Christian Bobin
@christianBobin
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
La responsabilité des risques que nous avons posés à d'autres dans certaines de nos actions les plus extrêmes dans ces années souterraines ne laisse jamais mes pensées pendant longtemps. Le mouvement anti-guerre dans tout son engagement, tout son sacrifice et sa détermination, n'a pas pu empêcher la violence déchaînée contre le Vietnam. Et c'est là que réside un réel regret.
108
syllabes
60
mots
3
phrases
295
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
@aliceParizeau
La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
@wemboJahOlela
Dans certaines circonstances, vaincre un ennemi c'est gagner une bataille. Et, le rallier à sa cause, c'est gagner définitivement la guerre!
@eveBelisle
On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.
@ninaBouraoui
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
@alexPina
La nostalgie, c'est se rendre compte que certains moments insoupçonnés du passé nous ont rendus heureux.
@jacquesAbeille
Les livres ont toujours été mes cabanes dans les arbres. J'y monte, je retire l'échelle, j'habite là, je suis au monde, au présent. On le sait, un livre ouvert posé sur une tête est déjà un petit toit.
@tahaHassineFerhat
Je ne sais plus si je suis en avance ou en retard, mais ce qui certain c’est que je ne suis pas en phase avec ce Monde d’aujourd’hui.
@francoisDeMaucroix
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
@johannWolfgangVonGoethe
De quelque manière que ous considérions le monde il aura toujours deux côtés : l’un lumineux, l’autre ténébreux.
@philippeBouvard
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.
@claudeTillier
Ce que vous appelez la couche végétale de ce globe, c'est mille et mille linceuls superposés l'un sur l'autre par les générations.
@deadMan
Certains sont nés de plaisir doux, certains sont nés de nuit sans fin.
@friedrichNietzsche
La morale n'est qu'une interprétation - ou plus exactement une fausse interprétation - de certains phénomènes.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles.
@abbePierre
On peut dire schématiquement que le monde ne dort plus ; l'une de ses moitiés tenue éveillée par la faim, et l'autre par la peur des affamés.
@andreFrossard
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
@mostefaKhellaf
Ne pense pas que le génie claque des doigts et d’une baguette magique, propose ses théories et ses découvertes passionnantes. Si on récolte sa sueur, on remplira certainement des seaux.
@albertBrie
Je trouve regrettable que certains éducateurs ne soient plus de ce monde pour savourer le fruit de leur vertueuse réprimande : " Quoi ! tu lis ? T'as rien de plus intelligent à faire ? "
@franzKafka
J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.
@karlJaspers
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
@emileFaguet
Quand on peint son héros, on peint son idéal, et l'idéal que l'on a, on se croit toujours un peu, on se croit du moins par moments, de force à le réaliser. Poser un héros, c'est un peu poser en héros.
@stanislawJerzyLec
Certains mots sont si grands et si vides qu'on peut y garder captives des nations entières.
@marcelAyme
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait de l'autre.
@antonineMaillet
Si on gagne sa vie, on doit prendre des risques. C'est la loi du métier.
@sThomson
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à un autre animal, fût-il sur deux pattes.
@francisBlanche
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
@janPhilippSendker
Les mots peuvent-ils avoir des ailes ? Peuvent-ils scintiller dans l'air comme des papillons ? Peuvent-ils nous emporter, captifs, dans un autre monde ? Peuvent-ils ouvrir les ultimes chambres secrètes de nos âmes ?
@moroslavHolub
La sagesse, c'est la compréhension et de soi et du monde. L'une est aussi importante que l'autre.
@ivernBall
La plupart d'entre nous pardonnent et oublient. Ce que nous voulons c'est que l'autre n'oublie pas que nous avons pardonné.