Mark Twain
@markTwain
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et tu étonneras les autres.
C'est toujours le signe d'un moment improductif où il se préoccupe des aspects petits et techniques [en philologie], et également est le signe d'une personne improductive pour poursuivre de telles bagatelles.
64
syllabes
31
mots
1
phrase
168
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@markTwain
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et tu étonneras les autres.
@jeanMariePoupart
A étudier la production des autres, on risque toujours plus ou moins de neutraliser son propre génie créateur.
@jacquesAudiberti
Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.
@oscarWilde
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
@harukiMurakami
Le coeur de l'homme est comme un oiseau de nuit. Il reste calmement dans l'attente de quelque chose, et, le moment venu, il s'envole droit vers sa destination.
@charlesBaudelaire
Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art.
@pierreReverdy
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
@gerardBessette
Il faut toujours accepter les décisions de l'autorité, parce que c'est l'autorité qui doit prendre en dernier ressort les décisions.
@victorLevyBeaulieu
C'est toujours très curieux ce qui se passe quand on se meurt d'amour et qu'on n'a personne pour se jeter dedans, follement.
@horace
Les peintres et les poètes ont toujours eu le droit de tout oser.
@descrea
La misère. L'homme la cultive et le pire c'est quelle pousse et se propage plus vite que l'argent qui est entre nos mains et à défaut d'être riche, on aura toujours faim.
@ericEmmanuelSchmitt
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles tronquées, à travers les intérêts du moment.
@olehOljytch
Le succès d'une oeuvre littéraire ne confirme pas toujours sa valeur.
@jeanLouisAubert
Pourquoi toujours attendre ? Et plus j'attends, plus je sens le poids du temps. Plus j'attends, plus je me sens condamné, condamné à attendre.
@grouchoMarx
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
@augustStrindberg
Il faut toujours étudier la nature des autres avant de donner libre cours à la sienne.
@jeanGiono
Quoiqu'on fasse, c'est toujours le portrait de l'artiste par lui-même qu'on fait.
@lucPlamondon
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.
@jeanGiono
Restons un moment sans parler les uns et les autres, dit le premier bouvier. Ça nous éclairera. Après nous nous expliquerons.
@edmondEtJulesDeGoncourt
L'art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d'eux-mêmes.
@rabbiNahmanDeBratslav
Cherchez toujours dans autrui ce qui est bon. Concentrez votre attention sur la part positive de l'autre, mettez-la en pleine lumière et transformez le pécheur en saint homme.
@paulMasson
La dernière marche d'un escalier qu'on gravit est toujours un peu plus haute que les autres.
@whyndhamLewis
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@alphonseKarr
Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
@carlDeSouza
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@albertBrie
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix.
@pierreBaillargeon
Une oeuvre littéraire doit être concise. Les mots inutiles sont des moments perdus.
@emmanuelKant
L'homme est un animal qui du moment où il vit parmi d'autres individus de son espèce a besoin d'un maître. Or ce maître, à son tour, est tout comme lui un animal qui a besoin d'un maître.