Joseph Sanial-Dubay
@josephSanialDubay
La fierté ne peut être de saison que contre ceux qui sont assez sots pour se la permettre.
Vous pouvez rester en colère contre quelqu'un qui vous a blessé. Ou vous pouvez vous occuper de vos visions et changer notre monde. Mais vous ne pouvez pas faire les deux.
47
syllabes
31
mots
3
phrases
135
lettres
81%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@josephSanialDubay
La fierté ne peut être de saison que contre ceux qui sont assez sots pour se la permettre.
@claudeCrebillon
Un travers que l'on possède seul fait plus d'honneur qu'un mérite que l'on partage avec quelqu'un.
@sigmundFreud
La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.
@hippolyteTaine
A force d'aller au fond de tout, on y reste.
@abigailVanBuren
Si vous voulez une place au soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de soleil.
@hypoliteDeLivry
La calomnie est plus horrible que l'assassinat, l'assassin n'en veut qu'à votre vie ; le calomniateur en veut à votre honneur : on peut se défendre contre l'un, on ne le peut contre l'autre.
@henriGougaud
Je veux savoir, user mon esprit à le frotter jusqu'à la transparence contre tous les mystères du monde .
@davidBronstein
Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple ! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !
@dwightMorrow
Le monde est divisé en deux: ceux qui veulent être quelqu'un et ceux qui veulent réaliser quelque chose.
@alainBashung
L'affection que m'envoyaient les gens, j'avais l'impression que ça pouvait me guérir de tous les maux. C'est d'une telle force qu'on se dit : je suis immortel maintenant.
@denisJaffe
Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.
@frankAndriat
Quand on chatte, on demeure superficiel. On peut difficilement faire autrement. C'est un peu comme si on causait dans la rue ou dans le métro. Le monde est là qui entend tout ce qu'on dit. Alors, on reste léger.
@emilMichelCioran
Lorsqu'on a commis la folie de confier à quelqu'un un secret, le seul moyen d'être sûr qu'il le gardera pour lui, est de le tuer sur-le-champ.
@romainGuilleaumes
Rien ne justifie notre existence que ce que nous y réalisons. Autant en conserver quelques souvenirs et en cultiver quelque fierté.
@michelLeiris
Le pessimisme est un gratte-ciel à quatre-vingts étages qui se dresse dans la banlieue de l'âme, au bout d'une longue avenue bordée de terrains vagues et de quelques boutiques très mal achalandées.
@jeanYanne
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
@soniaLahsaini
Observer un coucher ou lever du soleil, c'est s'abandonner quelques instants dans un état d'hypnose subjugué.
@stefanZweig
L'individu est toujours plus fort que l'idée, mais il faut seulement qu'il reste lui-même, qu'il n'abdique pas sa propre volonté.
@douglasAdams
Au commencement l'univers fut créé. Ce qui mit en colère beaucoup de gens et fut considéré comme étant une mauvaise idée.
@oscarWilde
S'il est au monde rien de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas.
@gilbertSinoue
"Je suis parce que tu me regardes." Si l'on cesse de poser son regard sur l'autre, on le tue. Ignorer le reste du monde, c'est le priver du droit à la vie.
@bernardHinault
Dans le vélo, il y a ceux qui font les cons, et ceux qui ne font pas les cons. Moi, avec la force que j'avais, je pouvais faire partie de la deuxième catégorie.
@laFlamme
Les cris de bébés ça me crispe. Je pense que les 10/15 premières années de sa vie, faudra pas compter sur moi. Par contre, dès qu'il aura l'âge de gagner sa vie ou de s'acheter une voiture, là je serai là pour lui.
@anatoleFrance
Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.
@philippeBartherotte
Lorsque une société a perdu ses valeurs morales, la Justice est le dernier rempart contre le retour du règne animal et les Juges des citadelles.
@augustoBranco
L'éthique est quelque chose que les seigneurs du monde veulent que vous ayez afin que vous ne les fassiez pas trébucher pendant qu'ils vous marchent dessus.
@jeanJacquesGoldman
Garde cette chance Que nous t'envions en silence Cette force de penser que le plus beau reste à venir
@jahOlelaWembo
Vivre d'un « peu », gagné honnêtement vaut plus que jouir d'un « trop », acquis illicitement. En effet, n'oublie jamais que la porte du pénitencier reste la meilleure piste de danse pour tout acte délictueux !
@sergeUzzan
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
@rainerMariaRilke
Aimer, c'est devenir un monde, un monde en soi pour quelqu'un d'autre.