François Cheng
@francoisCheng
L'infini n'est autre que le va-et-vient entre ce qui s'offre et ce qui se cherche.
Dans mon propre travail, je dirais que je suis un classique, mais je cherche partout mes solutions. Je n'étudie pas les habitudes de vie des toilettes de mes clients, bien que ce soit une approche populaire. Premièrement, je pense à chaque bâtiment de l'histoire qui a été similaire. Ensuite, je pense au programme fonctionnel - c'est une partie importante de l'étude.
106
syllabes
61
mots
4
phrases
287
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisCheng
L'infini n'est autre que le va-et-vient entre ce qui s'offre et ce qui se cherche.
@swamiPrajnanpad
Les animaux ne se sentent pas prisonniers de la nature, c'est pourquoi la question de devenir libre ou non ne se pose même pas pour eux. L'homme créé sa propre prison et aspire ensuite à la liberté.
@adrienVerschaere
Le remède pouvant nous écarter de la cupidité, de l'égoïsme, ou de toutes autres vices n'est pas le fait d'être conscient de ses défauts, mais de chercher à s'en débarrasser.
@antoineAlbalat
L'autorité qu'on s'attribue amoindrit toujours celle qu'on mérite. Pontifier est le propre de l'inexpérience et de la jeunesse.
@irvinDavidYalom
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
@russellGreen
L'avantage d'une éducation classique c'est qu'elle vous permet de mépriser l'argent qu'elle vous empêche de gagner.
@jeanLouisFournier
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
@dagHjalmarAgneCarlHammarskjold
Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage. Celui qui cherche le sacrifice, sera sacrifié, à la mesure de sa pureté.
@julesBarbeyDaurevilly
L'ironie est un génie qui dispense de tous les autres et même de ce dont tous les autres ne sont pas dispensés, c'est-à-dire de coeur et de bon sens.
@descrea
Les phrases peuvent changer votre façon de les interpréter quand les ponctuations ne sont pas bien placées ou viennent à manquer... Alors que vous ne vouliez dire que du bien, une personne pourrait vous détester...
@marieClaireBlais
C'est souvent à cause d'un souvenir particulièrement mortifiant que l'on cherche davantage le pardon que l'amour.
@francoisMauriac
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
@brunoLouzguiti
Quand il s'agit du travail, la qualité est essentielle et revenir à l'essentiel est une qualité
@henryDeMontherlant
Quand on aime vraiment quelqu'un, il n'y a pas besoin de l'embrasser, il n'y a pas besoin de le lui dire. Il n'y a que les femmes pour avoir cette rage d'être sans cesse rassurées.
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@charlesBaudelaire
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
@stephaneOwona
Il n'y a que le travail qui paie. C'est juste que le salaire ne va pas toujours aux bonnes personnes.
@yukioMishima
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus égoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
@nicolasDeChamfort
Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots ; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
@grouchoMarx
La politique est l'art de chercher des ennuis, de les trouver, d'en donner un diagnostic erroné, puis d'appliquer les mauvais remèdes.
@gastonBachelard
Allons chercher nos images dans l'oeuvre de ceux qui ont le plus longuement rêvé et valorisé la matière : adressons-nous aux alchimistes.
@edgarAllanPoe
Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
@francoisDeLaRochefoucauld
Comme c'est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses, les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire.
@julienGreen
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
@descrea
Le gros mot, pas plus gros qu'un autre mot, pas plus ou moins beau. Simplement pas bien d'en dire à en écouter mais peut-on s'en empêcher, quand on grise à s'en énerver que c'est bon pour se calmer...
@emmanuelMounier
On peut donc dire en un sens que tout type est un type négatif. La caractère est comme le dessin de l'échec de la personnalité. Nous ne sommes typiques que dans la mesure où nous manquons à être pleinement personnels.
@pierreBottero
Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres.
@vincentThomasRey
Le travail doit arroser le talent qui pousse.
@michelDeguy
La vérité que cherche l'oeuvre d'art, c'est la vérité universelle de ce qui est singulier.