![auteur Paul Auster de la citation L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpaul-auster-Z7xUecXcDtBt2nuuAEZ4REy6bFcO265jQQjDWMqxYctLE323jpsc236NYz8kkBYY79dgoP6UrE6StaR42jnp3uho8BbJr8SsQ40BrqQsIemvumNZQiBpfAAJGKCrLQlP.jpg&w=3840&q=100)
Paul Auster
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
Le monde de la recherche est devenu fou. Trop de papier.
17
syllabes
11
mots
2
phrases
44
lettres
91%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
@jeanneBenameur
Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.
@philippeDelerm
Les filles sont un autre monde, et je m'en souviendrai. Elles deviendront cet ailleurs difficile où je te reconnais, pays à inventer pour le bonheur de passer la frontière.
@johannWolfgangVonGoethe
On ne parlerait pas souvent dans le monde, si l’on savait combien souvent on comprend mal les autres.
@bouddha
Tout bonheur en ce monde vient de l'ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l'enfermement en soi-même.
@mostefaKhellaf
Avant de chercher de nettoyer le monde de la souillure humaine, purifie ton âme, ouvre ton cœur aux autres et balaie avant tout près de chez toi, tu verras, le monde sera meilleur !
@abbePierre
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
@mayaAngelou
Si vous allez vivre, laissez un héritage. Faites une marque sur le monde qui ne peut pas être effacée.
@gerardBriffoteauxFleury
Il y a toujours eu une moitié du monde pour emmerder l'autre moitié ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?
@cheeSoo
La chair de l'homme est exactement la même que la chair rouge des animaux ; en mangeant de la chair animale, l'homme est devenu cannibale.
@mazouzHacene
Il ne faut pas attendre trop longtemps car le temps passe, il n'attend pas.
@francoisMauriac
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
@pascalChabot
Dans un monde où l'on attend de l'individu qu'il dépense l'argent qu'il n'a pas pour acheter des choses dont il n'a pas besoin afin d'épater des gens qu'il n'aime pas, la boulimie semble partout, le sens nulle part.
@augustStrindberg
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou...
@lucPlamondon
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.
@robertBrisebois
L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance ; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique.
@jackWelch
Il vaut mieux agir trop rapidement qu'attendre trop longtemps.
@leonardDeVinci
Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.
@brunoToffano
La photographie est un regard sur le monde dont le flux des émotions passe par le coeur, alors je fixe l'instant T pour l'éternité.
@eiichiroOda
Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres.
@vincentGury
Le danger d'une idéologie, c'est sa trop grande subjectivité.
@moliere
Leur esprit est méchant, et leur âme fragile ; Il n'est rien de plus faible et de plus imbécile, Rien de plus infidèle et malgré tout cela, Dans le monde on fait tout pour ces animaux-là.
@nicolasDeChamfort
Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots ; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.
@siekoMiyazawa
La perfection n'est pas de ce monde et la foi aveugle est dangereuse qu'il s'agisse de la voie religieuse ou martiale ; on ne progresse pas en ce contentant d'étudier les enseignements d'un maître et en l'imitant.
@lLanganesi
L'art est un appel auquel il y en a trop qui répondent sans avoir été appelés.
@ninaBouraoui
Je suis opposée au mariage homosexuel : ce n'est pas cela qui nous donnera plus de respect. Que les homos aient des droits comme tout le monde. Mais si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres !
@carlDeSouza
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Après un habit mal fait, le tact est ce qui nuit le plus dans le monde.
@jacquesGodbout
C'est trop facile de s'appuyer sur les autres, un jour on se retrouve dans un champ de béquilles