Koulsy Lamko
@koulsyLamko
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
J'ai l'impression que vous avez des moments où vous vous reposez à la maison et non sur les réseaux sociaux et vous pensez: "Ooh ouais, je suis dans une émission de télévision."
48
syllabes
32
mots
2
phrases
133
lettres
88%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@koulsyLamko
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
@chouchou
C'était un moment de suspense intégral !
@julienBlancGras
Il est toujours un moment dans la vie du voyageur où la question s'impose : qu'est-ce que je fais là ?
@eugeneIonesco
M. Smith : Tous les Bobby Watson sont commis voyageurs. Mme Smith : Quel dur métier ! Pourtant, on y fait de bonnes affaires. M. Smith : Oui, quand il n'y a pas de concurrence. Mme Smith : Et quand n'y a-t-il pas de concurrence ? M. Smith : Le mardi, le jeudi et le mardi. Mme Smith : Ah ! Trois jours par semaine ? Et que fait Bobby Watson pendant ce temps-là ? M. Smith : Il se repose, il dort.
@charlesBaudelaire
Les rêves soulagent un moment la bête dévorante qui s'agite en nous.
@philippeBouvard
“Quand on voyage sans connaître l’anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance.”
@laBruyere
Nous n'avons pas à envier certaines personnes à leur grande richesse ; ils l'ont acquis au prix fort, ce qui ne nous conviendrait pas ; ils ont misé leur repos, leur santé, leur honneur et leur conscience pour l'acquérir, le prix est trop élevé, et il n'y a rien à gagner à un tel marché.
@madameDeSevigne
Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.
@alcuin
Un vaisseau est une maison errante, une auberge partout, un voyageur qui ne laisse pas de traces.
@murielRukeyser
“Le voyage est ma maison.”
@coelho
Sans la solitude, l’Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l’Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d’autres formes.
@robertMusil
Nous sommes pareils à des voyageurs de wagon-lits qui ne se réveillerons qu'au moment de la collision.
@julienBlancGras
Il est toujours un moment dans la vie du voyageur, où, passée l'euphorie béate de la découverte, on se surprend à maudire la population.
@dianaEvans
“Le meilleur moment, le meilleur voyage, c’est le sommeil, dans le noir sous une couverture et à l’abri du noir.”
@gillesArchambault
Ce qu'il peut être enivrant de se sentir étranger au monde ! On a toujours l'impression d'être en voyage.
@celineDion
La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas.
@dickRivers
J'en ai marre d'être sous-évalué, mais on arrive à un moment où cette authenticité devrait finir par payer. Je sens un respect à défaut de véritable reconnaissance.
@michelSerres
Pars: sors du ventre de ta mère, du berceau, de l'ombre portée par la maison du père et des paysages juvéniles. Le voyage des enfants, voilà le sens nu de mot grec pédagogique. Apprendre lance l'errance.
@anthonyValber
Les meilleures rencontres se font dans la vraie vie. Mais les meilleurs voyages se font incontestablement dans les rêves. Surtout si ce bref moment d’éternité se fait avec l’être tant aimé.
@ellaMaillart
“Le voyage s’allonge et par moment il semble qu’il ne prendra fin qu’avec la vie ; on se sent une chose passive emportée sans pouvoir.”
@reneBarjavel
A la fin du voyage j'arrive devant ma maison. La neige innombrable tombe doucement sur la plaine, et le ciel est noir. Ma maison seule au milieu de la plaine, est le vrai refuge, tiède et couvé de silence.
@julienGracq
Pourquoi le sentiment s'est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul - le voyage sans idée de retour - ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s'apparente au maniement de la baguette de sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l'excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d'attache, à la clôture de la maison familière ?.
@bruceChatwin
“Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.”
@diogeneDeSinope
La vertu ne peut habiter avec la richesse ni dans une ville ni dans une maison.
@valerieLemercier
Il m'arrive de me promener chez moi en maillot de bain avec mes mules Charvet ou mes Gucci à fleurs, et j'ai l'impression d'être à la mer.
@euripide
“Quand leurs amis sont en voyage, ceux qui sont restés à la maison doivent prendre soin de leurs intérêts.”
@linYutang
Personne ne réalise combien il est beau de voyager avant de revenir à la maison et reposer sa tête sur son vieil oreiller familier.
@johnLocke
J'appelle intérêts civils, la vie, la liberté, la santé du corps ; la possession des biens extérieurs, tels que sont l'argent, les terres, les maisons, les meubles, et autres choses de cette nature.
@vincentVoiture
Le secret pour avoir de la santé est que le corps soit agité et que l'esprit se repose.
@gonzagueSaintBris
Avant l’imprimerie, le livre coûtait le prix d’une maison de trois étages, après l’imprimerie il coûtait le prix d’un livre. Aujourd’hui, l’imprimerie c’est internet. Ce qui est extraordinaire avec internet, c’est que c’est la nouvelle bibliothèque universelle. C’est hallucinant de penser que si vous voulez savoir qui est Maxime Du Camp, qui a voyagé avec Flaubert, vous cliquez et vous savez qui c’est.