splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

montage citation La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

  • 23

    syllabes

  • 14

    mots

  • 1

    phrase

  • 62

    lettres

  • 93%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La liberté et la démocratie se sont des rêves qu'il nous faut jamais abandonner.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Friedrich Nietzsche de la citation Les artistes ont peut-être ici un parfum plus subtil : ils ne savent que trop bien que c'est précisément lorsqu'ils cessent d'agir « volontairement » et font tout ce qui est nécessaire que leur sentiment de liberté, de subtilité, de plénitude de pouvoir, de placement créatif, de disposition, de mise en forme atteint son apogée - bref, que nécessité et « libre arbitre » ne font alors qu'un en eux.

    Friedrich Nietzsche

    @friedrichNietzsche

    Les artistes ont peut-être ici un parfum plus subtil : ils ne savent que trop bien que c'est précisément lorsqu'ils cessent d'agir « volontairement » et font tout ce qui est nécessaire que leur sentiment de liberté, de subtilité, de plénitude de pouvoir, de placement créatif, de disposition, de mise en forme atteint son apogée - bref, que nécessité et « libre arbitre » ne font alors qu'un en eux.

    en cours de vérification

    auteur Warren Buffett de la citation Une approche à contre-courant est tout aussi stupide qu'une stratégie de suivi de la foule. Ce qu'il faut, c'est réfléchir plutôt que voter.

    Warren Buffett

    @warrenBuffett

    Une approche à contre-courant est tout aussi stupide qu'une stratégie de suivi de la foule. Ce qu'il faut, c'est réfléchir plutôt que voter.

    en cours de vérification

    A

    Alejandro Castro Espin

    @alejandroCastroEspin

    L'Amérique n'avait pas besoin d'être découverte parce que tout simplement l'Amérique avait les Amérindiens. Il y avait des groupes entiers de personnes qui y vivaient déjà, y compris des sociétés très développées comme les Incas, les Aztèques et les Mayas. Mais vint ensuite la vision européenne qui voyait dans la conquête une source de croissance avancée loin de l'Europe médiévale. La nouvelle tendance bourgeoise révolutionnaire a formé une nouvelle perspective sur ce qu'était la démocratie qu'ils considéraient comme une amélioration de la démocratie de la Grèce antique.

    en cours de vérification

    auteur John Milton de la citation [La rime n'est] que l'invention d'un âge barbare, pour déclencher une matière misérable et un mètre boiteux; ... Ce n'est donc pas sans raison que certains poètes italiens et espagnols de premier plan ont rejeté la rime, ... comme l'ont aussi depuis longtemps nos meilleures tragédies anglaises, comme ... triviales et sans véritable plaisir musical; qui [vraiment] ne consiste qu'en des nombres appropriés, une quantité appropriée de syllabes et le sens diversement tiré d'un verset à l'autre, non dans le son tintant de terminaisons similaires, une faute évitée par les anciens savants à la fois dans la poésie et dans tout bon oratoire .

    John Milton

    @johnMilton

    [La rime n'est] que l'invention d'un âge barbare, pour déclencher une matière misérable et un mètre boiteux; ... Ce n'est donc pas sans raison que certains poètes italiens et espagnols de premier plan ont rejeté la rime, ... comme l'ont aussi depuis longtemps nos meilleures tragédies anglaises, comme ... triviales et sans véritable plaisir musical; qui [vraiment] ne consiste qu'en des nombres appropriés, une quantité appropriée de syllabes et le sens diversement tiré d'un verset à l'autre, non dans le son tintant de terminaisons similaires, une faute évitée par les anciens savants à la fois dans la poésie et dans tout bon oratoire .

    en cours de vérification

    L

    Leonard Susskind

    @leonardSusskind

    Je passe une grande partie de mon temps de recherche à rêver - à dire à un public imaginaire et admiratif de profanes comment comprendre une idée scientifique difficile.

    en cours de vérification

    M

    Mark Foster

    @markFoster

    'Torches' a ouvert beaucoup de portes. En fin de compte, cela s'est transformé en une expérience avec laquelle il faut compter.

    en cours de vérification

    auteur Ronald Reagan de la citation Et nous nous souvenons aussi du phare de notre tradition judéo-chrétienne. Nous tous ici aujourd'hui sommes des descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, fils et filles du même Dieu. Je crois que nous sommes liés par la foi en notre Dieu, par notre amour pour la famille et le voisinage, par notre profond désir d'un monde plus pacifique et par notre engagement à protéger la liberté qui est notre héritage en tant qu'Américains. Ces valeurs ont donné un nouveau sens à nos vies. Ils insufflent à l'Amérique la confiance et l'optimisme que beaucoup pensaient que nous avions perdus.

