Brice Lalonde
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
Même dans les profondeurs des situations terribles, il y a généralement quelque chose de plutôt comique, ou quelque chose dont vous pouvez rire après, au moins. Donc, je cherche la comédie dans ces choses.
62
syllabes
34
mots
2
phrases
160
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
@charlesPepin
Nous avons besoin de la beauté pour éprouver autrement la vie en nous, pour être présents à nous-mêmes de manière plus pleine et plus complexe. La beauté nous aide à accueillir le mouvement de la vie en nous.
@jeanNaurableCharles
S'investir à se connaître soi-même est le commencement d'une grande aventure vers la meilleure façon d'apprécier autrui.
@bernardWerber
Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.
@abeKobo
Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand secret d'adhérence à soi même.
@cesarePavese
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible.
@francescoAlberoni
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même.
@francoisProust
La cécité à soi-même est la chose du monde la mieux partagée.
@gilbertoAraujoDeAlcantara
L'individu peut fuir les autres, mais il ne peut pas s'échapper de lui-même.
@jeanRigaux
Pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent ? En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et... n'ont pas de femmes.
@clarenceDarrow
L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
@jeanGenet
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
@denisDeRougemont
La liberté est pouvoir sur soi-même, et les richesses ne sont que pouvoir sur les autres.
@nakachAlain
Qu'on constate, qu'on conspire, qu'on conspue : ça commence avec le même qu'on, les autres suivent !
@alain
Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait.
@jeanJacquesRousseau
L’homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l’être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
@malcolmDeChazal
L'homme cherche en lui-même ce qu'il ne trouve pas dans les autres, et cherche chez les autres ce qu'il y a trop en lui.
@laoTseu
Celui qui croit en lui-même n'a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n'a pas besoin de l'approbation des autres. Celui qui s'accepte lui-même, le monde entier l'acceptera.
@marionHallet
Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre lorsque l'on peut être soi-même?
@jeanDeLaBruyere
Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit.
@arthurSchopenhauer
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.
@edwardGordonCraig
L'art est l'antithèse même du chaos, qui n'est autre chose qu'une avalanche d'accidents.
@ralphWaldoEmerson
Le seul argent de Dieu est Dieu lui-même. Il ne paye jamais avec rien de moins ni avec quoi que ce soit d'autre. La seule récompense de la vertu est la vertu...
@johannWolfgangVonGoethe
Naturellement, quand un Dieu se met à l'oeuvre pendant six jours, et se dit enfin bravo à lui-même, il en doit résulter quelque chose de passable.
@nicolasDeChamfort
Les maximes générales sont dans la conduite de la vie ce que les routines sont dans les arts.
@williamHazlitt
Il n'existe pas d'animal plus mesquin, stupide, infâme, pitoyable, égoïste, méchant, envieux et ingrat que le public. Il est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.
@emileFaguet
Le lecteur aime celui qui lit et qui lui parle de lectures, et en vient même, par besoin de confidences intellectuelles à faire et à recevoir, à ne pouvoir plus se passer de lui.
@kirkDouglas
Obéissez à la voix intérieure qui nous commande de donner de nous-mêmes et d'aider les autres. Tant que nous avons la capacité de donner, nous sommes vivants.
@charlesDeGaulle
La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.
@pierreDesproges
Remarquons que si l'on dit les animaux au pluriel, on dit l'homme au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.