![auteur Albert Camus de la citation Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falbert-camus-KOCNf3Fw5ffzYERkOV19k0UQSNmQK8wyjGSy4U02oznYUyoFLb4qPXlQjTViXWcb8MoADZAkXfPqW75Om4pyhxUpdpYciBCI7M9nJTL6jEym989ENkEsowxRjARfdpcR.jpg&w=3840&q=100)
Albert Camus
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
La politique est pleine d'hyperbole. La politique est pleine d'hyperbole et de partisanerie, et tous les cycles de quatre à huit ans, ceux qui ne sont pas d'accord avec la plate-forme ou le parti du président au pouvoir se trouvent que nous sommes arrivés en enfer dans un basket à main.
86
syllabes
51
mots
2
phrases
225
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
@corneliuZeleaCodreanu
Un leader qui accepte le financement extérieur de son mouvement est comme celui qui habitue son corps à vivre de médicaments. Dans la mesure où un organisme reçoit des médicaments, dans la même mesure il est condamné à ne pouvoir réagir par lui-même. De plus, lorsqu'il est privé du médicament, il meurt ; c'est à la merci du pharmacien ! De même, un mouvement politique est à la merci de ceux qui le financent. Ceux-ci pourraient cesser leur financement à tout moment et le mouvement, peu habitué à vivre seul, meurt.
@izaakWalton
On peut dire que la pêche à la ligne ressemble tellement aux mathématiques qu'elle ne peut jamais être complètement apprise ; du moins pas aussi pleinement, mais qu'il restera encore de nouvelles expériences pour le procès d'autres hommes qui nous succéderont.
@adamParfrey
Et, à l'avenir, alors que le spectacle stupide de la bohème se jouera sous la forme d'emporte-pièce du martyr/victime politiquement correct, les terroristes esthétiques ne s'impliqueront pas dans les récompenses douteuses de la célébrité. Les meilleurs d'entre eux travailleront seuls, faisant déjà partie du camp ennemi, et maîtriseront à la manière d'un caméléon les algorithmes de la cinquième colonne pour renverser l'ancien régime. Nous ne les connaîtrons pas par leur nom mais leur compensation sera d'affecter le sort de la planète. D'ici là, il y a beaucoup de travail à faire.
@ogdenNash
Un oiseau en plein air ne ressemble jamais à son image dans les livres sur les oiseaux - Ou s'il l'a fait une fois, il a changé de plumage, Et vous replonge dans une pénombre ignorante.
@edwardSnowden
Beaucoup de gens en 2008 ont voté pour Obama. Je n'ai pas voté pour lui. J'ai voté pour un tiers. Mais j'ai cru aux promesses d'Obama. Il a poursuivi la politique de son prédécesseur.
@sarahWeinman
'Laura' était ouvertement politique à coup sûr. Caspary essayait de faire un point sur les femmes et l'indépendance et sur la façon dont les hommes les percevaient, avec dérision ou condescendance ou sur un piédestal, alors que la vraie personne était ignorée.
@kenLivingstone
Toute la politique de l'après-guerre concernait l'affrontement entre l'Union soviétique et l'Amérique, et pratiquement toutes les questions ont fini par lui être subordonnées. Maintenant, la question est, qu'est-ce qu'un socialiste peut réaliser de mieux dans une économie mondiale ?
@ivanTurgenev
Un poète doit être un psychologue, mais un psychologue secret : il doit connaître et sentir les racines des phénomènes mais ne présenter que les phénomènes eux-mêmes en plein épanouissement ou à mesure qu'ils s'estompent.
@sunYatSen
Une révolution politique doit se dérouler simultanément avec la révolution nationaliste. Lorsque nous renverserons le régime mandchou, nous réaliserons non seulement une révolution nationaliste contre les Mandchous, mais aussi une révolution politique contre la monarchie. Ils ne doivent pas être effectués à deux moments différents.
@siegbertTarrasch
... une imagination vive peut s'exercer pleinement et de manière créative en évoquant de magnifiques combinaisons.
@izaakWalton
On peut dire que la pêche à la ligne ressemble tellement aux mathématiques qu'elle ne peut jamais être complètement apprise ; du moins pas aussi pleinement, mais qu'il restera encore de nouvelles expériences pour le procès d'autres hommes qui nous succéderont.
@harrisLCoulter
... Toute union contre nature telle que le mélange d'un système exclusif, comme l'homéopathie, avec la médecine scientifique dans une école, ... (rendra) chaque école adoptant une telle politique indigne du soutien de la profession.
@godfreyReggio
Tous les outils ont une politique intrinsèque et la technologie est l'outil du moment.
@bertrandRussell
Presque toute éducation a une motivation politique : elle vise à renforcer un groupe, national ou religieux ou même social, dans la compétition avec d'autres groupes. C'est ce motif, pour l'essentiel, qui détermine les matières enseignées, les connaissances offertes et les connaissances retenues, et décide également des habitudes mentales que les élèves sont censés acquérir. Pratiquement rien n'est fait pour favoriser la croissance intérieure du mental et de l'esprit ; en effet, ceux qui ont reçu le plus d'instruction sont très souvent atrophiés dans leur vie mentale et spirituelle.
