![auteur Albert Camus de la citation Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falbert-camus-KOCNf3Fw5ffzYERkOV19k0UQSNmQK8wyjGSy4U02oznYUyoFLb4qPXlQjTViXWcb8MoADZAkXfPqW75Om4pyhxUpdpYciBCI7M9nJTL6jEym989ENkEsowxRjARfdpcR.jpg&w=3840&q=100)
Albert Camus
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
Ma raison [pour faire ma propre peinture] est de forcer une expérience en temps réel du travail. La plupart des travaux d'aujourd'hui sont vécus par la reproduction, et plus spécifiquement par l'écran de l'ordinateur, comme les JPEG, mais une simulation RVB de fluorescent ne représentera jamais entièrement certaines couleurs. Par exemple, nos yeux sont beaucoup plus sophistiqués que vous ne le supposiez. Vous pouvez vous sentir beaucoup plus à la surface d'une toile que vous ne le pouvez à la surface d'un écran.
154
syllabes
83
mots
4
phrases
408
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
@sylviaPlath
Pour la regarder, vous ne devinez peut-être pas qu'à l'intérieur, elle rit et pleure, à ses propres stupides et chance, et aux étranges manières énigmatiques du monde qu'elle passera sa vie à essayer d'apprendre et de comprendre.
@kristenStewart
Souvent, ça devient bizarre quand un gars joue ton père. C'est bizarre pour toi. C'est comme s'ils forçaient le sentiment. C'est dégoûtant.
@mEWSherwood
... Je pense que les Américains sont les seuls à avoir de bons lits. Je considère la chambre américaine comme inégalée pour la fraîcheur, le confort et la propreté. Cela vaut la peine de parcourir toute l'Europe pour rentrer dans son propre lit.
@josephAddison
Un homme qui a le goût de la musique, de la peinture ou de l'architecture est comme celui qui a un autre sens, comparé à ceux qui n'aiment pas ces arts.
@ralphWaldoEmerson
"Dans les bois, nous retournons à la raison et à la foi. Là, je sens que rien ne peut m'arriver dans la vie ~ ~ aucune disgrâce, aucune calamité (me laissant mes yeux), que la nature ne peut réparer."
@jackKerouac
... nous devons tous admettre que tout va bien et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et en fait, nous devrions réaliser ce que cela signifierait pour nous de COMPRENDRE que nous ne sommes VRAIMENT inquiets pour RIEN.
@freemanDyson
Le public sait que les êtres humains sont faillibles. Seules les personnes aveuglées par l'idéologie tombent dans le piège de croire en leur propre infaillibilité.
@lNeilSmith
Un libertaire est une personne qui croit que personne n'a le droit, en aucune circonstance, d'initier la force contre un autre être humain pour quelque raison que ce soit ; un libertarien ne préconisera pas non plus l'initiation à la force, ni ne la déléguera à personne d'autre. Ceux qui agissent conformément à ce principe sont des libertaires, qu'ils en soient conscients ou non. Ceux qui n'agissent pas de manière cohérente avec elle ne sont pas des libertaires, quoi qu'ils puissent prétendre.
@johnScarlett
Au fur et à mesure qu'une bureaucratie s'établit, elle développe sa propre structure de carrière. Il est moins dépendant, et devrait être moins dépendant, des personnalités individuelles. Absolument personne n'est indispensable.
@johnFusco
En tant qu'auteur de romans et de scénarios, je peux dire que l'écriture de scénarios est une vie créative extrêmement enrichissante - si vous vous battez assez fort pour le faire selon vos propres conditions. Que j'écrive des livres ou non, ma vie de scénariste a été enrichissante sur le plan créatif et le reste.
@samuelJohnson
Parmi les autres agréables erreurs des jeunes esprits, il y a l'opinion sur leur propre importance. Celui qui n'a pas encore remarqué le peu d'attention que ses contemporains peuvent s'accorder à eux-mêmes, conçoit tous les yeux tournés vers lui-même, et s'imagine que tout ce qui l'approche est un ennemi ou un partisan, un admirateur ou un espion.
@bruceLee
Un bon professeur protège ses élèves de sa propre influence.
@williamStrunkJr
Une phrase ne devrait contenir aucun mot inutile, un paragraphe aucune phrase inutile, pour la même raison qu'un dessin ne devrait avoir aucune ligne inutile et une machine aucune partie inutile.
@willSheff
Un bon écrivain peut simuler une page déchirée du journal de quelqu'un et vous donner chaque petit frisson de voyeurisme que vous pourriez en tirer, mais vous raconter en fait une histoire plus large. Je pense que c'est une idée noble que c'est cathartique d'ouvrir une veine pour que tout le monde puisse le voir, mais en fin de compte, vous obtenez du sang partout et vous faites un gâchis. J'aime l'idée qu'il y a des choses plus profondes et plus significatives dont parler que votre propre misère. Mais en même temps, il y a quelque chose de vraiment intéressant à contourner cette ligne et à donner l'impression que vous faites cela.
