![auteur Francine Prose de la citation Cent ans de solitude" m'a convaincu d'abandonner les études supérieures à Harvard. Ce roman m'a rappelé tout ce que mon programme de doctorat essayait de me faire oublier. Merci, Gabriel Garcia Marquez.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffrancine-prose-gidTFKrYyiyNj94PcveQ4fpKUnbzqUNT1bq7zoerTmkuzG9loiDLAuAyC0UCuiJXIAHzBv07VdOmGkrFbMpnE9Q4xGLkm0BuRIOAbnIgEFHBmMuYAqwJftKbWUBZ74Cq.jpg&w=3840&q=100)
Francine Prose
@francineProse
Cent ans de solitude" m'a convaincu d'abandonner les études supérieures à Harvard. Ce roman m'a rappelé tout ce que mon programme de doctorat essayait de me faire oublier. Merci, Gabriel Garcia Marquez.
2020 a été un mélange de tout ce qui était inattendu.
14
syllabes
11
mots
1
phrase
34
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francineProse
Cent ans de solitude" m'a convaincu d'abandonner les études supérieures à Harvard. Ce roman m'a rappelé tout ce que mon programme de doctorat essayait de me faire oublier. Merci, Gabriel Garcia Marquez.
@kikiBertens
Il a été difficile de s'habituer aux surfaces dures et d'ajuster mon jeu - j'ai grandi aux Pays-Bas en jouant sur de l'argile, donc j'aime le plus cette surface. Pour mon jeu, c'est le plus naturel.
@abrahamLincoln
Toutes les armées d'Europe, d'Asie et d'Afrique réunies, avec tous les trésors de la terre (le nôtre excepté) dans leur coffre militaire, avec un Buonaparte pour commandant, ne pourraient pas, par la force, prendre un verre dans l'Ohio, ou faire une piste sur la crête bleue, dans une épreuve de mille ans.
@keirStarmer
L'accès à nos tribunaux civils a été sévèrement restreint par la combinaison des éléments suivants : la suppression de l'aide juridique pour certaines affaires en fonction de leur type et non de leur mérite ; un seuil financier élevé pour bénéficier de l'aide juridique dans d'autres affaires ; et l'incapacité de mettre en place un filet de sécurité pour les personnes vulnérables par le biais de dispositions de financement exceptionnelles.
@gordonBHinckley
Il est bon de se tourner vers le passé pour profiter de l'appréciation du présent et de la perspective pour l'avenir. Il est bon de regarder les vertus de ceux qui sont allés auparavant; pour gagner en force pour tout ce qui nous attend. Il est bon de réfléchir au travail de ceux qui ont travaillé si fort et ont si peu gagné dans ce monde, mais dont les rêves et les premières douleurs, si bien nourris, sont venus un grand plus grave dont nous sommes les bénéficiaires. Leur énorme exemple peut devenir une motivation convaincante pour nous tous. ~ Gordon B. Hinckley
@ellenKushner
Une œuvre magistrale. Un réalisme magique particulièrement américain qui touche au cœur de la race et de l'enfance dans notre pays ; c'est 100 ans de solitude pour toute une génération de baby-boomers américains, et il mérite le public le plus large possible.
@maryseOuellet
Tout ce dont j'ai besoin, ce sont des chocolats, une carte de crédit et des talons aiguilles.
@evagriusPonticus
... nous ne devrions pas nous préoccuper des vêtements ou de la nourriture ? Une telle inquiétude est la marque des ? incroyants, qui rejettent la providence du Seigneur et nient le Créateur. Une telle attitude est tout à fait erronée pour les chrétiens qui croient que même les moineaux sont sous la garde des saints anges (cf. Mt. 10:29). Les démons, eux, suggèrent des inquiétudes de ce genre ? La parole divine ne peut pas porter de fruits, car elle est étouffée par nos soucis. Renonçons donc à ces soucis et jetons-les devant le Seigneur, en nous contentant de ce que nous avons pour le moment ?