@ahmadShukeiri
"Nous coordonnerons les efforts de l'OLP avec les autorités responsables en Jordanie dans tous les domaines - politiquement, militairement et matériellement..." "Il était très probable que l'armée jordanienne pourrait commencer la bataille."
@johnFKennedy
Si plus de politiciens connaissaient la poésie et que plus de poètes connaissaient la politique, je suis convaincu que le monde serait un peu meilleur endroit où vivre.
@klausSchwab
Un nombre écrasant d'économistes, de fonctionnaires internationaux et de décideurs affirment qu'une fragmentation de la zone euro entraînerait une nouvelle dépression et une destruction massive des richesses dans le monde. Cela mettrait également fin à la période d'intégration économique qui a caractérisé la politique mondiale depuis la fin de la guerre froide.
@erichFromm
Une personne qui n'a pas été complètement aliénée, qui est restée sensible et sensible, qui n'a pas perdu le sens de la dignité, qui n'est pas encore « à vendre », qui peut encore souffrir de la souffrance des autres, qui n'a pas acquis pleinement le mode d'existence ayant - en bref, une personne qui est restée une personne et non devenue une chose - ne peut s'empêcher de se sentir seul, impuissant, isolé dans la société actuelle.
@geraldineFerraro
Un homme sage a dit un jour : « Chacun de nous reçoit le don de la vie, et quel étrange don c'est ! S'il est conservé jalousement et égoïstement, il appauvrit et attriste. Mais s'il est dépensé pour les autres, il enrichit et embellit. Mes concitoyens américains : Nous pouvons débattre des politiques et des programmes, mais au final, ce qui sépare les deux partis dans cette campagne électorale, c'est de savoir si nous utilisons le don de la vie pour les autres ou seulement pour nous-mêmes.
@phoebeRobinson
"SNL" a toujours été connu pour sa capacité à embrouiller la politique, et le cirque qui était la candidature de Palin au poste de vice-président était mûr pour la parodie.
@primoLevi
La vie d'un scientifique, dit l'auteur, est en effet conflictuelle, faite de batailles, de défaites et de victoires : mais l'adversaire est toujours et seulement l'inconnu, le problème à résoudre, le mystère à éclaircir. Ce n'est jamais une question de guerre civile; même si d'opinions différentes, ou d'orientations politiques différentes, les savants se disputent, ils rivalisent, mais ils ne se combattent pas : ils sont liés par une alliance forte, par la foi commune « dans la validité des équations de Maxwell ou de Boltzmann », et par l'acceptation commune du darwinisme et de la structure moléculaire de l'ADN.
@nKJemisin
Les mœurs et la politique victoriennes réelles étaient une réaction à une série spécifique d'événements historiques, de développements technologiques et scientifiques et de tendances éthiques dans lesquelles la marchandisation des personnes était de rigueur.
@samanthaPower
L'Amérique a besoin d'une politique iranienne sensée et durable qui puisse répondre aux intérêts sécuritaires et économiques des États-Unis, obtenir un soutien international et résister aux sables mouvants du Moyen-Orient.
@merylStreep
Un homme a toujours été considéré comme quelqu'un qui travaille dur et qui a une occupation à temps plein. Je pense que les femmes devraient avoir la même opportunité et ne pas être stigmatisées si elles choisissent de poursuivre leur carrière.
@anthonyTrollope
Un taureau dans un magasin de porcelaine n'est pas un animal utile, ni ornemental, mais son énergie ne fait aucun doute. Le lièvre était plein d'énergie, mais il n'a pas gagné la course. L'homme qui reste immobile est l'homme qui tient bon.
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
@anitaLoos
... Dans le passé, comme aujourd'hui, [Hollywood] était un terrain de prédilection pour le manque de goût, la violence et l'hyperbole, mais il était une fois un produit qui adoucissait la saveur de la vie dans le monde entier.
@anthonyTrollope
Un taureau dans un magasin de porcelaine n'est pas un animal utile, ni ornemental, mais son énergie ne fait aucun doute. Le lièvre était plein d'énergie, mais il n'a pas gagné la course. L'homme qui reste immobile est l'homme qui tient bon.
@richardBarnet
L'Amérique, comme la Grande-Bretagne avant elle, est maintenant le grand défenseur du statu quo. Elle s'est engagée contre la révolution et le changement radical dans le monde sous-développé parce que des gouvernements indépendants détruiraient le système économique et politique mondial, qui assure aux États-Unis sa part disproportionnée du pouvoir économique et politique ... La richesse prééminente de l'Amérique dépend du maintien des choses dans le monde sous-développé tel qu'il est, ne permettant au changement et à la modernisation de se dérouler que d'une manière contrôlée, ordonnée et non menaçante.