Ray Bradbury
@rayBradbury
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.
Je suis surpris et déçu de la culture américaine.
16
syllabes
9
mots
1
phrase
37
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@rayBradbury
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.
@jeanPaulIi
Vous ne m'avez pas déçu et je continue de croire en vous.
@eduardoGaleano
Nous vivons dans un monde où l'enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l'amour et le corps plus que l'intellect. Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu.
@jeanLouisMurat
La contre-culture est le bras armé de la consommation.
@karlKraus
Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.
@leonTolstoi
Au début de leur mariage, [Pierre] avait trouvé étrange que sa femme exigeât qu'il n'oubliât rien de ce qu'il s'était chargé de faire et d'acheter, et il fut surpris du véritable chagrin de Natacha lorsque à son premier voyage il avait tout oublié.
@georgeHWBush
La liberté et le pouvoir de choisir ne devraient pas être le privilège de la richesse. Ils sont le droit de naissance de chaque Américain.
@milanKundera
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
@misakiAyuzawa
Il est douloureux d'être déçu par la personne que l'on admire.
@julietteStGelais
Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien.
@ladyGaga
Il y a cette idée que nous devons décider ce que nous allons être, ou se conformer à une idée de ce que les femmes ou les hommes devraient être en référence à notre propre culture ou société.
@julesVerne
Les voyages nous permettent d'enrichir nos vies de nouvelles expériences, de profiter et de nous éduquer, d'apprendre le respect des cultures étrangères, de nouer des amitiés et surtout de contribuer à la coopération internationale et à la paix dans le monde.
@amelieNothomb
L'axe Nord-Sud, c'est l'axe richesse-pauvreté. L'axe Est-Ouest est moins fondamental : il oppose deux cultures, deux philosophies. Le dialogue semble possible et la confrontation est piquante. L'axe Nord-Sud cloue toutes les gorges.
@jeanCharles
Les Américains sont épouvantables en amour : ou ils sont tellement lents qu'on a envie de hurler, ou bien ils sont tellement rapides qu'on hurle.
@stromae
Je suis sûr qu'un citoyen américain, si j'essaie de chanter en anglais, il sent que je ne suis pas vraiment sincère, il y a quelque chose qui ne va pas. Et je suis sûr que même en français, ils pouvaient ressentir la sincérité plus qu'en anglais.
@charlieEtLaChocolaterie
Le premier prix, c'est celui qui nous aura surpris !
@valeryGiscardDestaing
Vous serez surpris par l'ampleur et la rapidité du changement.
@descrea
Quand je ne gagne pas dans ma vie, j'en suis plus fort d'avoir appris, mais déçu cependant de n'avoir rien construit. La déception reste le fruit amer qui a peine à se digérer, autant pour vous que pour autrui...
@davidBowie
Je suis toujours surpris que les gens prennent sérieusement ce que je dis. Je ne me prends même pas au sérieux.
@mostefaKhellaf
L'amitié, une culture qui se cultive sans graine, une denrée qui s'achète sans argent, une offrande qui s'offre à tout le monde mais qui ne pousse que chez les sages et qui grandit chez les humbles.
@kobonoDjaouwaGore
La culture que l'humanité mérite de nos jours est la culture de l'amour entre les peuples de la terre.
@jeanRigaux
On dit que les Américains mangent toute la journée. C'est faux. Mais ce qu'ils mangent est tellement mauvais qu'ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois.
@johnnyClegg
L'apartheid interdisait le mélange des langues. Il existait des lois sur la pureté de l'idiome et de la culture.
@valentinesDay
Écoute bien, je sais que je t'ai déçu, tu penses peut-être que j'ai pas droit à ton indulgence. Mais tu vas m'accorder ton pardon tu vois Edgar parce que quand on aime quelqu'un, on aime tout de cette personne. C'est ça l'amour, on aime jusqu'à ses égarements. Écoute je t'en prie, tu dois tout aimer de ce que je suis, tu m'entends, pas juste les bonnes choses, mais les mauvaises aussi, celles que tu trouves adorables, mais aussi celles que tu trouve détestables.
@kanyeWest
Je suis sans doute, le Steve Jobs de la mode, de la culture. Point. Et de loin.
@laurentVoulzy
Un des pouvoirs de la musique, c'est de satisfaire un manque ou un besoin que l'on a, ou bien de créer un univers que l'on est surpris d'entendre...
@joseArtur
Il est des jeux radiophoniques comme de l'amour : à en connaître la finalité, on est déçu.
@stromae
Quand j'écoute un chanteur américain, je veux écouter sa musique dans sa langue, car il est plus spontané - il est plus naturel - et j'ai besoin de son point de vue. Et notre point de vue ici à Bruxelles est le français et le flamand.
@chantalDupuyDunier
L'exotisme n'est que le réel déguisé en tourisme. Où l'aventure maintenant ? Mermoz et Loti sont morts. Leurre des safaris et des plongées sous-marines. Je lacère vos affiches et les murs de vos agences de voyage. A l'intérieur, se trouvent les bidonvilles, l'Eldorado déçu, la vérité. C'est où la place du poème ?.
@mauriceChapelan
Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.