![auteur Johann Wolfgang von Goethe de la citation Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjohann-wolfgang-von-goethe-FY17sUWEmLOPepeZRHdGVd7yXlSXlzDEYpUDtDu4Pn7rdLy69CE3xnMNCt7nQq1kkXIVM9ONP7y2yZeg4ofQOizOTQEfXmCduqwYdoNP8r6xVY7oMHXUwWsG6Gx94AWY.jpg&w=3840&q=100)
Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.
Par ici, cependant, nous ne regardons pas en arrière très longtemps.
21
syllabes
11
mots
1
phrase
53
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
Et cependant quoique la littérature soit incomplète, on y trouve mille répétitions ; ce qui montre combien sont bornés l’esprit et la destinée de l’homme.
@jeanGiraudoux
Ici-bas on n'a jamais la récompense que l'on mérite...
@jeanPaulSartre
L'homme est condamné à être libre ; condamné parce qu'il ne s'est pas crée lui-même, et par ailleurs cependant libre parce qu'une fois jeté dans le monde, il est responsable de tout ce qu'il fait.
@anonyme
Je suis très occupé maintenant. Pourrais-je vous ignorer un autre fois ?
@pierreCorneille
Dispensez ma tristesseDe vous dépeindre ici la publique allégresse ;On décrit mal sa joie au milieu des malheurs ;Et sa plus douce idée est un sujet de pleurs.
@jeanGiono
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
@thomasBernhard
L'incompétence règne dans toutes les relations et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence.
@pierreLoti
Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre.
@christianBobin
Un sourire est comme une armée d'avant-garde, une modification de la chair qui survit à la chair, qui se sépare d'elle et vole très loin, bien plus loin que le visage d'où ce sourire est monté, où il s'est conçu.
@louisPasteur
Le hasard porte quelquefois en avant ceux que la modestie retient en arrière.
@georgeMeredith
C'est l'âme qui fait tout ici-bas ; le reste n'est qu'illusion.
@ahmadouKourouma
La vérité n'est très souvent qu'une seconde manière de redire un mensonge.
@hsiode
Une mauvaise réputation est un fardeau léger, très facile à soulever, mais lourd à porter et difficile à poser.
@laurenceMaron
Notre civilisation aura tôt fait de disparaître ; les disques durs et les clouds sont fragiles. L'homme ne grave plus la pierre, comme la civilisation égyptienne qui a réussi jusqu'ici son rêve d'éternité.
@jeanDeGribaldy
Le cyclisme ce n'est pas un jeu, c'est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !
@tahaHassineFerhat
L’Homme est embarqué dans la Vie, ce véhicule en pilote automatique, dont il ne peut voir, à travers la lunette arrière, que ce qu’il a dépassé.
@philippeBartherotte
Une société qui interdit à outrance pour protéger chacun contre soi est une société qui n'a pas une très grande idée de l'homme et qui tôt ou tard se demandera s'il ne faut pas penser à sa place.
@pierceBrown
Le mensonge est plus aisé que la vérité. Cependant, il suffit d'une vérité pour faire écrouler une pyramide de mensonges.
@marcelPagnol
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
@johannDizant
Je n'ai qu'une parole, mais une très mauvaise mémoire.
@wernerHeisenberg
L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi, mais la nature livrée à l'interrogation humaine, est dans cette mesure l'homme ne rencontre ici que lui-même.
@naciraBoukliHacene
Aussi loin que mènera le mensonge ou l'arrogance, tout ne sera bâti que sur du sable et son boomerang sera très conséquent à des innocents.
@heinrichHeine
L'historien est un prophète qui regarde en arrière.
@nicolasBouvier
Il y a ici un appétit d'essentiel sans cesse entretenu par le spectacle d'une nature où l'homme apparaît comme un humble accident, par la finesse et la lenteur d'une vie où la lenteur tue le mesquin.
@augusteVilliersDeLisleAdam
L'homme n'emporte dans la mort que ce qu'il renonça de posséder dans la vie. En vérité, nous ne laissons ici qu'une écorce vide. Ce qui fait la valeur de ce trésor est en nous-mêmes.
@albertCamus
Quand on a beaucoup médité sur l'homme, par métier ou par vocation, il arrive qu'on éprouve de la nostalgie pour les primates. Ils n'ont pas, eux, d'arrière-pensées.
@miguelDeCervantes
Un homme n'est pas rivière, pour ne retourner en arrière.
@valeryGiscardDestaing
Dans notre très longue Histoire, rares ont été les périodes dans lesquelles on ait observé un fonctionnement harmonieux de la société française.
@baltasarGracianYMorales
Il y a des tempêtes et des ouragans dans la vie humaine ; c'est prudence de se retirer au port pour les laisser passer. Très souvent les remèdes font empirer les maux.
@mostefaKhellaf
Tout est récupérable dans la vie sauf le temps car très souvent, il manque à la fin.