Baruch Spinoza
@baruchSpinoza
Personne ne peut transférer à autrui son droit naturel, c'est-à-dire sa faculté de raisonner librement et de juger librement de toutes choses ; et personne ne peut y être contraint.
La marionnette à droite partage mes croyances, la marionnette de gauche est plus à mon goût. Hé ... il y a un gars qui tient les deux!
38
syllabes
27
mots
3
phrases
98
lettres
89%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@baruchSpinoza
Personne ne peut transférer à autrui son droit naturel, c'est-à-dire sa faculté de raisonner librement et de juger librement de toutes choses ; et personne ne peut y être contraint.
@genevieveDormann
On n'a pas le droit de mourir vieux, malade ou noyé parce que c'est dégoûtant pour les autres.
@trumanCapote
L'art et la vérité peuvent partager le même lit sans que ça les empêche d'être incompatibles.
@danBrown
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement.
@bataRadu
Les bouches s'ouvrent mais les mots du partage ne sont plus articulés qu'accidentellement ; au travail, dans la rue, même en famille, les bouches manipulatrices sont légion.
@nelsonMandela
Quand un homme est privé du droit de vivre la vie dont il croit, il n'a pas d'autres choix que de devenir un hors la loi.
@friedrichNietzsche
Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres.
@marieClaireBlais
La mort n'atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l'horreur et l'absence en partage.
@lucciaOngouya
Pour être épanouie, je crois qu'il faut accepter que les autres aussi ont le droit d'agir comme ils veulent et que notre manière de voir les choses n'est ni la seule, ni la meilleure.
@jeanSimard
Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...
@jonKrakauer
Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé.
@jeanPierrePetit
La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres.
@pierreTrepanier
Refuser à l'autre le droit à la critique lui donne plus de pouvoir pour nous critiquer.
@jacquesDelille
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
@vladimirJankelevitch
Toute la ruse des bonnes consciences revient à donner au pauvre comme une gracieuseté ce qui lui est dû comme un droit.
@descrea
L'amitié est le plus grand sujet de partages sur les réseaux sociaux. En réalité ce ne sont que des images et quelques mots, des pensées virtuelles qui en font des tableaux.
@bernardVeyries
La liberté, c'est de pouvoir décider de sa vie et de ce que l'on fera l'instant qui suit. L'amour c'est de prendre la liberté de rester avec la personne que l'on aime et de partager le reste de sa vie avec elle.
@rjellory
la solitude est une drogue, un narcotique ; elle se répand dans les veines, dans les nerfs et les muscles ; elle s'arroge le droit de posséder votre corps et votre esprit. L'isolement et la solitude sont des murs
@erwanLarher
Le bonheur se partage mais le désespoir est solitaire.
@julesRenard
Les critiques ont droit à de l'indulgence, qui parlent tout le temps des autres et dont on ne parle jamais.
@davidAugustinDeBrueys
On s'attache dans le monde aux personnes qui ont plus l'art que le droit de plaire ; on s'attache plus à la figure qu'au coeur : n'est-ce pas une preuve de la frivolité du siècle ?
@michelHouellebecq
Les hommes vivent les uns à côté des autres comme des boeufs ; c'est tout juste s'ils parviennent, de temps en temps, à partager une bouteille d'alcool.
@olympeDeGouges
La garantie des droits de la femme et de la citoyenne nécessite une utilité majeure ; cette garantie doit être instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de celles à qui elle est conférée.
@philippeBouvard
On appelle “mauvaise foi” les convictions d'autrui qu'on ne partage pas.
@gandhi
Je considère le refus de payer des impôts comme un droit naturel, ancestral et inaliénable d'un peuple qui a épuisé tous les autres moyens de chercher à se libérer d'un fardeau économique insupportable.
@andreDuval
On n'a pas raison de tenir rigueur à quelqu'un d'un mauvais conseil quand on en accepte un bon pour rien. C'est comme en affaires : vous partagez dans les profits à condition de supporter les pertes.
@jeanPierreGuay
L'amour se pratique, s'apprend et se partage, l'amour passe au travers des haines comme la lumière dans les atomes.
@angeloGiuseppeRoncalli
On doit distinguer entre l'erreur toujours à rejeter et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne et son droit à l'amour.
@georgesWolinski
Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.
@philippeGeluck
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.