La citation analysée
Je ne vois pas pourquoi l'axiome de la prudence ne doit pas être remis en question, lorsqu'elle est en conflit avec l'inclinaison actuelle, sur un terrain similaire à celui sur lequel les égoïstes refusent d'admettre l'axiome de la bienveillance rationnelle. Si l'utilisateur doit répondre à la question: «Pourquoi devrais-je sacrifier mon propre bonheur pour le plus grand bonheur d'un autre? Il doit sûrement être admissible de demander à l'égoïste «pourquoi devrais-je sacrifier un plaisir présent pour un plus grand à l'avenir? Pourquoi devrais-je me préoccuper plus de mes propres sentiments futurs que des sentiments des autres?
Je ne vois pas pourquoi l'axiome de la prudence ne doit pas être remis en question, lorsqu'elle est en conflit avec l'inclinaison actuelle, sur un terrain similaire à celui sur lequel les égoïstes refusent d'admettre l'axiome de la bienveillance rationnelle. Si l'utilisateur doit répondre à la question: «Pourquoi devrais-je sacrifier mon propre bonheur pour le plus grand bonheur d'un autre? Il doit sûrement être admissible de demander à l'égoïste «pourquoi devrais-je sacrifier un plaisir présent pour un plus grand à l'avenir? Pourquoi devrais-je me préoccuper plus de mes propres sentiments futurs que des sentiments des autres?