    Ronald Reagan

    @ronaldReagan

    Et nous nous souvenons aussi du phare de notre tradition judéo-chrétienne. Nous tous ici aujourd'hui sommes des descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, fils et filles du même Dieu. Je crois que nous sommes liés par la foi en notre Dieu, par notre amour pour la famille et le voisinage, par notre profond désir d'un monde plus pacifique et par notre engagement à protéger la liberté qui est notre héritage en tant qu'Américains. Ces valeurs ont donné un nouveau sens à nos vies. Ils insufflent à l'Amérique la confiance et l'optimisme que beaucoup pensaient que nous avions perdus.

    en cours de vérification

    auteur Rose Matafeo de la citation Beaucoup de stand-up parlent de votre point de vue sur le monde et de vos expériences dans la vie. Et je pense qu'il faut un certain temps à n'importe quel comédien pour savoir quel est son truc, ou ce qu'il se sent bien de faire sur scène.

    Rose Matafeo

    @roseMatafeo

    Beaucoup de stand-up parlent de votre point de vue sur le monde et de vos expériences dans la vie. Et je pense qu'il faut un certain temps à n'importe quel comédien pour savoir quel est son truc, ou ce qu'il se sent bien de faire sur scène.

    en cours de vérification

    K

    Katharine Fullerton Gerould

    @katharineFullertonGerould

    ... c'est une grande erreur de confondre le conventionnel avec la simplicité ... il faut beaucoup d'intelligence et beaucoup d'inhibitions pour suivre un code social.

    en cours de vérification

    S

    Stephen Breyer

    @stephenBreyer

    La liberté active est particulièrement menacée lorsque la loi restreint la parole directement liée à la formation de l'opinion publique, par exemple, la parole qui a lieu dans des domaines liés à la politique et à l'élaboration des politiques par les élus. Ce risque particulier justifie des présomptions judiciaires particulièrement fortes en faveur de la parole. Cela justifie également un examen attentif chaque fois que le discours en question cherche à façonner l'opinion publique, en particulier si cette opinion à son tour affectera le processus politique et le type de société dans laquelle nous vivons.

    en cours de vérification

    auteur Shirin Ebadi de la citation Akbar Ganji est un militant des droits de l'homme en Iran et il travaille sur la liberté d'expression et il fait très bien son travail.

    Shirin Ebadi

    @shirinEbadi

    Akbar Ganji est un militant des droits de l'homme en Iran et il travaille sur la liberté d'expression et il fait très bien son travail.

    en cours de vérification

    P

    Pearl S. Buck

    @pearlSBuck

    Il existe de nombreuses façons de briser un cœur. Les histoires étaient pleines de cœurs brisés par l'amour, mais ce qui a vraiment brisé un cœur enlevant son rêve - quel que soit ce rêve.

    en cours de vérification

    P

    Pierre Trudeau

    @pierreTrudeau

    Les Américains ne devraient jamais sous-estimer la pression constante exercée sur le Canada par la simple présence des États-Unis. Nous sommes des personnes différentes de vous et nous sommes des personnes différentes à cause de vous. Vivre à côté de vous, c'est un peu comme dormir avec un éléphant. Peu importe à quel point la bête est amicale et d'humeur égale, si je peux l'appeler ainsi, on est affecté par chaque secousse et chaque grognement. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ce genre de nation, ce Canada, se projette comme une image miroir des États-Unis.

    en cours de vérification

    M

    Mitch Daniels

    @mitchDaniels

    Toutes les grandes entreprises ont une perle de foi en leur cœur, et celle-ci doit être la nôtre : que les Américains sont toujours un peuple né pour la liberté.

    en cours de vérification

    auteur Tony Gilroy de la citation J'aime les films qui pop, qui ont un peu de bonbons, cette liberté d'avoir un peu plus de plaisir, mais qui sont enracinées dans un comportement réel. Enraciné dans la cause et l'effet, sans violer la réalité.

