Carl Jung
@carlJung
Nous ne pouvons rien changer tant que nous ne l'avons pas accepté. La condamnation ne libére pas, elle s'oppresse.
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Nous ne pouvons rien changer tant que nous ne l'avons pas accepté. La condamnation ne libére pas, elle s'oppresse.
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La chaleur est l'élément vital de la plante en croissance et de l'âme de l'enfant.
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Je sais que chaque engourdissement va babiller sur "Black Man", "Mandeater", "chance" et "interprétation rétrospective", afin de bannir quelque chose de terriblement gênant qui pourrait soulever l'image familière de l'innocence d'enfance. Ah, ces bonnes personnes efficaces et saines, ils me rappellent toujours ces têtards optimistes qui se prélassent dans une flaque du soleil, dans les eaux les plus superficielles, encombrant et se tortillant amicalement, ignorant totalement que le lendemain matin le Puddle aura séché et les a laissées bloquées.
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Il semble que les gens vivent avec des énigmes ou de les laisser vivre, bien que l'on pense que la vie est si pleine d'énigmes que c'est que quelques choses supplémentaires auxquelles nous ne pouvons pas répondre ne feraient aucune différence. Mais c'est peut-être juste cela qui est si insupportable, qu'il y a des choses irrationnelles dans notre propre psyché qui ont bouleversé l'esprit conscient dans ses certitudes illusoires en la confrontant à l'énigme de son existence.
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Là où l'amour gouverne, il n'y a pas de volonté de pouvoir; Et là où le pouvoir prédomine, il manque l'amour. L'un est l'ombre de l'autre.
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On regarde en arrière avec appréciation aux brillants professeurs, mais avec gratitude à ceux qui ont touché nos sentiments humains. Le programme est tellement nécessaire, mais la chaleur est l'élément vital de la plante en croissance et de l'âme de l'enfant.
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Connaître votre propre obscurité est la meilleure méthode pour faire face aux ténèbres des autres.
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La vue d'un enfant… suscitera certains désirs chez les personnes adultes et civilisées - les désir qui se rapportent aux désirs et aux besoins non satisfaits des parties de la personnalité qui ont été effacées de l'image totale en faveur de la personnalité adaptée.
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L'homme moderne peut affirmer qu'il peut se passer avec eux, et il peut renforcer son opinion en insistant sur le fait qu'il n'y a aucune preuve scientifique de leur vérité. Mais comme nous avons affaire à des choses invisibles et inconnaissables (car Dieu est au-delà de la compréhension humaine, et qu'il n'y a pas de moyen de prouver l'immortalité), pourquoi devrions-nous nous soucier des preuves?
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Personne, tant qu'il se déplace parmi les courants chaotiques de la vie, n'est sans problème.
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Le désir de lumière est le désir de conscience.
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La chose la plus terrifiante est de s'accepter complètement.
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Qui regarde à l'extérieur, rêves; qui regarde à l'intérieur, se réveille.
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Tout dépend de la façon dont nous regardons les choses, et non de la façon dont ils sont en eux-mêmes.
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Un homme qui n'a pas traversé l'enfer de ses passions ne les a jamais surmontées.
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La discussion du problème sexuel n'est qu'un prélude quelque peu grossier à une question beaucoup plus profonde, et c'est la question de la relation psychologique entre les sexes. En comparaison avec cela, les autres se pâlit en insignifiance, et avec lui, nous entrons dans le vrai domaine de la femme. La psychologie de la femme est fondée sur le principe d'Eros, le grand liant et le détention, tandis que les temps anciens, le principe dirigeant attribué à l'homme est un logos.
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La création de quelque chose de nouveau n'est pas accomplie par l'intellect mais par l'instinct de jeu agissant à partir d'une nécessité intérieure. L'esprit créatif joue avec les objets qu'il aime.
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Les grands talents sont les fruits les plus beaux et souvent les plus dangereux de l'arbre de l'humanité. Ils s'accrochent aux brindilles les plus minces qui sont facilement cassées.
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Nous vivons dans ce que les Grecs ont appelé les Kairos - le bon moment - pour une «métamorphose des dieux», des principes et symboles fondamentaux. Cette particularité de notre temps, qui n'est certainement pas de notre choix conscient, est l'expression de l'homme inconscient en nous qui change.
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Il est grand temps que nous ayons réalisé qu'il était inutile de louer la lumière et de le prêcher si personne ne peut le voir. Il est beaucoup plus nécessaire de prêcher l'art de voir.
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Le pendule de l'esprit alterne entre le sens et les bêtises, pas entre le bien et le mal.
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Sans cela jouer avec la fantaisie, aucun travail créatif n'est encore venu à la naissance. La dette que nous devons au jeu de l'imagination est incalculable.
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Le mot «croyance» est une chose difficile pour moi. Je ne crois pas. Je dois avoir une raison pour une certaine hypothèse. Soit je sais une chose, et puis je le sais - je n'ai pas besoin de le croire.
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Par fierté, nous nous trompons toujours. Mais au fond en dessous de la surface de la conscience moyenne, une petite voix immobile nous dit que quelque chose est désaccordé.
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Les grandes décisions de la vie humaine ont beaucoup plus à voir avec les instincts et autres facteurs inconscients mystérieux qu'avec une volonté consciente et un caractère raisonnable bien intentionné. La chaussure qui correspond à une personne en pince une autre; Il n'y a pas de recette pour vivre qui convient à tous les cas. Chacun de nous porte sa propre forme de vie - une forme indéterminable qui ne peut être remplacée par aucune autre.
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S'il y a quelque chose que nous souhaitons changer chez l'enfant, nous devons d'abord l'examiner et voir si ce n'est pas quelque chose qui pourrait mieux être changé en nous-mêmes.
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La croissance de l'esprit est l'élargissement de l'éventail de la conscience, et chaque pas en avant a été une réalisation des plus douloureuses et laborieuses.
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Le rêve est une petite porte cachée dans les recoins les plus intimes et les plus secrètes de l'âme, s'ouvrant dans cette nuit cosmique qui était psyché bien avant qu'il y ait une conscience de l'ego, et qui restera psyché, peu importe jusqu'où notre conscience de l'ego s'étend.
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Je donne délibérément et consciemment la préférence à une façon dramatique et mythologique de penser et de parler, car cela est non seulement plus expressif mais aussi plus exact qu'une terminologie scientifique abstraite, qui est de jouer avec l'idée que ses formulations théoriques peuvent un bon jour être résolu en équations algébriques.
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On ne devient pas éclairé en imaginant des figures de lumière, mais en faisant conscience de l'obscurité.