de faire les choses différemment.
37
syllabes
24
mots
1
phrase
96
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@malouMoulisArtistologue
« Bien communiquer, c'est aussi savoir fermer sa gueule. Ça peut paraître vulgaire. Si tel est le cas, la vérité est donc vulgaire. ».
@alexandreDirikenne
Le coeur de l'Homme n'abrite que croyances tenues pour vérités ; sa nature l'incline plus à croire qu'à savoir, à préférer le sentiment à la raison et, même athée, il se révèle donc toujours profondément religieux.
@loiDeMurphy
L'image du livre de cuisine ne correspond jamais au résultat final.
@jeanRacine
Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine, je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne. J'aime : je viens chercher Hermione en ces lieux, La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux.
@henriBeraud
Les soucis d'aujourd'hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite.
@gregoireDelacourt
Quand on est très petit, la longueur des bras permet juste d'atteindre le coeur de ceux qui nous embrassent. Quand on est grand, de les maintenir à distance.
@charlesKingsley
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
@alfredCapus
Toutes les femmes peuvent écrire un beau livre... à la condition de s'y montrer nues.
@mimi
Facebook est l'endroit idéal où les livres ouverts s'en donnent à coeur et à corps joie! Les écrits restent... les paroles s'envolent...
@davidFoenkinos
Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas.
@evaristeDeParny
Ma trinité, c'est la bouche de rose, le sein de lis, puis encore autre chose.
@inconnu
Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
@mauriceBarres
Partir dans l'inconnu, ne prendre conseil que de ses propres forces, ne compter qu'avec sa fantaisie, voilà ce que permet la bicyclette.
@charlesDeMontesquieu
Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.
@francisBaconPhilosophe
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
@guyDeMaupassant
L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.
@gerardJugnot
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
@joelleLaurencin
La véritable beauté, n’est pas faite de luxe, et de paillettes. Elle est emplie, de doux instants de vie, de rencontres imprévisibles, qui nous bousculent, et nous transcendent l’âme, grâce à leur magie infinie.
@jackKornfield
Laissez donc vos pensées négatives traverser votre conscience comme des nuages traversent le vide du ciel.
@jeanVilar
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
@pascalQuignard
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence.
@sandrineFillassier
Un livre se lit avec les yeux, mais aussi avec sa peau, son émotion se ressent sur tout le corps. -
@robertBadenPowell
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
@malouMoulisArtistologue
La véritable expansion de conscience ne se fait pas dans les livres, les diplômes ou le blabla mais dans le dépouillement de soi. Le reste nourrit l'ego.
@anatoleFrance
On observe qu'en France, le plus souvent, les critiques musicaux sont sourds et les critiques d'art aveugles. Cela leur permet le recueillement nécessaire aux idées esthétiques.
@karelCapek
Si les gens lisaient dans les pensées les uns des autres, il n'y aurait plus de rapports possibles.
@charlesPerrault
Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables, Aveugles, imprudents, inquiets, variables, Pas n'appartient de faire des souhaits, Et que peu d'entre eux sont capables De bien user des dons que le Ciel leur a faits.
@gabrielTimmory
On prétend que le cheval est une animal de luxe. Il ne s'habille pourtant qu'avec des bretelles.
@catherineRambert
Planifier sa journée et organiser ses priorités permet de libérer son esprit. Ainsi désencombrée, la pensée devient plus déliée, plus créative. On peut alors réfléchir sereinement et avancer dans la bonne direction.
@johannWolfgangVonGoethe
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?