@trumanCapote
...de toutes les choses c'était la plus triste, que la vie continue : si on quitte son amant, la vie doit s'arrêter pour lui, et si l'on disparaît du monde, alors le monde doit s'arrêter aussi : et il ne l'a jamais fait. Et c'était la vraie raison pour laquelle la plupart des gens se levaient le matin : non pas parce que ça avait de l'importance, mais parce que ça n'en avait pas.
@brandonSanderson
Et une fin est-elle toujours mauvaise ? il a demandé. Toutes les choses, même les mondes, ne doivent-elles pas finir un jour ? Il n'est pas nécessaire de hâter cette fin, dit Vin. "Aucune raison de le forcer." Toutes les choses sont soumises à leur propre nature, Vin, dit Ruin, semblant couler autour d'elle. Elle pouvait sentir son contact sur elle - humide et délicat, comme de la brume. Vous ne pouvez pas me reprocher d'être ce que je suis. Sans moi, rien ne finirait. Rien ne pouvait finir. Et par conséquent, rien ne pouvait pousser. je suis la vie. Combattriez-vous la vie elle-même ?
@christopherKoch
Tous les écrivains sont évidemment névrosés... Pour diverses raisons, les écrivains se retirent dans un monde imaginaire parce qu'ils trouvent la vie ordinaire plutôt difficile ou ennuyeuse ou les deux.
@henryDavidThoreau
Un conseil régulier a eu lieu avec les Indiens, qui étaient venus sur leurs poneys, et des discours ont été prononcés des deux côtés par un interprète, tout à fait dans le mode décrit,--les Indiens, comme d'habitude, ayant l'avantage au point de vérité et sérieux, et donc d'éloquence. Le chef le plus en vue s'appelait Little Crow. Ils étaient assez mécontents de la façon dont l'homme blanc les traitait, et ont probablement des raisons de l'être.
@johnPrendergast
Tous les Sud-Soudanais méritent une aide humanitaire constante et sans entrave, qu'ils vivent ou non dans des zones contrôlées par les forces rebelles ou gouvernementales.
@ashwinSanghi
Un public occidental pourrait ne pas apprécier le «Chant de Chanakya» en raison de sa dépendance à l'histoire et à l'ancien art de gouverner. Mon livre est un thriller des temps modernes qui s'appuie sur un soubassement de l'histoire. Mon objectif principal est de divertir, pas d'éduquer.
@davidJosephSchwartz
Une personne est le produit de ses propres pensées. Croyez grand. Réglez votre thermostat vers l'avant. Lancez votre offensive de succès avec la conviction honnête et sincère que vous pouvez réussir.
@johnPrendergast
Tous les Sud-Soudanais méritent une aide humanitaire constante et sans entrave, qu'ils vivent ou non dans des zones contrôlées par les forces rebelles ou gouvernementales.
@seyyedHosseinNasr
300 ans après la montée de l'islam, il y avait des zoroastriens en Iran. Les armées musulmanes n'ont jamais forcé les gens à accepter l'islam. Ce n'est qu'en Arabie que Dieu a ordonné aux idolâtres d'avoir le choix d'embrasser l'islam ou de lutter contre les musulmans, car il voulait supprimer cette terrible idolâtrie qui existait là-bas. Mais en dehors de l'Arabie où l'islam a rencontré les chrétiens, les juifs, les zoroastriens et les hindous, on leur a donné le choix dans l'ensemble. C'est pourquoi de nombreux chrétiens et communautés juives ont survécu dans le monde musulman, mais peu à peu, beaucoup d'entre eux ont embrassé l'islam pour différentes raisons.
@kemmonsWilson
Une personne qui réussit réalise sa responsabilité personnelle pour l'auto-motivation. Il commence par lui-même car il possède la clé de son propre contacteur d'allumage.
@philipGourevitch
Une approche pacifiste sérieuse ne peut pas gagner des guerres contre des ennemis dont le seul programme est la violence. Cela ne veut pas dire que je pense que les États-Unis ont combattu les terroristes avec tant de sagesse la plupart du temps depuis le 11 septembre. Mais il y a des ennemis qui doivent être détruits par la force de peur qu'ils ne détruisent beaucoup plus.
@floridaScottMaxwell
L'âge me laisse perplexe. Je pensais que c'était une période calme. Mes années soixante-dix étaient intéressantes et assez sereines, mais mes années quatre-vingt sont passionnées. Je deviens plus intense en vieillissant. À ma propre surprise, j'ai éclaté de conviction. Il y a quelques années seulement, je jouissais de ma tranquillité ; maintenant je suis tellement perturbé par le monde extérieur et par la qualité humaine en général que je veux arranger les choses, comme si j'avais encore une dette envers la vie. Je dois me calmer. Je suis bien trop frêle pour me livrer à la ferveur morale.
@albertCamus
Un régime [le nazisme] qui a inventé une politique étrangère biologique agissait manifestement contre ses propres intérêts. Mais au moins obéissait-il à sa propre logique particulière.
@davidJosephSchwartz
Une personne est le produit de ses propres pensées. Croyez grand. Réglez votre thermostat vers l'avant. Lancez votre offensive de succès avec la conviction honnête et sincère que vous pouvez réussir.
@madelineBrewer
« Hemlock » est si intelligemment écrit et brillamment mis en place. Chaque détail du spectacle est là pour une raison, et cela me fascine.