    Tony Gilroy

    @tonyGilroy

    J'aime les films qui pop, qui ont un peu de bonbons, cette liberté d'avoir un peu plus de plaisir, mais qui sont enracinées dans un comportement réel. Enraciné dans la cause et l'effet, sans violer la réalité.

    en cours de vérification

    auteur William O. Douglas de la citation La discrétion absolue est un maître impitoyable. Il est plus destructeur de la liberté que n'importe laquelle des autres inventions de l'homme.

    William O. Douglas

    @williamODouglas

    La discrétion absolue est un maître impitoyable. Il est plus destructeur de la liberté que n'importe laquelle des autres inventions de l'homme.

    en cours de vérification

    auteur mata amritanandamayi de la citation Un sadhak (celui qui pratique spirituellement) n'aura pas le temps de se livrer à des commérages. Ils n'auront pas envie de parler à qui que ce soit d'une manière dure. Ceux qui se livrent toujours à la recherche de fautes n'atteindront jamais le progrès spirituel. Ne blessez personne par des pensées, des paroles ou des actes. Soyez compatissant envers tous les êtres. Ahimsa (non-violence) est le plus haut dharma (devoir).

    mata amritanandamayi

    @mataAmritanandamayi

    Un sadhak (celui qui pratique spirituellement) n'aura pas le temps de se livrer à des commérages. Ils n'auront pas envie de parler à qui que ce soit d'une manière dure. Ceux qui se livrent toujours à la recherche de fautes n'atteindront jamais le progrès spirituel. Ne blessez personne par des pensées, des paroles ou des actes. Soyez compatissant envers tous les êtres. Ahimsa (non-violence) est le plus haut dharma (devoir).

    en cours de vérification

    auteur Amos Oz de la citation Tout ce que vous pouvez voir, si vous regardez par la fenêtre - tout ce que vous voyez est la réalisation de rêves, de rêves différents.

    Amos Oz

    @amosOz

    Tout ce que vous pouvez voir, si vous regardez par la fenêtre - tout ce que vous voyez est la réalisation de rêves, de rêves différents.

    en cours de vérification

    K

    Katharine Fullerton Gerould

    @katharineFullertonGerould

    ... c'est une grande erreur de confondre le conventionnel avec la simplicité ... il faut beaucoup d'intelligence et beaucoup d'inhibitions pour suivre un code social.

    en cours de vérification

    auteur Keke Palmer de la citation Soyez fidèle à votre cœur, et si vous êtes passionné par votre rêve, travaillez à sa réalisation, mais ne laissez pas votre idée de la façon dont vous pensez qu'il devrait se manifester empêcher ce qui se déroule réellement.

    Keke Palmer

    @kekePalmer

    Soyez fidèle à votre cœur, et si vous êtes passionné par votre rêve, travaillez à sa réalisation, mais ne laissez pas votre idée de la façon dont vous pensez qu'il devrait se manifester empêcher ce qui se déroule réellement.

    en cours de vérification

    auteur David Walliams de la citation Tout ce que vous pouvez faire dans cette vie est de suivre vos rêves. Sinon, vous ne faites que perdre votre temps.

    David Walliams

    @davidWalliams

    Tout ce que vous pouvez faire dans cette vie est de suivre vos rêves. Sinon, vous ne faites que perdre votre temps.

    en cours de vérification

    M

    Mark Shields

    @markShields

    [Les démocrates] doivent commencer à gagner des élections. Il ne s'agit pas d'une idée géniale, mais il s'agit aussi de recruter des candidats. Et Rahm Emanuel, le maire de Chicago, qui a donné à l'odieux une nouvelle définition dans son comportement personnel, souvent dans ses relations avec la presse, avait un très bon point.

    en cours de vérification

    auteur Harold Bloom de la citation Mais à la fin, à la fin on est seul. Nous sommes tous seuls. C'est-à-dire qu'on me dit aujourd'hui qu'il faut se considérer comme étant en société... mais à la fin on sait qu'on est seul, qu'on vit au cœur d'une solitude.