@mereTeresa
"Dans chacune de nos vies, Jésus vient comme le pain de vie - pour être mangé, pour être consommé par nous. C'est ainsi qu'il nous aime. Ensuite, Jésus vient dans notre vie humaine comme l'affamé, l'autre, espérant être nourri du Pain de notre vie, de nos cœurs en aimant, et de nos mains en servant. En aimant et en servant, nous prouvons que nous avons été créés à la ressemblance de Dieu, car Dieu est Amour et lorsque nous aimons, nous ressemblons à Dieu. C'est ce que Jésus voulait dire lorsqu'il a déclaré : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
@normanLear
All in the Family" a mis dix semaines à décoller en 1971, et nous avons eu de la chance de commencer en janvier, car si elle avait commencé pendant la saison d'automne de 1970, je ne sais pas si nous aurions tenu le coup. L'audience n'a décollé qu'à la fin de cette saison d'automne, lorsque les deux autres chaînes ont été à court d'émissions fraîches.
@bertrandRussell
...Je crains que l'éducation ne soit davantage conçue en termes d'endoctrinement par la plupart des responsables d'établissements scolaires qu'en termes d'éveil. Je suis convaincu que l'éducation doit être subversive si elle veut avoir un sens. Je veux dire par là qu'elle doit remettre en question toutes les choses que nous tenons pour acquises, examiner toutes les hypothèses acceptées, altérer toutes les vaches sacrées et instiller le désir de questionner et de douter. Sans cela, la simple instruction de mémoriser des données est vide. La tentative d'imposer la médiocrité conventionnelle aux jeunes est criminelle.
@melGibson
Un jour, un homme m'a dit quelque chose de très profond et de très simple. C'est que la dépression ment. C'est un menteur et il faut le faire taire. Il n'y a rien qui la soulage plus que de sortir et de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. C'est presque comme une guérison instantanée. Éloignez-vous de vous-même. Les gens ne peuvent même pas sortir du lit et cela devient très grave. Je n'ai jamais atteint ce stade. Tout le monde passe par des hauts et des bas, et certaines personnes ont la chance d'être créées sur un pied d'égalité tout au long de la période - mais pas moi.
@evelynWaugh
"Nous, Seth, empereur d'Azanie, chef des chefs du Sakuyu, seigneur de Wanda et tyran des mers, licencié ès lettres de l'université d'Oxford, dans la vingt-quatrième année de notre vie, appelé par la sagesse du Dieu tout-puissant et la voix unanime de notre peuple sur le trône de nos ancêtres, proclamons par la présente...". Seth s'interrompit dans sa dictée et regarda le port où, dans la brise fraîche du petit matin, le dernier boutre mettait les voiles pour la haute mer. "Les rats", dit-il, "des maudits puants. Ils s'enfuient tous."
@tarjaTurunen
Je veux dire, être un artiste solo est très différent que d'être membre d'un groupe. C'est absolument différent. Toute la situation est très différente - des situations où vous ne pouvez pas vraiment comparer, c'est tellement différent. Mais j'ai trouvé le bonheur.
@nealAMaxwell
Il est extrêmement important pour vous de croire en vous non seulement pour ce que vous êtes maintenant, mais pour ce que vous avez le pouvoir de devenir. Faites confiance au Seigneur alors qu'il vous mène. Il a des choses à faire que vous ne le saurez pas maintenant, mais cela se déroulera plus tard. Si vous restez près de lui, vous aurez de grandes aventures. Vous vivrez à une époque où au lieu d'être parfois accompli, beaucoup d'entre eux seront réellement réalisés. Le Seigneur déploiera votre avenir petit à petit.
@sarahChurchwell
La rue Sésame" était une émission télévisée éducative pionnière, destinée à aider les enfants défavorisés. Mais même les enfants de la classe moyenne, gâtés en matière de choix pédagogiques, ne pouvaient s'en passer.
@willardVanOrmanQuine
... deux hommes peuvent se ressembler dans toutes leurs dispositions au comportement verbal sous toutes les stimulations sensorielles possibles, et pourtant les thématisations ou les idées exprimées dans leurs énoncés déclenchés de manière identique et sonnant de manière identique peuvent diverger radicalement, pour les deux hommes, dans un grand nombre de cas.
@trentonLeeStewart
C'est vraiment le mieux que vous puissiez dire ? Un garçon d'apparence moyenne ? Beaucoup de garçons sont d'apparence moyenne, S.Q.". Et le pauvre S.Q. ne cessait d'affirmer que "ce garçon était particulièrement moyen". "~ Kate Wetherall, La mystérieuse société bénédictine
@warrenLittlefield
Friends" a joué sur le terrain de l'humour, mais aussi sur celui de l'empathie. Et n'a pas eu peur de cela. C'était un feuilleton comique. Ne pas avoir peur de faire ressentir quelque chose au public, de le faire rire et pleurer, c'était tout à fait extraordinaire et merveilleux.
