Michel Dechamplain
@michelDechamplain
Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.
Sur les livres, l'éducation collective de la race dépend; Ce sont les seuls instruments de l'enregistrement, de la perpétuation et de la transmission de la pensée.
50
syllabes
26
mots
1
phrase
128
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelDechamplain
Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.
@pabloNeruda
Etre arbre. Un arbre ailé. Dénuder ses racines dans la terre puissante et les livrer au sol et quand, autour de nous, tout sera bien plus vaste, ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler.
@tahaHassineFerhat
Savoir sans savoir-être et savoir-faire, c'est l'instruction sans l'éducation.
@johnFitzgeraldKennedy
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
@mauriceBlanchot
Qui a peur éveille l'épouvante, et qui faiblit se livre à une force sans pitié et sans justice.
@charlieKirk
Une fois que nous sommes ignorés ou licenciés assez longtemps, les conservateurs semblent simplement hausser nos épaules collectives et accepter la défaite. C'est ce type de passivité qui a permis aux progressistes de dominer le cinéma et la télévision, les universités et les grandes étendues des médias d'information grand public.
@henriBergson
L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
@salvatoreVeca
L'identité de chacun d'entre nous dépend de l'enchaînement des reconnaissances et de sa stabilité dans le temps.
@sylvainTesson
Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture !
@rejeanDucharme
Un livre est un monde, un monde fait, un monde avec un commencement et une fin.
@christianBobin
Il y a plus de clarté dans les livres que dans le ciel. Il y a plus de clarté dans le sommeil des amants que dans les livres.
@jeanJacquesRousseau
Oserai-je exprimer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre
@nicolasBoileau
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?
@etienneEmileBaulieu
Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
@gustaveFlaubert
Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux, que la lampe brûle.
@christianBobin
Le livre est une chose fermée que l'oeil, le songe et l'esprit vont ouvrir. Comme une fleur.
@michelBouthot
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
@alphonseDeLamartine
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page.
@oscarWilde
L'almanach nobiliaire est le seul livre qu'un jeune Londonien devrait connaître d'un bout à l'autre, car c'est la meilleure oeuvre de fiction que les Anglais aient jamais écrite.
@robertAnsonHeinlein
Alors que le reste de la race humaine descend du singe, les roux descendent du chat.
@francoisCavanna
Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson, c'est l'envie de pisser.
@colinWilson
Désormais, la conscience individuelle, comme caractérisée dans les êtres humains, présente de grands avantages et de grands inconvénients. L'individualité signifie un rétrécissement et l'étroitesse peut être utile. C'est bon pour le travail en gros plan. Nous avons inventé la loupe et le microscope pour restreindre notre vision, car l'étroitesse fait la précision. Mais l'étroitesse constitue également une défaillance de l'objectif, pour l'épuisement de la volonté; À l'usage, dépend d'une vision large, une vue claire de l'objectif.
@sriChinmoy
Dès l'instant où vous saurez qui vous êtes vraiment, tous les secrets du monde seront pour vous comme un livre ouvert.
@thichNhatHanh
Ton regard, ton sourire, et tes attentions peuvent être source de bonheur. Le véritable bonheur ne dépend pas de la richesse ni de la gloire.
@vitalianoBrancati
Chacun, il est vrai, porte avec lui le livre qu'il mérite.
@stevenWright
J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages du monde. Peut-être l'avez-vous vue.
@albertBrie
ÉDUCATION - Ce qui manque à l'ignorant pour reconnaître qu'il ne sait rien.
@descrea
Si votre âme est un livre et que votre coeur est un coffre, les mots qui en sortiront n'auront plus de douleur.
@taguiaKanaBorel
« La plus grande des batailles qu’un humain puisse livrer, c’est contre soi-même. Cette bataille n’a pas de fin. Elle est perpétuelle, elle vit en nous, elle nous entoure et nous enlace sans cesse jusqu’à l’infini. »
@josephJoubert
Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.