Thomas Bernhard
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
Notre crainte que le communisme puisse un jour prendre le contrôle de la plupart du monde nous aveugle au fait que l'anti-communisme l'a déjà fait.
45
syllabes
25
mots
1
phrase
116
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
@jeanFrancoisSomaun
Viser au bonheur, aspirer au bonheur, chercher le bonheur, c'est prendre pour cible un reflet dans la glace.
@jeanDanielGeronimi
Le bras armé d'un gouvernement en péril, existe au travers d'une justice aiguillée, qui pèse lourd sur la balance du bien commun.
@josephineZimmermann
Me sentir en sécurité blottie dans tes bras, être de plus en plus proche de toi chaque jour, te combler et lorsque tu en as besoin être là, je veux faire de toi le plus heureux des hommes pour toujours.
@sanAntonio
Parler est le plus moche moyen de communication. L'homme ne s'exprime pleinement que par ses silences.
@louiseLabe
Lubricité et ardeur de reins n'ont rien de commun, ou bien peu avec amour.
@descrea
Ce fut un roman d'écrire une belle histoire, mais qui ne verra le jour que si vous êtes accompagné d'amour...
@descrea
Le langage des signes devrait être le moyen de communication universel au monde... Bien moins compliqué que des centaines de langues, il aura la faculté d'apporter au silence des mots, le calme et la sérénité...
@pierreCorneille
Mais c'est une imprudence assez commune aux rois D'écouter trop d'avis, et se tromper au choix ;
@jeanDion
L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.
@jacquesChardonne
La paresse est nécessaire. Il faut la mêler à sa vie pour prendre conscience de la vie.
@emmanuelKant
Le respect constitue sans aucun doute le premier élément, car sans respect il ne peut y avoir de véritable amour, bien que l'on puisse respecter profondément quelqu'un sans pour autant l'aimer.
@jonKalmanStefansson
L'enfer, c'est d'être mort et de prendre conscience que vous n'avez pas accordé assez d'attention à la vie à l'époque où vous en aviez la possibilité.
@bruceChatwin
Les enfants ont besoin de sentiers à explorer, de prendre leurs repères sur la terre où ils vivent, comme un navigateur s'oriente sur ses amers familiers.
@alfredCapus
Exerce-toi à changer souvent d'opinion politique. C'est le seul moyen d'avoir un jour une véritable conviction.
@harryBernard
L'amour n'est pas une simple possession. S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve, s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ; c'est savoir grandir ensemble.
@henriMonnier
Tel est le Français, on peut le dire sans crainte d'être désavoué : inconstant par nature, pour suivre ses penchants il lui suffit d'obéir à son caractère.
@albertCamus
J'ai vu des gens mal agir avec beaucoup de morale et je constate tous les jours que l'honnêteté n'a pas besoin de règles.
@guillaumeApollinaire
Passent les jours et passent les semainesNi temps passéNi les amours reviennentSous le pont Mirabeau coule la
@emilMichelCioran
Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...
@sorenKierkegaard
L'impossibilité de la communication directe est le secret de la souffrance du Christ.
@marcelProust
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
@johannDavidWyss
C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.
@michelDeMontaigne
Les plus belles vies sont celles qui se rangent au modèle commun et humain, avec ordre, mais sans miracle et sans extravagance.
@sergeGainsbourg
Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir.
@anonyme
Dans l'amour, l'homme cherche un être qui le guérisse d'une blessure intime, la femme un être qu'elle puisse soigner sans le guérir.
@mazouzHacene
Le jour se meurt pour laisser vivre la nuit, la lune s'éclipse pour laisser luire le soleil et ainsi le jour renaît : telle est la réciprocité en amour.
@joelleLaurencin
Si face à une tempête, tout semble s'écrouler autour de toi, n'ai aucune crainte et garde confiance. L'univers efface de ta vie ce dont tu n'as plus besoin, afin de te donner ce que tu mérites...
@charlesTrenet
Il suffit d'un regard, d'un aveu, d'une chanson pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens pour faire des beaux jours.
@williamBernbach
En communication, la familiarité entraîne l'apathie.