Gilbert Cesbron
@gilbertCesbron
Maxime politique : il est moins dangereux de faire quatre mécontents qu'un satisfait et trois jaloux.
La haine amère qui empoisonne désormais la politique du Moyen-Orient est enracinée dans le mal réel ou perçu de la mise en place d'un État juif dans une région islamique. Compte tenu de tout ce que les Juifs avaient traversé, cela devait sembler une solution juste et humaine. Une profonde familiarité avec l'Ancien Testament avait probablement donné aux décideurs européens et américains une sorte d'idée que c'était vraiment la patrie historique des Juifs.
146
syllabes
73
mots
3
phrases
362
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gilbertCesbron
Maxime politique : il est moins dangereux de faire quatre mécontents qu'un satisfait et trois jaloux.
@matthieuRicard
Toutes les tentatives de méditation sur la nature de l'esprit tendent à démontrer que la haine, le désir, la jalousie, l'insatisfaction, l'orgueil etc. n'ont que la force qu'on leur prête.
@honoreDeBalzac
Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les Cavaliers, les Tours ou les Fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas l'échiquier.
@augustStrindberg
Qu'est-ce que la politique étrangère ? La coopération entre les classes supérieures des différentes nations.
@pierreDesproges
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
@antonTchekhov
Ce ne sont ni les brigands ni les incendies qui détruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petites intrigues...
@jeanMistler
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.
@jamesFenimoreCooper
Les hommes ne naissent pas tous égaux, au sens physique ou même moral, à moins que l'on se limite à l'égalité des droits politiques.
@seneque
Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine.
@georgeOrwell
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
@marcelAchard
Les femmes conduisent désormais comme les hommes. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles en soient fières.
@jeanAnouilh
Il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
@gustaveLeBon
D'après tous les enseignements de l'histoire des révolutions, l'extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation où il sévit, soit l'anarchie et la dictature.
@georgeOrwell
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
@jeanPaulSartre
Un intellectuel est quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.
@marcelAyme
C'est la faiblesse de presque tous les écrivains qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes et ce qu'ils ont écrit de plus propre pour obtenir un emploi de cireur de bottes dans la politique.
@louisXiDeFrance
En politique, il faut donner ce qu'on n'a pas, et promettre ce qu'on ne peut pas donner.
@herveJaouen
Je me dis, je me suis dit cent mille fois que le silence n'est pas l'expression de la haine. La haine se crie. Le mépris se tait. Le doute se murmure.
@louisVeuillot
Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
@albertJacquard
Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.
@euripide
C'est un être terriblement jaloux qu'une femme et dans son coeur pour ses rivales, elle a toujours une haine implacable.
@coluche
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
@antoineVitez
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
@francisBaconPhilosophe
La politique enseigne à juger des devoirs par l'intérêt, et du mérite par les succès.
@michelAudiard
La politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier.
@georgeOrwell
Le langage politique est conçu pour donner aux mensonges des airs de vérité, rendre le meurtre respectable et faire passer pour solide ce qui n'est que du vent.
@davidAugustinDeBrueys
La politique n'est qu'une longue chaîne à laquelle chaque individu est attaché par des anneaux plus ou moins brillants : la différence des anneaux fait la différence des états dans la société.
@francoiseHeritier
C'est à l'échelle mondiale qu'il faut désormais inventer de nouveaux concepts mobilisateurs, pour parvenir à cet idéal : l'égalité en dignité et en droit de tous les êtres humains.
@franklinDelanoRoosevelt
En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.
@guillaumeMusso
Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.