Roméo + Juliette
@romeoJuliette
J'ai le manteau de la nuit pour me dérober à leurs yeux, mais si tu ne m'aimes pas laisse les me trouver ici. Mieux vaut perdre la vie par leur haine que d'attendre la mort sans être aimé de toi.
Ma maman vient de mourir. Nous clignons des yeux et une autre décennie passe. Je ne veux pas atteindre la fin de ma vie et regretter de ne pas avoir donné à mes journées tout en moi pour les en valoir la peine.
59
syllabes
43
mots
3
phrases
161
lettres
81%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@romeoJuliette
J'ai le manteau de la nuit pour me dérober à leurs yeux, mais si tu ne m'aimes pas laisse les me trouver ici. Mieux vaut perdre la vie par leur haine que d'attendre la mort sans être aimé de toi.
@leDinerDeCons
Et il est tout seul dans son grand appartement à mélanger l'alcool et les médicaments et je suis très inquiet pour lui parce que je sais qu'on peut mourir d'amour.
@vPourVendetta
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées. J'ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer.
@bladeRunner
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
@titanic
Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient. Pour que chaque jour compte.
@lasVegasParano
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.
@zoeKazan
La faune était la seule chose que nous avons écrite avec Paul Dano. Il est basé sur un livre de cet auteur Richard Ford, qui vient de publier un mémoire sur sa famille qui est vraiment merveilleux. Paul est tombé amoureux de son livre, et nous l'avons optionné nous-mêmes, et il a pris une première passe pour l'écrire. Il m'a demandé des notes, puis notre session de notes est devenue très rapidement un argument.
@laLigneVerte
Je suis fatigué parton, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie. Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde.
@fautPasPrendreLesEnfantsDuBonD
La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça d'vient gênant.
@yuzvendraChahal
Si vous jouez dans une équipe ou même si vous représentez votre pays, une pression est là. C'est une Coupe du monde donc tous les yeux sont sur vous.
@chevalier
L'espoir guide mes pas. C'est l'espoir qui me permet de traverser le jour et plus encore la nuit, l'espoir que si vous disparaissiez à mes yeux ce ne soit pas la dernière fois que je vous contemple.
@titanic
J'ai de l'air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j'ai dormi sous un pont et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte.
@piratesDesCaraibesLaMaledictio
Elle est saine et sauve, comme je te l'ai promis. Et elle est prête à épouser Norrington comme elle l'a promis ; et toi tu vas mourir pour elle, comme tu l'as promis... Nous sommes tous des hommes d'honneur, tu vois... exceptée Elizabeth qui est en fait, une femme.
@retourVersLeFutur
À tonton Joey le taulard ? Mais c'est ton frère maman !
@fightClub
Sa philosophie de la vie c'était qu'elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu'il y avait de tragique selon elle, c'est qu'elle ne mourrait pas.
@camping
Remballe tes tongues, maman on rentre à Melun !
@goodMorningEngland
À tous ceux qui nous écoutent, voilà ce que je tien à dire; Que Dieu vous bénisse tous, quant à vous les salopards au pouvoir, ne rêvez pas en pensant que tout ça est terminé, les années viendront et passeront et les politiciens n'auront toujours rien à foutre de construire un monde meilleur, mais partout dans le monde, les jeunes hommes et les jeunes femmes, eux, rêveront toujours leurs rêves et mettront ces rêves en chansons. Rien d'important ne va mourir ce soir, juste une bande sur un bateau minable. La seule chose triste ce soir c'est que les années qui viennent verront apparaître encore de tellement magnifiques chansons que nous n'aurons plus le privilège de vous passer, mais, je peux vous l'affirmer, elles seront toujours composées, elles seront toujours interprétées et elles représenteront la splendeur de ce monde.
@lolLaughingOutLoud
Non, je ne me fous pas de toi, maman. J'arrive juste pas à m'intéresser à la population de l'Inde et de la Chine et à l'activité des cellules. Parce que, la seule chose à laquelle je pense, Maman, la seule chose qui me fait mal, c'est Maël et cette connasse de De Perfitte. Et comment je vais pouvoir leur faire aussi mal que ce qu'il m'ont fait mal, comment je vais pouvoir faire ça ?
@hookOuLaRevancheDuCapitaineCro
Toi, tu as vraiment besoin d'une maman !
@williamShakespeare
Désespoir et mourir. Les fantômes
@forrestGump
Je ne sais pas si c'est maman qui avait raison ou si c'est le lieutenant Dan... Je sais pas si nous avons chacun un destin... ou si nous... si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise... Mais je... je crois que c'est peut-être un peu des deux... peut-être un peu des deux arrive en même temps.
@titanic
Je veux dire, j'ai tout ce qu'il me faut ici avec moi : j'ai de l'air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont ; et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas la gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant. On apprend à accepter la vie comme elle vient pour que chaque jour compte.
@dikkenek
Allo maman ? Claudy à l'appareil ! Dis, je viens de me faire carjacker.
@romeoJuliette
Mon coeur jusqu'à présent a-il-aimé ? Jurez que non, mes yeux, car jamais avant cette nuit je n'avais vu la vraie beauté.
@wendellBerry
Le manque d'imagination rend les choses suffisamment irrées pour être détruites. Par imagination, je veux dire la connaissance et l'amour. Je veux dire la compassion. Les gens du pouvoir tuent les enfants, les vieux envoient les jeunes mourir, car ils n'ont aucune imagination. Ils ont du pouvoir. Pouvez-vous avoir du pouvoir et de l'imagination en même temps? Pouvez-vous tuer des gens que vous ne connaissez pas et avoir de la compassion pour eux en même temps?
@chevalier
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas vu votre beau visage. Mon coeur est brisé en si menu morceaux qu'il passerait à travers le chat d'une aiguille. Vous me manquez comme la fleur manque au soleil. Comme la fleur manque au soleil au plus profond de l'hiver. Au lieu de diriger sa lumière vers la beauté, le coeur se durcit comme l'univers glacé où votre absence m'a si cruellement jeté. Mon prochain combat aura lieu à Paris, où je ne trouverais que vide et hiver si vous n'y êtes pas. L'espoir guide mes pas, c'est l'espoir qui me permet de traverser le jour et plus encore la nuit. L'espoir que si vous disparaissez à mes yeux, ce ne soit pas la dernière fois que je vous contemple. Et pour finir, avec tout l'amour qui est en moi, je demeure tout à vous. Le chevalier de votre coeur.
@waltWhitman
L'âme est toujours belle, elle apparaît plus ou elle apparaît moins, elle vient ou elle est en retard, elle provient de son jardin emballé et regarde agréablement sur lui-même et enferme le monde.
@peterPan
Mourir doit vraiment être une belle aventure !
@romeoJuliette
Deux anciennes maisons réputées d'égale dignité dans la belle Verone, où se place notre scène, pour d'anciennes querelles de nouveau se mutilent. Le sang civil vient souiller le poing des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, deux enfants amoureux sous des astres défavorables, s'éveillent à la vie. Leur malheureux effondrement dans le tombeau ensevelira la haine que leurs pères l'un pour l'autre conçoivent. Les terribles péripéties de leur funestes amours et l'effrayante assiduité de leur parents dans une querelle que rien hormis la mort de leur progéniture n'aura le pouvoir d'épuiser. Tel sera dans les deux prochaines heures, le spectacle de notre scène.
@spiderMan
Quand j'étais là haut, quand je croyais que j'allais mourir je me suis aperçue que mes pensées allaient vers une seule personne et ce n'était pas celle que j'aurais imaginé.