@henriNouwen
Il est bon d'avoir une prière sur vos lèvres où que vous alliez. Il y a tellement de moments dans la vie où vous êtes libre de prier. Lorsque vous attendez le caissier dans le supermarché, devenez en colère parce qu'il ou elle ne se dépêche pas, dites une petite prière: «Seigneur, Jésus-Christ, ayez pitié de moi». Prenez cette prière avec vous partout où vous allez.
@robertCollier
...se rendre compte dans sa vie quotidienne que la "matière" n'est qu'un agrégat de protons et d'électrons entièrement soumis au contrôle de l'esprit ; que votre environnement, votre succès, votre bonheur, sont tous de votre propre fait... Toute richesse dépend d'une compréhension claire du fait que l'esprit - la pensée - est le seul créateur. La grande affaire de la vie, c'est la pensée. Contrôlez vos pensées et vous contrôlerez les circonstances.
@rajneesh
Un petit ami ou une petite amie peut être amusant, mais ne peut pas devenir une porte vers ce qu'il y a de plus profond caché en chacun de nous. Avec une petite amie, vous pouvez avoir des relations sexuelles, mais l'amour ne peut pas grandir. L'amour a besoin de racines profondes. La sexualité est possible en surface, mais la sexualité n'est qu'animale, biologique. Elle peut être belle si elle fait partie d'un amour plus profond, mais si elle ne fait pas partie d'un amour plus profond, c'est la chose la plus laide qui soit ; la plus laide, parce qu'alors il n'y a pas de communion - vous vous touchez simplement et vous vous séparez. Seuls les corps se rencontrent, mais pas vous - pas moi, pas toi. C'est ce qui s'est passé dans toutes les relations.
@lorenEiseley
Il est monnaie courante de toute pensée religieuse que l'homme qui cherche des visions et la perspicacité doit se séparer de ses camarades et vivre pendant un certain temps dans le désert. S'il est en bon état, il reviendra avec un message. Ce n'est peut-être pas un message du Dieu qu'il a décidé de rechercher, mais même s'il a échoué dans ce particulier, il aura eu une vision ou vu une merveille et celles-ci valent toujours la peine d'être écoutées ou réfléchies.
@davidFosterWallace
...nous vivons une époque terriblement préoccupée par la présentation et l'interprétation, une époque où les relations entre ce que quelqu'un est, ce qu'il croit et la façon dont il "s'exprime" ont été bouleversées.
@ellenForney
La sensation de courant électrique faisait partie de ma propre expérience de maniaque. La sensation que mon esprit tournait et était en surchauffe se transformait parfois en une sensation de court-circuit électrique - un éclat de lumière, une fusion ou une dissipation - et j'avais un goût métallique dans la bouche, comme lorsque l'on lèche une pile.
@edsgerDijkstra
... en tant qu'être humain à l'esprit lent, j'ai une très petite tête et je ferais mieux d'apprendre à vivre avec, à respecter mes limites et à leur accorder tout le crédit nécessaire, plutôt que d'essayer de les ignorer, car ce dernier effort vain sera puni par l'échec.
@frederickLenz
Il est plus difficile de développer votre corps occulte ou psychique lorsque vous êtes mort parce que tous les avions se rencontrent dans le physique.
@zigZiglar
Plus vous êtes reconnaissant pour ce que vous en avez, plus vous devrez être reconnaissant
@alanMenken
Le film "Blanche-Neige" était vraiment branché pour l'époque. Walt Disney utilisait Sigmund Romberg et l'opérette pour raconter l'histoire, et par le biais de l'animation - c'était révolutionnaire.
@gordonSWood
[La perception qu'avait John Adams de l'Europe, et en particulier de la France, était clairement différente de celle de Thomas Jefferson. Pour Jefferson, le luxe et la sophistication de l'Europe ne faisaient que rendre plus chères la simplicité et la vertu américaines. Pour Adams, au contraire, l'Europe représentait ce que l'Amérique était en train de devenir : une société rongée par le luxe et le vice et fondamentalement déchirée par une lutte entre les riches et les pauvres, les gentlemen et les roturiers.