    Harold Bloom

    @haroldBloom

    Mais à la fin, à la fin on est seul. Nous sommes tous seuls. C'est-à-dire qu'on me dit aujourd'hui qu'il faut se considérer comme étant en société... mais à la fin on sait qu'on est seul, qu'on vit au cœur d'une solitude.

    en cours de vérification

    auteur Pete Seeger de la citation Après avoir visité plusieurs pays communistes (URSS, Pologne, Tchécoslovaquie, Slovénie, Allemagne de l'Est, Vietnam, Chine, Cuba), j'ai le sentiment que la plupart des "révolutionnaires" dans le monde ne réalisent pas l'importance de la liberté de la presse et de la aérien, le droit de se réunir pacifiquement et de discuter de tout, y compris des dangers de telles discussions.

    Pete Seeger

    @peteSeeger

    Après avoir visité plusieurs pays communistes (URSS, Pologne, Tchécoslovaquie, Slovénie, Allemagne de l'Est, Vietnam, Chine, Cuba), j'ai le sentiment que la plupart des "révolutionnaires" dans le monde ne réalisent pas l'importance de la liberté de la presse et de la aérien, le droit de se réunir pacifiquement et de discuter de tout, y compris des dangers de telles discussions.

    en cours de vérification

    auteur Jack Kemp de la citation Trop souvent, le Parti démocrate a pris le vote noir pour acquis, et trop souvent le Parti républicain l'a radié.

    Jack Kemp

    @jackKemp

    Trop souvent, le Parti démocrate a pris le vote noir pour acquis, et trop souvent le Parti républicain l'a radié.

    en cours de vérification

    A

    Andrew Shue

    @andrewShue

    Après une perte dévastatrice, toute votre perspective change et vous êtes en quelque sorte dans un espace vide. On a l'impression d'un côté que rien n'a d'importance, et de l'autre une liberté parce que rien n'a d'importance.

    en cours de vérification

    auteur Warren Buffett de la citation Une approche à contre-courant est tout aussi stupide qu'une stratégie de suivi de la foule. Ce qu'il faut, c'est réfléchir plutôt que voter.

    Warren Buffett

    @warrenBuffett

    Une approche à contre-courant est tout aussi stupide qu'une stratégie de suivi de la foule. Ce qu'il faut, c'est réfléchir plutôt que voter.

    en cours de vérification

    T

    Tina Howe

    @tinaHowe

    . . . la partie cruelle est que, pour laisser vivre la pièce, vous devez abandonner le contrôle et laisser vos personnages partir. Il faut les laisser trébucher, tomber dans les murs et rester muets, les laisser dériver et se perdre. Si vous tenez les rênes trop serrées, elles ne prendront pas vie.

    en cours de vérification

    auteur mata amritanandamayi de la citation Un sadhak (celui qui pratique spirituellement) n'aura pas le temps de se livrer à des commérages. Ils n'auront pas envie de parler à qui que ce soit d'une manière dure. Ceux qui se livrent toujours à la recherche de fautes n'atteindront jamais le progrès spirituel. Ne blessez personne par des pensées, des paroles ou des actes. Soyez compatissant envers tous les êtres. Ahimsa (non-violence) est le plus haut dharma (devoir).

    mata amritanandamayi

    @mataAmritanandamayi

    Un sadhak (celui qui pratique spirituellement) n'aura pas le temps de se livrer à des commérages. Ils n'auront pas envie de parler à qui que ce soit d'une manière dure. Ceux qui se livrent toujours à la recherche de fautes n'atteindront jamais le progrès spirituel. Ne blessez personne par des pensées, des paroles ou des actes. Soyez compatissant envers tous les êtres. Ahimsa (non-violence) est le plus haut dharma (devoir).

    en cours de vérification

    M

    Mark Shields

    @markShields

    [Les démocrates] doivent commencer à gagner des élections. Il ne s'agit pas d'une idée géniale, mais il s'agit aussi de recruter des candidats. Et Rahm Emanuel, le maire de Chicago, qui a donné à l'odieux une nouvelle définition dans son comportement personnel, souvent dans ses relations avec la presse, avait un très bon point.

    en cours de vérification