Michel Galabru
@michelGalabru
L'amour, c'est une question d'éclairage. on voit d'abord le côté lumineux et puis, avec le temps, les ombres apparaissent.
Je vous ai emmené dans un restaurant intime, puis dans un film suggestif. Il ne reste plus rien à parler, à moins que ce ne soit horizontalement.
42
syllabes
27
mots
2
phrases
112
lettres
85%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelGalabru
L'amour, c'est une question d'éclairage. on voit d'abord le côté lumineux et puis, avec le temps, les ombres apparaissent.
@gerardJugnot
Le rire se termine vite. L'émotion, on l'emmène avec soi. C'est un peu pareil qu'entre faire l'amour et être amoureux.
@mariaDeNaglowska
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
@carmenSylva
La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.
@alainDeBotton
Les lettres qu'on écrit à ses amis puis qu'on décide, à la réflexion, de ne pas poster, sont peut-être plus intéressantes que celles qu'on envoie.
@victorienSardou
On s'enlace. Puis un jour, on s'en lasse : c'est l'amour.
@vincentVanGogh
Je ne puis changer le fait que mes toiles ne se vendent pas, mais le jour viendra où les gens reconnaîtront qu'elles valent plus que le coût de la peinture que j'ai utilisée.
@michelAudiard
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
@grancherJeanBaptiste
En amour, on est tout d'abord un grand quotidien, puis un petit hebdomadaire et l'on finit mensuel, quand toutefois le tirage n'est pas complètement épuisé.
@guyDeMaupassant
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
@albertoMoravia
L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort, par une simple égratignure.
@francescoAlberoni
L'amour n'est pas forcément un sentiment réciproque. L'amitié au contraire, me semble-t-il, requiert toujours de la réciprocité. Je ne puis être l'ami de quelqu'un qui n'est pas mon ami.
@ludovicHubert
L'amitié ça va dans les deux sens, dans un sens et puis dans l'autre
@anthonyValber
Pour beaucoup d’entre nous, faire un câlin après l’amour, c’est un peu comme nous forcer à regarder le générique de fin d’un film.
@grouchoMarx
L'amour ne peut s'apprendre dans les livres, car l'amour est un petit dieu malin qui volette, invisible, de-ci, de-la, vous assomme puis s'enfuit comme les premières hirondelles printanières.
@mazouniMounia
Y'a des gens pour qui t'as supporté leurs caractères, leurs mots indirectement blessants, leurs gestes gênants. Et puis le jour où c'est à leur tour de te supporter, ils te tournent le dos.
@pauleSaintOnge
L'objet d'un amour est secondaire. Le plus important, le plus révélateur de la personnalité intime, c'est la façon d'aimer.
@sandrineBonnaire
Faire l'amour fait partie de l'intime, à tout point de vue. Donner mon corps, c'est l'ordre du cadeau. Alors, il se déballe délicatement.
@amineMehdiMeribai
La joie d'un homme ne relève pas du fait de subir ses circonstances de vie, mais de les accepter, puis les rendre meilleures ! Si bien-sûr à ce stade là, le besoin de le faire s'impose...
@evaPeron
L'amitié est comme une bulle elle se forme puis elle s'éclate.
@taharBenJelloun
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
@michelLegrand
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
@gillesVigneault
J'aimerais bien t'emmener, mais j'ai appris, ces derniers jours, que voyager est un travail qu'on fait tout seul.
@anonyme
Dans l'amour, l'homme cherche un être qui le guérisse d'une blessure intime, la femme un être qu'elle puisse soigner sans le guérir.
@descrea
Chante la vie comme tu chantes l'amour. Chante et puis souris pour que s'illuminent nos jours. La chanson guérit tous les maux même ceux de l'amour.
@kheiraChakor
L'amour émerge, submerge, puis papillonne en pampilles soyeuses.
@yayaErgal
Une liaison amoureuse intime est une dégustation savoureuse des béatitudes de l'existence.
@reineMalouin
Le bonheur c'est quelque chose d'intime, de chaud, c'est une vérité morale, quelque chose qui nous comble d'une joie unique, inoubliable et qui nous marque pour la vie.
@isabelleSorente
L'amour est un chien. Un chien dont on ne sait jamais ce qu'il a dans le tête. Tu peux le caresser. Il répond à tes caresses. Et puis, un jour, il te mord, tu ne sais pas pourquoi.
@andreMathieu
Les serpents, puis l'amour. Insidieux tous les deux. Hypocrites. Venimeux. Dangereux. Violents. Sauvages. Les mêmes vertus, quoi ! Ils font mal et puis s'en vont.