![auteur Jules Renard de la citation Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjules-renard-PtiyippG1lyra6Bp2K34ChfiGafFz8eISi7rBfj2UvA3M6g0ftWvkL6QfCybOxbYGpYwv4cOWdgZTgum3yp6VUoUYpceV5FxALwc8exV4XF5Wbe9gEFjRNbNMGFUetIS.jpg&w=3840&q=100)
Jules Renard
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Trop souvent, les investisseurs sont la cible de régimes frauduleux déguisés en opportunités d'investissement. Comme vous le savez, si le solde est basculé au point où les investisseurs ne sont pas convaincus qu'il existe des protections appropriées, les investisseurs perdront confiance dans nos marchés et que la formation de capital sera finalement rendue plus difficile et plus coûteuse.
121
syllabes
58
mots
2
phrases
318
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
@jacquesFerron
On intervient toujours trop tôt dans la vie des autres.
@massaMakanDiabate
Rare est le bonheur, et il n'est jamais trop tard pour l'apprendre aux hommes.
@xavierForneret
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
@josephSanialDubay
Les parvenus sont souvent aussi riches en ridicules qu'en espèces.
@descrea
Avant la France avait une conscience. Aujourd'hui il y a trop de cons qui ramènent leur science... De savoir tout faire mais que jamais rien n'aille, tel des vampires qui ne mangeraient que de l'ail...
@jacquesBenigneBossuet
C'est trop se laisser surprendre aux vaines descriptions des peintres et des poètes, que de croire la vie et la mort autant semblables que les uns et les autres nous les figurent.
@rosaLuxembourg
La beauté trop formelle devient une grimace.
@luciePaulMarguerite
La mer : une grande dame qui prend trop ses aises. Elle n'a pas besoin de tant de place pour produire la moule et l'oursin.
@sachaGuitry
Pourquoi faut-il que nos minutes les plus belles soient souvent considérées comme des crimes !
@pierreBaillargeon
A trente ans, on n'a pas de peines infinies, parce qu'on a encore trop d'espérance, et l'on n'a pas non plus de désirs exagérés, parce qu'on a déjà trop d'expérience.
@jacquesNtekaBokolo
La vie d'un sans-abri est trop longue pour être belle.
@emilMichelCioran
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
@malcolmDeChazal
L'homme cherche en lui-même ce qu'il ne trouve pas dans les autres, et cherche chez les autres ce qu'il y a trop en lui.
@philippeNericaultDestouches
Il est bon quelquefois de s'aveugler soi-même. Et bien souvent l'erreur est le bonheur suprême.
@charlesBaudelaire
La bêtise est souvent un ornement de la beauté.
@leBonLaBruteEtLeCingle
C'est drôle non. On sait tous pertinemment qu'on va mourir un jour ou l'autre, et pourtant on vit comme si on était immortel. C'est quand même trop drôle.
@jacquesChardonne
Souvent on appelle la vie les bêtises que l'on fait.
@michelOdoul
Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont souvent celles qu'on a le plus besoin de savoir.
@barthelemyImbert
Souvent, pour deux époux, l'art d'être heureux, c'est l'indulgence.
@jamesJoyce
Tout est trop cher quand on n'en a pas besoin.
@pierreChoderlosDeLaclos
Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu'à son exécution.
@janeAusten
Une femme toute de blanc vêtue ne sera jamais trop belle.
@tahaHassineFerhat
La réalité se conforte, souvent, dans l'absurde : apprécier les qualités des uns par les défauts des autres.
@mirabeau
J'ai souvent pensé que la mort était la plus belle invention de la nature, mais quand elle nous frappe nous, et non pas les nôtres.
@aminMaalouf
C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances et c'est notre regard qui peut aussi les libérer.
@johnJoos
Du plus beau des rêves à la plus grande des peurs, il y a des choses que l'on ressent bien avant de les vivre. L'âme et le coeur se préparent souvent à leur destin, là où la raison ne décide de rien.
@romainGary
Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir et que le blanc, c'est souvent le noir qui se cache et le noir, c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir.
@philippeNericaultDestouches
Je ne vous dirai pas : changez de caractère ; car on n'en change point, je ne le sais que trop. Chassez le naturel, il revient au galop.
@markTwain
Le secret pour avancer c'est de commencer. Le secret pour commencer, c'est de découper les tâches complexes et trop importantes en petites actions facilement réalisables. Puis d'entreprendre la première.